Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 21:36

slhtk

modem asus : pas moyen de compiler amedyn.

Bon je sais qu'il y a d'auter post sur l'installation de ce modem mais j' en ai vraiment  marre ...
J'ai essayer tout un tas de tuto different pour installer ce truc , j'ai bien du installer une 20aine de paquets en tout genre et  passer des heure sur d'otre forum ala recherche d'une solution mais j'en suis toujours au meme point.
Je crois que mon probleme est pas tres compliquer a resoudre donc je post et implore une ame charitable  de bien vouloir m'aider.

En fait je n'arrive pas a compiler  amedyn. Il y a une erreur

gcc-3.4 : installation problem, cannot exec 'cc1' : aucun fichier ou repertoire de ce type

pourtant g installer les paquet gcc 3.4 ou 4.0 j.Je suppose qu'il y a d'autre erreur mais je ne les vois pas (voir le ps en dessous)
mais bon je suis newbie

desolé si c'est pas tres claire mais j'ajouterais les presisions qu'on me demandera

merci

ps :  je c que c con mais je ne sais pas comment on fait pour remonter  dans  les ligne de commande ( voir ce qu'il y a "au dessus de l'ecran") en mode console.

#2 Le 10/01/2006, à 14:27

slhtk

Re : modem asus : pas moyen de compiler amedyn.

rebonjour
Il y a quand meme bien ici quelqu'un qui peut m'aider?
svp, juste un peu d'aide...

#3 Le 10/01/2006, à 19:35

Sorbus

Re : modem asus : pas moyen de compiler amedyn.

Je ne comprends pas bien ton problème... et je suis nouveau moi aussi. Je crois que si tu veux un peu d'aide, il faudra remplacer "je c que c" par "je sais que c'est"... et des petits trucs comme ça.

Mais je vais te donner la petite aide que je peux :

Pour remonter dans l'écran du terminal, pour voir ce qu'il y a au-dessus... et tant qu'on y est, pour pouvoir copier-coller les éléments qui te semblent utiles dans un message :

Tu peux "glisser" sur le texte avec le clic gauche de la souris appuyé (et en "butant" sur le haut du terminal, ça va faire défiler le texte jusque au début). Ainsi, tu sélectionne tout. Tu fais un clic droit, puis "copier"... et tu colles ton texte dans une page d'un traitement de texte : tu peux l'enregistrer, regarder de plus près, essayer de comprendre... et sélectionner-copier-coller dans un message ce qu'il faudrait pour que d'autres puissent t'aider.

@+

Dernière modification par Sorbus (Le 10/01/2006, à 19:37)

Hors ligne