Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 19:36

iyannick33

Abiword ? openoffice ...

Bonjour voila le chtit souci ( un tt petit smile )

J'ai un pc pas tres compétent en terme de capacité physique ( on se comprend ... ) et je voudré virer open off

J'ai déja tester abiword et gnumeric et ils me vont tres bien ... du coup jutilise plus Open office

Mais quand j'ai voulu désnstaller par l'installeur disponible dans "application" ... butu ( ubuntu) m'indique que d'autres applications dépendent de machin chose que je veux supprimer ... ayant eut qq probleme au debut quand javais trifouiller dans le gestionnaire de paquet je vous demande amicalement comment vous procèderiez ( ligne de commance ou pas :=) )

Merci d'avance !


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#2 Le 04/04/2008, à 19:56

Pacifick_FR42

Re : Abiword ? openoffice ...

En mode Console :
apt-get remove abiword  - si il te renvoie un message d'erreur, fais ce qu'il te dis

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 19:57

Maxouille

Re : Abiword ? openoffice ...

C'est OOo qu'il veut supprimer pas abiword ^^
Pourquoi tu le masque pas tout simplement ? tu manques de place ?

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 20:00

Ubuntu-Noobie

Re : Abiword ? openoffice ...

Je crois qu'il veut supprimer OOo pas abiword

sudo apt-get remove openoffice

ou par synaptique trouve openoffice clique droit et sélectionner pour suppression total

(prend bien le openoffice qui te désinstallera tous les composant -writer,calc...- en un coup + toute les lib inutiles)


"Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense" [coluche]

Hors ligne

#5 Le 04/04/2008, à 20:02

Maxouille

Re : Abiword ? openoffice ...

Ubuntu-noobie, je crois que OOo dépend de ubuntu-desktop,
Si il fait ça, il aura des problèmes

Hors ligne

#6 Le 04/04/2008, à 20:04

Pacifick_FR42

Re : Abiword ? openoffice ...

Je suis pas sur que désintaller Ubuntu-Desktop pose le moindre prolème, faut voire les dépandances... mais je crois pas que ce soit génant.

Hors ligne

#7 Le 04/04/2008, à 20:05

Maxouille

Re : Abiword ? openoffice ...

Je connais pas tout les problèmes mais je sais déjà qu'il pourra plus mettre à jour sa distrubtion

Hors ligne

#8 Le 04/04/2008, à 20:05

Ubuntu-Noobie

Re : Abiword ? openoffice ...

Pas de problème. c'est un méta-paquet. désinstaller OOo ca fait rien, heureusement dis donc... je vien de la faire pour passer a la 2.4

Dernière modification par Ubuntu-Noobie (Le 04/04/2008, à 20:08)


"Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense" [coluche]

Hors ligne

#9 Le 04/04/2008, à 20:08

Maxouille

Re : Abiword ? openoffice ...

Okey au temps pour moi roll

Hors ligne

#10 Le 13/04/2008, à 18:47

iyannick33

Re : Abiword ? openoffice ...

Lol je vois que je suis pas tout seul à hésitez sur cela !
Du coup pour le moment je fé pas ca ! je laisse tassé ...

Mais petite remarque ce serait mieux de pouvoirs choisir à l'installation les logiciels que l'on veut installer ... Non ? Parcequil me semble ka lépok ou je l'ai installer pas trop le choix !

Enfin une remarque com une autre parceque le fait quon puisse pas trop supprimer Ooo sans s'inquiéter de ce qui se passera apres je trouve ca moyen jespere que ca changera dans les prochaines versions ( pk pas la dernier e ? )

peac


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne