Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 20:41

cubytus

Ouvrir un port de routeur du LAN sans UPnP?

Bonjour à tous,

en ce moment je tente de configurer un petit serveur Linux qui devra se retrouver, à terme, chez une amie, et rester accessible de l'Internet. La partie accessibilité est réglée par inadyn, qui se charge de garder à jour l'adresse IP, mais reste la seconde partie de l'équation, soit ouvrir le port.

Il y a bien la solution du relais externe, mais elle est très peu commode puisqu'elle demande une machine toujours accessible et sans firewall, ce dont je ne dispose pas.

Donc je suis tombé sur le projet MiniUPnP, qui à ce que je comprend ouvre automatiquement le port en faisant appel au protocole UPnP. Cependant, comme toute bonne technologie issue de chez Microsoft, elle constitue un gros risque de sécurité, et donc désactivée par défaut sur de plus en plus de routeurs.

Je voudrais que ce serveur n'aie pas besoin de connaître le matériel derrière lequel il est installé, et comme Skype, soit accessible même derrière un firewall.

Quelle serait la méthode à utiliser?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 21:02

Brunod

Re : Ouvrir un port de routeur du LAN sans UPnP?

upnp n'est pas sécurisé; forwarde le port et ferme tout le reste.
Maintenant, à toi de voir comment réaliser cela sur ton routeur dont tu ne nous a rien dit.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 21:21

cubytus

Re : Ouvrir un port de routeur du LAN sans UPnP?

Simplement parce que le routeur n'est ni connu, ni accessible (sauf erreur de configuration).

C'est dit:

(…) désactivée par défaut sur de plus en plus de routeurs.

Je voudrais que ce serveur n'aie pas besoin de connaître le matériel derrière lequel il est installé(…).


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 00:35

cubytus

Re : Ouvrir un port de routeur du LAN sans UPnP?

Toujours pas d'idée?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne