Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 07:16

TitQuentin

Divers problèmes avec Gnome 3 et/ou Ubuntu 14.04

Bonjour à tous !

Je viens de me faire une installation propre d'Ubuntu Gnome pour passé en 14.04 sur mon pc. J'ai donc formater la partition / et repris ma partition /home sans la formater.

Seulement que ce soit avec Ubuntu Gnome ou Unity j'ai quelque problème.

Le premier :

Avec Chromium ou Firefox je suis obliger de réinstaller le paquet Flash Player avec la commande après chaque redémarrage de la machine.

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install

Le second :

Mon clavier est en azerty a l'écran de connexion et une fois connecter il bascule en qwerty. Je suis donc obliger de basculer en azerty même si je n'ai que le français (obsolète) dans les paramètres d'agencements du clavier... Donc ma question comment faire pour resté en azerty une fois connecter sur ma session?

Le troisième :

Les fameuses extensions de gnome 3 (3.10)
J'ai essayer plusieurs solution sur le net mais sans succès.
Mon problème aucune extensions ne s'activent dans Gnome Tweak tools et aucun navigateur ne prend en compte le site d'extension.
J'ai donc réinstaller gnome tweak tools. essayer d'activer les plugins dans les navigateurs mais je n'ai aucune fenêtre de pop-up qui me demande d'activé le plugin.
Réinstaller le paquet unzip.
Bref rien n'y fais.

Pourriez vous m'aidé?

Merci.

TitQuentin

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 09:59

Bertrand49

Re : Divers problèmes avec Gnome 3 et/ou Ubuntu 14.04

Bonjour,

Je constate qu'il y a bien trop de problèmes. Laisser la partition /home non formatée peut conduire à une confusion de configuration avec la version précédente. Il vaut mieux récupérer ses données, tout effacer et refaire une nouvelle installation propre.

J'utilise personnellement la même version et elle fonctionne sans problème.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 10:21

TitQuentin

Re : Divers problèmes avec Gnome 3 et/ou Ubuntu 14.04

J'avais aussi effacé tout les dossiers/fichiers caché et les configurations de la partition Home wink

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 10:37

Robert Algoud

Re : Divers problèmes avec Gnome 3 et/ou Ubuntu 14.04

TitQuentin a écrit :

J'avais aussi effacé tout les dossiers/fichiers caché et les configurations de la partition Home

ça, c'est ce que l'on croit, mais je pense que c'est plus subtil.
Ceci dit, il y a quand même quelque chose de bizarre avec la 14.04.
J'ai fait une installation propre de la version 14.04 Gnome 3.10.
Tout fonctionne, entre autres, les extensions pré-installées dans la version, mais lorsque je vais sur la page Gnome Shell Extension pour en installer éventuellement des nouvelles, j'obtiens ceci :

1398591422.png

Comprenne qui pourra !

Dernière modification par Robert Algoud (Le 27/04/2014, à 10:38)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 23/03/2015, à 17:47

Robinwood

Re : Divers problèmes avec Gnome 3 et/ou Ubuntu 14.04

Cela date, mais si cela dépanne quelqu’un: firefox,module,plugins, gnome shell integration, toujours activer.
Et pour le clavier azerty, faire dans un terminal:

ibus-setup

et troisième onglet (avancé) cocher utiliser la disposition clavier système.

Pour les extensions du site gnome, dans firefox vérifier si modules, plugins, gnome shell intégration est sur toujours activé ou s'il n'y est pas rechercher le dans les modules.

Dernière modification par Robinwood (Le 25/03/2015, à 16:06)