Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2008, à 10:52

zelman

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

sanchonux a écrit :

tu rentres au magasin et la premier chose que tu vois c'est: promo 250 Euros Ordi avec Ubuntu. .

Grande braderie en préparation probablement: Les magasins Surcouf sont officiellement à  vendre

Pas sûr que le groupe FNAC apprécie le troublion linux, pas intéressant commercialement (baisse des vente logiciels anti-ware-machin ou logiciels uniquement compatibles ouindoz).

#27 Le 31/01/2008, à 15:18

aylita

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

Bonjour,

J'ai trouvé la solution aux problèmes dont je parlais du PC by Surcouf 440 Ubuntu 7.10. Une solution obtenue grà¢ce à  l'intervention rapide, efficace, simple et prometeuse d'un prestataire Linux qui travaille sur Lyon. wink Alors Je ne peux pas m'empêcher de vous le conseiller, pour tous ceux que auraient besoin, comme moi, d'être initié à  Ubuntu et de sortir, sans trop de tracas, des erreurs qui peuvent être commis par le constructeur Surcouf:

La solution s'appelle:

XLINFO
Jerome Bourgeois
http://xlinfo.fr

Voilà . Ce n'est pas dans mon genre de faire de la pub, mais cette fois-ci, je vous assure, cela vaut la peine. smile

#28 Le 05/02/2008, à 12:23

avrol

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

Pour vous faire rire. Les aventures de l'hurluberlu .

D'abord, j'ai flashé sur Ubuntu by surcouf au cours d'un aller et retour à Paris. 443 € à payer en dix fois !
Il ne restait plus que le modèle d'exposition. Un cache avant disparu sur la façade. J'ai obtenu une petite remise de 30 € qui m'a payé ma carte surcouf... J'ai eu le crédit et huit points qui m'ont permis d'acheter une prise multiple et un clavier-souris sans fil. Tout content !

Revenu dans ma campagne ...
D'abord, je n'ai pas trouvé la prise pour brancher l'écran.
D'habitude, la prise série est à côté de la prise parallèle et celle de l'écran, là où il y a de la place ou sur une carte vidéo...
Et puis, après avoir courru partout, j'ai compris que la prise à côté de la parallèle était pour l'écran.

Je n'ai pas trouvé le graveur DVD. Persuadé qu'il avait dû disparaître avec le cache absent.
Je n'ai pas trouvé de description du matériel.
Sur Intenet, j'ai trouvé un Ubuntu by surcouf à 250 € !
Pour couronner le tout, le clavier-souris n'a jamais voulu fonctionner.

Ni une ni deux, je retourne à Paris. Encore 40 € de gasoil. Après examen, les réparateurs me montrent comment faire sortir le tiroir du graveur qui n'avait jamais voulu sortir. Pourtant, j'avais appuyé sur tous les boutons. Basta ! De toutes façons, je voulais annuler la vente pour avoir le modèle à 250€.

Le vendeur auquel on m'a adressé m'a expliqué que c'était toujours moins cher sur Internet parce qu'il n'y avait pas de magasin ni de vendeurs à payer ! (Depuis, ce modèle à 250 € est proposé dans la boutique )
Et puis il m'a fait remarquer que le numéro de référence de l'engin que j'avais acheté n'était pas le même que celui qui était proposé sur Internet. J'étais au fond du trou !
Et il m'a fourni un Ubuntu identique au même prix et j'ai disposé de la différence en espèces.

Je suis allé réclamer aussi pour le clavier-souris qui s'est révélé défectueux et qu'on m'a remboursé.

Revenu dans ma campagne...
J'ai voulu brancher mon cordon Ethernet de ma FreeBox. Mais il est passé directement à l'intérieur, retenu par le becquet du jack. Pour le sortir, j'ai été obligé d'ouvrir la machine, perdant ma garantie.

J'aurais du livrer mon vieux PC, comme convenu une semaine avant.
Pour ne pas perdre de temps, j'ai imaginé d'installer un double boot avec mon vieus XP et de copier tous mes fichiers sur un disque interne commandé par correspondance - mais pas chez surcouf.
A la réception, j'ai tout de suite branché ce nouveau disque sur la prise libre du cordon qui alimentait le graveur de mon Ubuntu by surcouf.
Mon disque tout neuf est mort. Cette prise n'était pas IDE mais SCSI.
J'avais déjà utilisé SCSI. Les prises étaient différentes. Aucune possibilité de se tromper...
Mon disque a dû voir effacer les références du fabricant. Il n'est pas reconnu par mon PC.

Je ne suis pas prèt de livrer mon vieux PC, à moins de perdre une bonne partie de mes données.

#29 Le 11/02/2008, à 17:54

avrol

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

Il y a quand même une bizarrerie. La doc de la carte mère ne pa

Hors ligne

#30 Le 11/02/2008, à 17:59

avrol

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

Il y a quand même une bizarrerie. La doc de la carte mère ne parle que de IDE alors que le matériel indiqué dans "système" ne connaà®t que SCSI. En plus, ces prises SCSI sont rigoureusement les mêmes que des prises IDE Standard... Pour nettoyer un disque et le rendre invisible pour tout ordinateur, il n'y a rien de tel !

Hors ligne

#31 Le 12/02/2008, à 11:59

KRS

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

... Ne le prend pas méchamment, mais je n'ai que 2 choses à  dire en te lisant : tu n'as pas de bol ou tu n'est pas très doué (ou les 2).

Premièrement, un connecteur scsi n'as pas la même forme qu'un IDE. Ensuie, je vois mal surcouf integrer du scsi dans une machine bas de gamme.

donne nous le résultat de la commande lspci pour nous donner une idée de ce que contient ta machine. Et pourquoi pas des photos, ça peut être intéressant.

Mais tes aventure confirme une chose, ne pas aller chez surcouf pour acheter du matériel informatique. (et puis perte de garantie par la seul ouverture du boitier, c'est n'importe quoi, un PC c'est justement conçu pour être ouvert afin de le faire évoluer.)

Hors ligne

#32 Le 27/04/2014, à 11:05

avrol

Re : Pc by surcouf prééquipé Ubuntu

En fait, j'ai eu une galère avec ce PC et le clavier-souris que j'avais acheté en même temps... Mais tout est bien fini, depuis le temps et je ne me souviens plus des détails.
Vive UBUNTU !

j'ai trouvé un club informatique d'activistes de Linux - et donc d'UBUNTU. C'est à 25 km de chez moi, dans l'Yonne, près d'Auxerre, à Appoigny. Ils participent à April et ont des liens avec les logiciels libres et fournisseurs d'accès indépendants et associatifs.

Hors ligne