Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 21:10

marcb2271

Mises à jour sans Internet à haut débit ?

Bonjour,

J'ai installé Linux avec le DVD Ubuntu 7.10 sur un ordinateur (A) qui n'a qu'une modeste connexion Internet par un modem 56K.
J'ai télécharger la liste des mises à jour : 196 fichiers soit plus de 200 Mo. Impossible avec ma connexion actuelle.

Je peux disposer d'un autre ordinateur (B) sous Windows XP qui, lui, est connecté à haut débit.

Quelle est la procédure à suivre pour charger à partir de A cette liste de mises à jour (sur une clé USB par exemple), puis télécharger les paquets sur cette même clé depuis B et revenir à la maison les installer sur A ?

Je n'ai pas trouvé de discussion qui traite de mon problème ... mais j'ai peut-être mal cherché ...

Merci d'aider un débutant.

Marc.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2008, à 21:25

mikedafunk

Re : Mises à jour sans Internet à haut débit ?

Bonne question !

La solution idéale : déplacer ton PC pour le mettre à jour. Mais c'est la solution la moins pratique...

Je connais une autre solution qui ne va pas t'arranger : à partir d'un autre PC Ubuntu en haut débit. Toutes les mises à jour sont téléchargées dans : /var/cache/apt/archives/
Il te suffit de copier ce dossier sur ta clé USB et de les recopier sur ton PC au même endroit (avec les droits administrateur)

Sinon je ne vois pas...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/04/2008, à 21:34

marcb2271

Re : Mises à jour sans Internet à haut débit ?

Merci d'avoir répondu.

J'avais pensé à la première solution mais je vois que tu as bien compris le problème.
Ma clé USB est tout de même plus légère !

Je retiens la deuxième solution et je me mets de ce pas en quête d'un heureux linuxien connecté à haut débit.

Il n'empêche que si quelqu'un a une autre proposition ?

Hors ligne