Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 20:54

jibel

HTML dans Ubuntu....

.....qui ne se convertit  pas ?
Bonjour a tous ,
J'ai reçu un mail il y a deux jours dans lequel se trouvait , en principe , lun billet d'avion téléchargeable et imprimable......
Il m'a été impossible de convertir ce message de manière a ce que je puisse l'imprimer  mad  En désespoir de cause
je me suis retourné vers W$7 , la j'ai su voir ce doc et l'imprimer Argh  mad
Ma question est la suivante existe t-il une app's QQpart dans la logitech Ubuntu qui fait ça ? merci de bien vouloir m'indiquer ou se trouve la soluce et quel programme fait ce boulot ? si je trouve avant ....tant pis et merci de toute façon  ,  @+  Jibel    cool  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 21:05

White Angels

Re : HTML dans Ubuntu....

Personnellement je n'ai rien compris !
Ton navigateur web interprète très bien le html ^^

En vrai, ton mail tu l'as lu avec quel logiciel ?


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 21:06

gl38

Re : HTML dans Ubuntu....

En général les billets d'avion ou de train ou de spectacles sont des pdf et il n'y a pas (enfin je n'ai pas) de problèmes pour les enregistrer sur le disque dur avec thunderbird, ni pour les imprimer ensuite.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 21:23

Ekel

Re : HTML dans Ubuntu....

Bonsoir,

Pareil que gl38 !

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 21:30

jibel

Re : HTML dans Ubuntu....

@ White angels & gl38 ,
Merci pour les reponses , c'est vrai que ma question a été un peu nébuleuse ...Je reprends donc , quand j'ai ouvert ce mail
j'avais deux fichiers attachés , le 1er était pour se rendre sur le site de l'agence de voyage( avec Google chromium pour l'ouvrir) ,  le second ,  ce qui m'importais a savoir "le doc.imprimable" .La aussi ouverture avec Chromium ( caractères melting-pot )
que , bien sur , je n'ai pas réussi a avoir en "clair" pas converti .... j'avais regardé , avant , si libre office pouvait traduire ce fichier  PDF ??
je n'ai pas trouvé QQchose qui puisse me filer un coup de main...OU mal regarder   roll  . C'est pourquoi je demande quel programme fait cette conversion ? J'utilise  , pourtant ,  T.B comme courrielleur .....
Merci de me faire savoir que doit-on faire pour cette manip ?    sad   merci les gars

Dernière modification par jibel (Le 24/04/2014, à 21:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 21:42

White Angels

Re : HTML dans Ubuntu....

Bonsoir,

je suis désoler mais j'ai du mal avec ta façon de t'exprimer ! Je ne comprend vraiment pas ta démarche pour récupérer/ouvrir ton fichier.
Le mieux serait que tout nous fasse des screens, comme ça on pourrait mieux visualiser le truc


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 21:42

Braun

Re : HTML dans Ubuntu....

Bonsoir,
Le problème ne viendrait-il pas d'un fichier exotique (e.g. doc ou docx) intégré dans un message d'apparence honnête, html probablement?
J'avais fait une manip du genre pour récupérer des fichiers ggb inclus dans du html, voir sur les mathématiques.net.

Dernière modification par Braun (Le 24/04/2014, à 21:49)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 22:34

jibel

Re : HTML dans Ubuntu....

White Angels a écrit :

Bonsoir,

je suis désoler mais j'ai du mal avec ta façon de t'exprimer ! Je ne comprend vraiment pas ta démarche pour récupérer/ouvrir ton fichier.
Le mieux serait que tout nous fasse des screens, comme ça on pourrait mieux visualiser le truc


??? C'est moi qui ne comprends pas , qu'on ne comprenne pas ??? Ce dont j'ai besoin c'est :

 C'est pourquoi je demande quel programme fait cette conversion ? 

         C'est tout  smile
pour arriver a  faire ça , hélas , W$7...J'ai du installer un programme spécifique dans W$7.....
Donc , quel est le programme similaire a utiliser avec Ubuntu  pour la conversion de ce genre de  fichier PDF ou HTML arrivant  avec
Thunderbird  ??
J'avais déjà eu ce genre de PB il y a QQs années  , mais j'avais été obligé de demander a mon expediteur de changer la forme du fichier compatible avec Ubuntu........ les fichiers mails attachés de W$ ne s'ouvrant pas directement ..... J'ai hélas , oublié l'astuce
J'assure bien parler en Français , il me semble   smile   wink  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 25/04/2014, à 07:06

feeatmod

Re : HTML dans Ubuntu....

bonjour,
tout d'abord une série de
??????????????????????????????????????????????????? tongue
discussion tendue et un peu stérile

Par défaut ubuntu propose une imprimante virtuelle qui permet d'imprimer toute page
et à forçiori les pages générées par un navigateur web.
Cette imprimante imprime dans un fichier  , et plusieurs format sont disponibles
pdf, jpg , png etc...

J'utilise cette méthode depuis des lustres sous ubuntu comme sous windows , (via un célébre logiciel freeware )au boulot sans aucun problème
il suffit ensuite d'imprimer le fichier généré

Enfin si la méthode ci dessus ne fonctionne pas ( ce dont je doute)
il vous reste toujours la capture d'écran également disponible par défaut sous ubuntu
même étape enregistrer la capture d'écran au format désiré puis imprimer
la capture d'écran est disponible également sous  windows

EN CONCLUSION :
le problème signalé ne réside en aucun façon au système d'exploitation utilisé , mais plutôt
en la faculté de l'utilisateur à découvrir et utiliser les fonctions de base de celui-ci ( quelque soit l'OS) : manque de formation et d'expérience, et peut être de curiosité ......
feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 25/04/2014, à 07:52)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#10 Le 25/04/2014, à 08:21

White Angels

Re : HTML dans Ubuntu....

jibel a écrit :
White Angels a écrit :

Bonsoir,

je suis désoler mais j'ai du mal avec ta façon de t'exprimer ! Je ne comprend vraiment pas ta démarche pour récupérer/ouvrir ton fichier.
Le mieux serait que tout nous fasse des screens, comme ça on pourrait mieux visualiser le truc


??? C'est moi qui ne comprends pas , qu'on ne comprenne pas ??? Ce dont j'ai besoin c'est :

 C'est pourquoi je demande quel programme fait cette conversion ? 

         C'est tout  smile
pour arriver a  faire ça , hélas , W$7...J'ai du installer un programme spécifique dans W$7.....
Donc , quel est le programme similaire a utiliser avec Ubuntu  pour la conversion de ce genre de  fichier PDF ou HTML arrivant  avec
Thunderbird  ??
J'avais déjà eu ce genre de PB il y a QQs années  , mais j'avais été obligé de demander a mon expediteur de changer la forme du fichier compatible avec Ubuntu........ les fichiers mails attachés de W$ ne s'ouvrant pas directement ..... J'ai hélas , oublié l'astuce
J'assure bien parler en Français , il me semble   smile   wink  big_smile


C'est de ma faute, je suis informaticien, et le pire ennemi de l'informaticien c'est l’ambiguïté, hors dans tes propos sont très évasif !
Il faudrait que tu puisse répondre aux questions suivantes :
Depuis quel logiciel télécharge-tu le document que tu veux ? (Ton navigateur, thunderbird, etc... ?)
Quel est le format (ou l'extension) du document que tu veux ouvrir ?
Est-ce que ce document est télécharger sur ton disque dur ?
Avec quel logiciel est-ce que tu l'ouvre ?


Répond à chaqu'une de ces questions et je pourrais essayer de t'apporter mon aide.


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#11 Le 25/04/2014, à 08:52

jibel

Re : HTML dans Ubuntu....

Salut les gars  .....

Il faudrait que tu puisse répondre aux questions suivantes :
Depuis quel logiciel télécharge-tu le document que tu veux ? (Ton navigateur, thunderbird, etc... ?)
====> thunderbird, (réception mail)===> chromium ouverture de la page web de l’expéditeur
Quel est le format (ou l'extension) du document que tu veux ouvrir ?====> Bonne question , en principe ? PDF format W$ ?
Est-ce que ce document est télécharger sur ton disque dur ?====> NON , seulement dans T.B.
Avec quel logiciel est-ce que tu l'ouvre ?
===> Justement , et c'est le sens de ma question, avec quel logiciel doit-on ouvrir ce fichier et l'imprimer 
C’était tout , je réitère la question ? quel logiciel ou app's dans Ubuntu fait le boulot de conversion de ce foutu doc  ??
Je rassure , tout est en ordre au sujet de l'impression du doc , il est parvenu a son destinataire ...... Pour le futur , je voudrais , enfin , savoir le nom de ce logiciel virtuel ou pas ...Ça m’éviterais d’embêter le monde   smile

Bon , je vais retourner sur l'OS ou j'ai reçu le mail , faire un copier/coller du doc ===> le mettre dans la discuss


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 25/04/2014, à 10:01

White Angels

Re : HTML dans Ubuntu....

Ton problème seras résolu une fois que tu auras trouver l'extension de ton fichier.
Je paris qu'a tout les coups c'est un document word que tu ouvre avec gedit, c'est pour ça que tu as l'impression que c'est "encoder".

Si ça ne te pose pas de problème, retransfère moi l'email et je te dirais avec quoi l'ouvrir.


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#13 Le 25/04/2014, à 10:03

jibel

Re : HTML dans Ubuntu....

En complément c'est un fichier extension DLL W$, ===> apres recherche ===>j'ai installé dans W$.. "microsoft one note"  qui a fait la conversion immédiatement ...
Voila ce que ça donne , une fois la conversion faite dans Microsoft one note, prêt a être imprimer
J'y suis arriver par des chemins détournés , le principal a été que ce doc soit arrivé a son destinataire
screen de T.B.
http://pix.toile-libre.org/?img=1398412541.png

Je t'envois ça en MP ou  transfert du mail ?  si besoin d'infos en sus ? Je dois sortir maintenant serais de retour vers 17h
@+   cool

Dernière modification par jibel (Le 25/04/2014, à 10:29)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 27/04/2014, à 13:43

jibel

Re : HTML dans Ubuntu....

White Angels a écrit :

Ton problème seras résolu une fois que tu auras trouver l'extension de ton fichier.
Je paris qu'a tout les coups c'est un document word que tu ouvre avec gedit, c'est pour ça que tu as l'impression que c'est "encoder".

Si ça ne te pose pas de problème, retransfère moi l'email et je te dirais avec quoi l'ouvrir.

salut,
C'est fait hier au soir .........  big_smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne