Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 20:58

sam7

Lecteur rss "en ligne"

en ce moment mon lecteur rss "principal" (thunderbird) commence à me jouer des tours ...
(bon, j'ai aussi le plugin bamboo sous firefox qui est sympa aussi) ... alors je réfléchis
à une autre possibilité ... voici mes 2 ou 3 pistes & je souhaiterais avoir votre avis
"technique" sur la question ...

merci d'avance pour votre aide

***

voici le "cahier des charges" de mon "prochain" lecteur rss par défaut :
- simple & léger
- accessible de différentes machines
- pouvoir importer/exporter des fichiers .opml
- affiche chronologiquement les titres des billets quelquesoit la source
- pouvoir "taguer" certains billets
- pouvoir partager facilement via shaarli (donc être si possible intégré à un navigateur)
- RESPECTER LA VIE PRIVÉE

***

voici les éventuels "candidats possibles"
1/ http://la-vache-libre.org/kriss-feed-he … -gnulinux/
2/ http://linuxfr.org/news/sortie-de-minif … inimaliste
3/ en créer un de toute pièce en html/css ... si c'est possible ?
4/ toute autre proposition pouvant correspondre à mes besoins que vous pourriez me proposer


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 21:24

pierrecastor

Re : Lecteur rss "en ligne"

Salut

Je suis sur freshrss, qui à l'air de correspondre à tes critères et que je trouve sympa.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 22/04/2014, à 22:30

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

merci pour cette information, je viens de regarder le site de démo http://demo.freshrss.org/i/
ainsi que celui de l'auteur ...
https://github.com/marienfressinaud/FreshRSS & http://freshrss.org/
http://marienfressinaud.fr/index.php?tag/freshrss

...ce projet me semble pas mal du tout en effet smile
peux-tu m'en dire un peu plus concernant : installation / accès public/privé / thèmes / partage de liens / etc... ?

merci d'avance pour tes retours

nota : je suis tombé par hazard sur http://leed.idleman.fr/ qui semble aussi être intéressant ...
... avantages/inconvénients par rapport aux autres ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 07:19

pierrecastor

Re : Lecteur rss "en ligne"

L'installation, ça se fait en quelques clic. Tu envois sur le serveur, tu lance le fichier d'installation et tu suis les instructions. Il te faudra les ID de ta base mysql.

Pour l'accès public/privé, je ne sais pas trop, je ne l'utilise qu'en accès privé. Y'a 2  thèmes officiel et tu peut les personnalisés si tu maitrise le CSS.

Partage, tu as les option mail, twitter, shaarli, G+ et facebook.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 17:57

parpayou

Re : Lecteur rss "en ligne"

Freshrss est pour moi le meilleur, je les ai tous testé. Y'a leed aussi qui ma rendu de fier service avant freshrss mais il est un peu moins sexy.

http://projet.idleman.fr/leed/

Par contre il a système de plugin assez sympa. Kriss est un ton en dessous à mon avis des 2 premiers mais pas mal aussi.

Les 3 sont en tous cas simplissime à installer.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 21:06

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

merci pour ces explications & précisions


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#7 Le 26/04/2014, à 22:28

aaros

Re : Lecteur rss "en ligne"

Et que penser de tt-rss? Je suis en train de l'installer pour voir ce que ca donne!

Je suis allé sur le site de freshrss, mais la partie documentation est vide, ca refroidit un peu. Et vu les explications sur le github, ca à l'air un peu bidouillage pour que ca fonctionne bien...


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#8 Le 27/04/2014, à 13:00

Shamayo

Re : Lecteur rss "en ligne"

J'utilise Leed depuis quelques mois, il est très bien. Simple et léger, il répond a ton cahier des charges. Il faut juste avoir une machine connecté h24.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#9 Le 27/04/2014, à 13:36

pierrecastor

Re : Lecteur rss "en ligne"

aaros a écrit :

Et que penser de tt-rss? Je suis en train de l'installer pour voir ce que ca donne!

Je suis allé sur le site de freshrss, mais la partie documentation est vide, ca refroidit un peu. Et vu les explications sur le github, ca à l'air un peu bidouillage pour que ca fonctionne bien...

Tiny tiny rss, j'ai essayer, c'est pas du tout tiny, c'est même plutot très lourd et bardé de fonctionnalité qui ne me servent pas.

freshrss, c'est pour un projet en développement par 2 personnes. J'ai eu des soucis avec la nouvelle version, mais celle d'avant marche très bien chez moi sans avoir eu besoin de doc pour l'installer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 27/04/2014, à 14:07

parpayou

Re : Lecteur rss "en ligne"

pierrecastor a écrit :
aaros a écrit :

Et que penser de tt-rss? Je suis en train de l'installer pour voir ce que ca donne!

Je suis allé sur le site de freshrss, mais la partie documentation est vide, ca refroidit un peu. Et vu les explications sur le github, ca à l'air un peu bidouillage pour que ca fonctionne bien...

Tiny tiny rss, j'ai essayer, c'est pas du tout tiny, c'est même plutot très lourd et bardé de fonctionnalité qui ne me servent pas.

freshrss, c'est pour un projet en développement par 2 personnes. J'ai eu des soucis avec la nouvelle version, mais celle d'avant marche très bien chez moi sans avoir eu besoin de doc pour l'installer.

Je partage le même avis FreshRss pas besoin de doc, tu pose le repertoire dans ton /var/www, tu mets les droits qu'il faut et ensuite tu te laisse guidé par la page web d'install. Tiny RSS est bien moins KISS pour le coup. Faut penser à l'entrée crontab pour la maj des flux et c'est finit. Le mien tourne depuis 6 mois dans un docker LXC sur une kimsufi de base et même avec 20000 articles en bd mysql ca ronronne tranquile.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2014, à 15:19

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

merci pour vos précisions & explications ... à regarder de prêt, il est vrai que tt-rss est peut-être un peu plus "lourd"
ma préférence irait plutôt vers FreshRss  même s'il n'y a pas de doc & que cette appli n'est codée que par 2 personnes ...
... tant qu'elle marche bien & remplis son rôle smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#12 Le 19/06/2014, à 21:16

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

retours d'expérience : pour le moment, j'utilise https://framanews.org/ ... qui n'est pas la solution "parfaite", mais qui fait bien l'essentiel & c'est là le principal en attendant "mieux" si ça existe lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#13 Le 21/06/2014, à 10:31

aaros

Re : Lecteur rss "en ligne"

J'utilise la fonctionnalité RSS d'OwnCloud (bon pas auto-hébergé, mais ca viendra...) avec OwnCloud Reader comme client mobile et ca marche plutôt bien smile


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#14 Le 21/06/2014, à 10:58

abecidofugy

Re : Lecteur rss "en ligne"

Akkregator

Hors ligne

#15 Le 22/06/2014, à 10:04

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

je ne suis ni fan du cloud, ni fan de kde, désolé ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#16 Le 22/06/2014, à 10:08

aaros

Re : Lecteur rss "en ligne"

Pourquoi pas fan du cloud? L'idée d'OwnCloud c'est d'avoir son propre "cloud" à la maison. Si t'as déjà ton propre serveur, c'est vraiment une solution à essayer je pense...


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#17 Le 23/06/2014, à 20:39

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

oui, owncloud est assurément beaucoup mieux qu'un cloud chez un fournisseur quelqu'il soit ... mais le hic, c'est que je n'ai pas (encore) mon propre serveur...
mon site est "autohébergé" ...chez un copain/voisin (mais il n'a pas de place pour un owncoud... et c'est pas certain pour un lecteur rss)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#18 Le 24/06/2014, à 23:33

Shamayo

Re : Lecteur rss "en ligne"

Leed prend pas beaucoup de place, le répertoire prends 6,1Mo et la base SQL 31Mo après plusieurs mois d'utilisations. Tu peux réduire le nombre d'articles a garder donc réduire la base SQL.

Dernière modification par Shamayo (Le 24/06/2014, à 23:33)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#19 Le 25/06/2014, à 08:22

ag1990

Re : Lecteur rss "en ligne"

J'utilise Miniflux hébergé sur un serveur perso, il convient bien à mes usages et est très simple d'utilisation.
Il est écrit en PHP, pas de BDD à configurer, plusieurs thèmes, et il est taillé aussi bien pour le web mobile que pour PC.

Je l'utilise depuis un an après la chute de Google Reader, après être passé par TT-RSS qui est trop bourré de Javascript.
Miniflux, lui, est très léger et minimaliste.


PC portable ASUS P43E sous Ubuntu 14.04 = comme sur des roulettes

Hors ligne

#20 Le 25/06/2014, à 20:45

sam7

Re : Lecteur rss "en ligne"

Miniflux me semble être trop minimaliste à mon goût ... Leed est intéressant (cf. # 3)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne