Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 09:56

studywes

Installation Triple boot Win7/Win8/Ubuntu...

Salut à tous,

Je souhaite m'initier au monde de Linux et pour ce faire rien de tel qu'une installation su rmon disque dur. Je suis actuellement en Dual Boot Win 8.1 et Win 7 et j'ai creer une nouvelle partition de 60go qui sera dédié à Ubuntu. Mais à l'installation il y a un truc que je ne comprend pas ou j'ai peut être un peu trop le reflexe 'Windows'! mais quand je selectionne 'installer Ubuntu a coté de windows 8, la fenêtre suivante me propose de dédier de l'espace disque dans a partition windows hors mon souhait serait de l'installer sur la partition que j'ai créer au préalable. Est ce possible ou suis je obliger de supprimer ma nouvelle partition, reallouer cette espace à la partition windows 8 et suivre la démarche d'installation Ubuntu que me propose le dvd d'instal??

Merci de votre aide

Dernière modification par studywes (Le 26/04/2014, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2014, à 13:23

fruity101079

Re : Installation Triple boot Win7/Win8/Ubuntu...

Au moment du choix de la partition, tu as 3 choix:
Tout formater et installer.
Installer a coté d'un autre système.
Ou manuel.
Tu dois choisir la dernière option, tu pouras alors selectionner la partition que tu souhaites.
D'ailleurs la partition que tu as créée sera a reformater en ext4 (ou 3) avant de lancer l'installation.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 18:16

studywes

Re : Installation Triple boot Win7/Win8/Ubuntu...

ok merci je vais tester mais en installant de cette facon le boot avec sélection de l'os à démarrer sera également installé??

Dernière modification par studywes (Le 26/04/2014, à 21:18)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 16:50

fruity101079

Re : Installation Triple boot Win7/Win8/Ubuntu...

Oui bien sur. Grub sera installé par dessus le mbr de windows et te proposera quel OS tu veux a chaque démarrage.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne