Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 18:31

renaud07

Détection faac et handbrake

Bonjour,

J'ai installé Trusty ces jours-ci. Aujourd’hui j'ai besoin d'encoder un DVD, j'installe donc handbrake, libdvdcss... pas de problème. Une fois handbrake ouvert, je me rends compte que dans l'onglet audio le choix pour l'encodeur "aac (faac)" est grisé, je vais donc faire un tour sur la doc et j'installe la librairie correspondante. Je redémarre handbrake et c'est toujours pareil, pas moyen de sélectionner l'encodeur hmm

À tout hasard j'ai redémarré complètement, idem toujours rien... alors que quand j'étais sur la 12.04 tout fonctionnait parfaitement. J'ai également réinstallé handbrake, sans succès non plus...

renaud@desktop:~$ dpkg -l faac libfaac0 handbrake
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  faac           1.28-6       amd64        AAC audio encoder (frontend)
ii  handbrake      0.9.9+dfsg-2 amd64        versatile DVD ripper and video tr
ii  libfaac0:amd64 1.28-6       amd64        AAC audio encoder (library)

Y aurait-il une incompatibilité entre les deux ?

Merci d'avance.

Dernière modification par renaud07 (Le 27/04/2014, à 18:39)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 08:27

usm77

Re : Détection faac et handbrake

Bonjour

Je viens de faire l'installation de Handbrake et effectivement dans la partie audio l'encodeur AAC (faac) est grisé malgré l'installation des codecs audio AAC (faac, ffmpeg, ...)
Donc pour l'instant je ne trouve pas de solutions pour cet encodeur, désolé

Hors ligne