Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 19:52

thuban

impossible de booter "busybox debian...

bonjour.
voila, un pote m'a demandé de lui installé ubuntu..sauf que voila, lorsque je lance le live cd, j'ai un message d'erreur me disant "busybox debian ...." et des chiffres que je n'ai aps retenu. le mode sans échec et l'alternate cd n'y font rien, ca ne veut pas booter. avec le live cd, j'ai ensuite écrit initframs, et je peux écrire des commandes, mais je ne sasi pas tellement quoi y faire.
si vous pouviez maider svp!

Hors ligne

#2 Le 13/04/2008, à 20:32

thuban

Re : impossible de booter "busybox debian...

personne ne sait comment faire????

Hors ligne

#3 Le 13/04/2008, à 20:53

malbo

Re : impossible de booter "busybox debian...

tu colles ça dans Google :
busybox site:forum.ubuntu-fr.org
Bonne lecture. Il y a trop de causes qui aboutissent à "busybox" pour qu'on te donne la solution.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2008, à 21:38

thuban

Re : impossible de booter "busybox debian...

je le suis rendu compte de cela avec tout les résultats.... je ne sais pas comment faire, les autres distribs c'est pareil, je vasi essayer wubi, et puis dapper ensuite...... merci à toi!

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 22:08

thuban

Re : impossible de booter "busybox debian...

ca me met "hda not ready for command" avec dapper.une idée?

Hors ligne

#6 Le 14/04/2008, à 05:56

malbo

Re : impossible de booter "busybox debian...

Si ce n'est pas un portable et que tu peux bidouiller dedans, essaie de débrancher tous les disques durs (tu n'en as pas besoin pour démarrer sur le liveCD). Il faut débrancher tous les fils qui arrivent sur les disques durs (nappe et alims) et regarde si ça marche mieux. Si ça marche toujours aussi mal, remplace provisoirement le lecteur de CD par un emprunt à un autre PC (il y a certains lecteurs de CD qui sont incompatibles avec Ubuntu. Et encore, ça dépend des versions d'Ubuntu).

Hors ligne

#7 Le 14/04/2008, à 08:44

thuban

Re : impossible de booter "busybox debian...

j'ai abandonné, c'est un portable, et je crois que c'est un pc tatoué (pas de cd de vsita fourni avec....), et surtout que rien ne veut booter dessus à part le vista installé! j'ai meme essayé mandriva, slax et compagnie, par usb ou autre....pas moyen!!! en +, comme vista est mal installé à l'origine, et que leur 64 bit ne supporte pas l'ar5007eg......enfin, je n'ai plus qu'a reinstaller vista, en espérant pouvoir enlever le tatouage.... merci de vos conseils.dites moi si je me plante au sujet du tatouage!

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 09:05

mikedafunk

Re : impossible de booter "busybox debian...

Il y des pc "anti linux", n'insiste pas... Tu vas te faire du mal. (je te parle de vécu)
Tu diras à ton ami que son PC n'est pas compatible... Pas de chance...

Dernière modification par mikedafunk (Le 14/04/2008, à 09:06)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 14/04/2008, à 11:45

thuban

Re : impossible de booter "busybox debian...

de toute maniere, il faudra bien lui réinstaller vista, car ces c.... de microcroft lui mette une version pr son processeur 64, mais du coup, la carte wifi ne peut se connecter à rien du tout. du coup je verrai à ce moment là, il n'y a pas de raison, n'est ce pas???

Hors ligne