Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 16:06

Rouge

[résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

Bonjour à tous !

Comme vous devez le savoir Canonical a sorti récemment sa nouvel version LTS d'ubuntu, la 14.04. De facto, Ubuntu Studio 14.04 (LTS de 3 ans) est aussi sorti !

Je sais ce qu'apporte ubuntu studio par rapport à ubuntu. Mais je me pose des question concernant le noyau "low latency". Est-il vraiment nécessaire ?

Je me pose cette question car je ne suis pas très fan de xfce et que j'aimerai bien voir ce que ça donne avec Unity ou Gnome shell.

En gros, que faire :
- si le noyau "low latency" n'est pas nécessaire, j'installe la distrib que je veux.
- si le noyau "low latency" est nécessaire, j'installe la distrib que je veux et je rajoute les paquets qu'il me faut comme décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio
- si le noyau "low latency" est nécessaire, j'installe ubuntu studio et puis c'est tout !
- ou autre...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Mon matos :
intel core i5 3570K
crate mère ATX asus p8Z77 V-LK
M-audio audiophile 2496 + mixette xenix 1002
8Go RAM
AKAI MPC mini

Dernière modification par Rouge (Le 28/04/2014, à 12:52)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 25/04/2014, à 18:51

Dim83

Re : [résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

normalement tu peux installer un noyaux Real Time après l'installation de ton Ubuntu, ce qui te permet d'essayer le Ubuntu normal et si la latence est trop importante installer un autre noyaux avec choix au grub.

La première chose à faire sous Ubuntu pour la MAO c'est surtout de ne pas bosser sous l'environnement Unity, c'est des Xruns par paquets de 12 !
J'ai installé FluxBox, et là ça tourne impec.

J'ai du matos moins performant que le tien, une interface audio et un noyau normal, j'arrive à avoir du 12ms de latence et ça me va très bien.

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 11:44

Rouge

Re : [résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

Le truc c'est que j'ai une machine, et elle me servira pour tout. Traitement de texte, montage video, un peu de jeu, et bien sur de la MAO.

Comme dit dans la doc je n'ai pas l'impression que le noyau realtime soit dispo pour ubuntu, seulement le lowlatency. Mais ça me convient car ce ne sera pas une machine 100% MAO.

Donc je pense que je vais partir sur une distrib ubuntu 14.04 a laquelle je rajouterai le noyau lowltency et XFCE. Comme ça, je pourrai rester sur Unity pour faire mes trucs de tout les jours, et je passerai par le log screen pour passer sur XFCE pour faire de la MAO.

J'aurai les avantages de Unity avec ceux de ubuntu studio, non ?


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 14:05

Dim83

Re : [résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

scouzi ! J'ai amalgamé le RealTime et le LowLatency wink

oui, ou bien installer Ubuntu Studio et installer Unity derrière, ça doit revenir au même smile
le tout étant de ne pas faire de MAO sous Unity.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 11:42

Rouge

Re : [résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

Oui effectivement, ça doit revenir au même.
La seule différence étant que Ubuntu sera maintenu 5 ans, alors que ce sera 3 ans pour Ubuntu Studio.

Par contre, petite question, dans tous les cas, les 2 noyaux seront donc installés.
Le choix du noyau à utiliser se fera au moment du boot dans Grub ? Ou bien ce sera le logiciel utilisé qui prendra en compte le noyau adéquate ?


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 12:24

Dim83

Re : [résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

d'après la doc oui, c'est au niveau du Grub,
après je dis ça, je n'ai jamais tourné sur 2 noyaux smile

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 12:52

Rouge

Re : [résolu] Ubuntu ou ubuntu studio pour MAO ?

Merci !!


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne