Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 13:15

Machtheld

ArandR et vidéoprojecteur

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de configuration d'écran, que je n'arrive pas à résoudre.

Il s'agit d'un notebook de 7" qui sert uniquement à écouter de la musique et à regarder des films. Il est relié à un vidéoprojecteur. On projette l'image sur le mur au moyen de la commande suivante:

xrandr --output VGA1 --mode 1400x1050 --pos 0x0 --rotate normal

Le tout automatisé au moyen d'un script et d'un raccourci clavier bien sûr.

Je viens de faire une réinstallation avec Crunchbang Linux, et ce script qui fonctionnait très bien dans l'ancienne configuration (avec la même machine et le même environnement: Openbox) ne marche plus: l'image apparaît bien sur le mur, mais n'occupe qu'un quart de la surface de projection sad

J'ai testé différentes résolutions, et j'arrive à remplir "presque tout" avec la résolution 800x600, au prix d'une qualité très médiocre. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi ce qui marchait si bien avant ne fonctionne plus.

Avant de poser cette question, j'ai bien sûr potassé la documentation de ArandR, sans trouver de réponse.

Merci d'avance pour vos lumières!

Dernière modification par Machtheld (Le 28/04/2014, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 23:04

Machtheld

Re : ArandR et vidéoprojecteur

...j'ai trouvé: il faut éteindre l'écran du PC pour que l'affichage du vidéoprojecteur se fasse correctement. Cela donne ceci:

xrandr --output VGA1 --mode 1400x1050 --pos 0x0 --rotate normal --output LVDS1 --off

Espérons que cela puisse servir à d'autres wink

Hors ligne