Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 11:12

Bruno93200

d'outlook vers thunderbird

bonjour
j'ai une adresse mail sur hotmail.com avec environ 7000 messages entrants et autant sortants
j'utilise thunderbird avec cette adresse, mais à chaque fois que j'ouvre thunderbird, il se met à télécharger les milliers de messages depuis le début, ça prend un temps fou...
y a-t-il un moyen de récupérer les messages en local pour éviter ça ?
merci de votre aide,
B.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 11:23

Ayral

Re : d'outlook vers thunderbird

Dans les paramètres du compte, décoche "Laisser les messages sur le serveur."
Donc il téléchargera tes messages (laisse lui dle temps d'arriver au bout), et les effacera du serveur.
Vérifie en accédant par webmail que tout est bien nettoyé.
Tu auras avantage à nettoyer ton dossier Courrier entrant. Les messages conservés resteront dans le dossier caché .thunderbird dans ton dossier personnel.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 13:19

Bruno93200

Re : d'outlook vers thunderbird

merci pour cette réponse rapide
toutefois, je ne vois pas l'option indiquée ni dans "paramètres du compte", ni dans "paramètres du serveur". Par contre dans "synchronisation et espace disque", l'option "conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" est déjà cochée par défaut. L'option "synchroniser tous les messages localement sans critère d'âge" est aussi cochée par défaut.
je voulais joindre des copies d'écran, mais ça n'a pas l'air possible sur ce forum

à te lire
B.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 15:02

cqfd93

Re : d'outlook vers thunderbird

Bonjour,

Tu n'as probablement pas le paramètre dont parle Ayral si ton compte est en IMAP, mais je ne peux pas t'aider, je n'utilise que des comptes POP3.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 15:41

Bruno93200

Re : d'outlook vers thunderbird

peut-être qu'Ayral aura une idée?

Hors ligne

#6 Le 30/04/2014, à 11:38

UnMamouth

Re : d'outlook vers thunderbird

Questions préalables :

Utilises-tu une connection en protocole POP ou IMAP vers le serveur ?

(Outils > Paramètres des comptes > choisir le compte et 'Paramètres serveur' dans le menu de gauche et en haut de la colonne de droite, il doit être écrit "serveur de courrier IMAP" ou "serveur de courrier POP" )

Hors ligne

#7 Le 01/05/2014, à 09:31

Ayral

Re : d'outlook vers thunderbird

Effectivement ce doit être un compte Imap. Il faut modifier le compte de dourrier en le passant en Pop.
Tu trouveras les réglages nécessaires sur comment ça marche.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne