Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/04/2008, à 18:39

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

enfaite j'ai fait ce ke tu m'avait donner plus precisement noapic irqpoll noirqdebug acpi=off pci= boisirq et sa a marché j'ai installé enfin ubuntu mais et oui il ya toujours un mais sad ben quand le pc a redemarer il ne veux pas entrer il me dit le message du debut
MP-bios bug 8254 timer not connected to IO-APIC
kermel panic-not syncing : IO_APIC+timer doesn't work! boot ith apic=bebug and send areport then try booting with the 'noapic' option
je fais quoi??????????????

Hors ligne

#27 Le 04/04/2008, à 19:53

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

enfaite peux tu med enné ton msn moi c  XXXXX sa sera plus facile par msn non???
et a la fin je mettrai la solution sur forum

edit: De maxouille. Le but d'un forum est d'aider et de se faire aider par les autres mais également de donner la solution aux futures personnes qui auront le même problème que toi, ce n'est pas un lieu de rencontre ou chacun donne son adresse mail.
De plus pense à écrit dans un langage compréhensible

Merci

Dernière modification par Maxouille (Le 06/04/2008, à 08:27)

Hors ligne

#28 Le 04/04/2008, à 21:02

pipou24

Re : probleme au demarage de ubuntu

dsl, pas trop le temps.
avec le liveCD, edite le fichier /boot/grub/menu.lst pour ajouter exactement les memes options


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#29 Le 04/04/2008, à 21:14

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

ok pas grave enfaite peut tu me donnais sa avec plus de detail stp la procedure??
enfaite et ce que je v devoir a chaque fois faire la méme chose pour lancé ubuntu???

Hors ligne

#30 Le 05/04/2008, à 08:12

malbo

Re : probleme au demarage de ubuntu

Pour la manière de modifier le fichier /boot/grub/menu.lst, prends exemple là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1637908#p1637908

Hors ligne

#31 Le 05/04/2008, à 13:08

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

ben voila la procedure que j'ai fait
titre : ubuntu 7.10 , kernel 2.6.22-14-generic

root (HD 0,6)

kernel/boot/VMlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=eaad6c50-dd15-4285-93f9-cardbe1a 7135 ro quiet splash locale=FR-FR

initrd/boot/initrd.img-2.6.22-17-generic

quiet

si j'entre avec la premiére il me donne

MP-bios bug 8254 timer not connected to IO-APIC
kermel panic-not syncing : IO_APIC+timer doesn't work! boot ith apic=bebug and send areport then try booting with the 'noapic' option

donc ce ke j'ai fait c ke j'ai changer le quiet et splash en noapic irqpoll noirqdebug acpi=off pci=boisirq

mais il me donne un page noir où il ya ecrit "out of range 46.4 KHZ/43HZ"
je fais quoi les amis?????????????????????????????,
merci

Hors ligne

#32 Le 05/04/2008, à 17:38

pipou24

Re : probleme au demarage de ubuntu

out of range 46.4 KHZ/43HZ

toi, t'est verni lol
ca c'est un probleme de frequence d'affichage. ton moniteur n'est pas correctement reconnu.

quand tu as demarré appuye sur Alt+Ctrl+F1 pour acceder a une console (mode texte seulement) entres ton login et mot de passe et essaye :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#33 Le 05/04/2008, à 19:24

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

ok et pour le truc de noapic je ne vais pas comme méme a chaque fois entrer noapic apic=debug comment enregistrer sa pour ne pas l'ecrire a cahque fois
merciiiii pipou24

Hors ligne

#34 Le 06/04/2008, à 08:12

pipou24

Re : probleme au demarage de ubuntu

voila, un peu plus de temps devant moi.
1/ ne mets pas ton adresse directement dans le forum. si tu veut contacter qqn, tu lui envoie un mel en cliquant sur son nom pour acceder a son profil.
La je suis connecté sur msn jusqu'a 10H30 env.

2/Pour enregistrer noapic apic=debug, tu modifie la ligne du fichier /boot/grub/menu.lst comme tu l'a fait au post n°31 :

kernel /boot/VMlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=eaad6c50-dd15-4285-93f9-cardbe1a   xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

au passage, il faut modifier aussi la ligne ici (elle est plus haut dans le fichier) :
# defoptions=quiet splash xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

comme ca, tu n'aura plus a le rentrer a chaque fois, même après les mises a jour.

3/as-tu toujours ton problème d'affichage ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#35 Le 06/04/2008, à 14:51

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

ok merci wé j'ai toujours le probleme mais il entre dans ubuntu il faut toujours que j'attend environ 2mn pour entrer
merci

Hors ligne

#36 Le 07/04/2008, à 00:53

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

il me dit que sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg n'est pas une commande

Hors ligne

#37 Le 07/04/2008, à 13:53

azarok

Re : probleme au demarage de ubuntu

pour que je ne repete pas noapic apic =debug je dois mettre defoption avec un dieze parce je n'est pas le dieze dans mon clavier looool

Hors ligne

#38 Le 14/04/2008, à 12:40

pipou24

Re : probleme au demarage de ubuntu

azarok a écrit :

pour que je ne repete pas noapic apic =debug je dois mettre defoption avec un dieze parce je n'est pas le dieze dans mon clavier looool

pas besoin de mettre le diese. tu mets les options a la suite de ce qu'il y a déja. par exemple :

au départ, tu as :

# defoptions=quiet splash

tu mets :

# defoptions=quiet splash noapic apic=debug

pour ton autre probleme (2 min de démarrage, c'est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_usplash)

Dernière modification par pipou24 (Le 14/04/2008, à 12:40)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne