Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 14:13

BobJimKurt

[Résolu] Message d'erreur lors de la recherche de mise à jours

Bonjour tous le monde,

Voila comme j'aime avoir une machine à jour, j'ai vérifié si ma machine en avait besoin, et en quand je vais dans "système->administration->gestionnaire de mise à jour" et que je clique sur "vérifier", le gestionnaire télécharge quelque fichier et me m'affiche cette erreur:

cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071017)]/dists/gutsy/main/binary-i386/Packages.gz: Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071017)]/dists/gutsy/restricted/binary-i386/Packages.gz: Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

Bon après je n'ai qu'à fermer ça et le gestionnaire me dit qu'il n'y à pas de mise à jour, mais bon j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce message d'erreur?

Merci

Dernière modification par BobJimKurt (Le 14/04/2008, à 14:54)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 14:26

quack-quack

Re : [Résolu] Message d'erreur lors de la recherche de mise à jours

Bonjour,

ben ton apt cherche sur le lecteur de cd-rom pour mettre a jour des paquets. étant donné qu'il n'y a pas de cd il retourne une erreur.

Si tu aime bien avoir une distrib a jour utilise le net ;-)

#3 Le 14/04/2008, à 14:30

BobJimKurt

Re : [Résolu] Message d'erreur lors de la recherche de mise à jours

quack-quack a écrit :

Bonjour,

ben ton apt cherche sur le lecteur de cd-rom pour mettre a jour des paquets. étant donné qu'il n'y a pas de cd il retourne une erreur.

Si tu aime bien avoir une distrib a jour utilise le net ;-)

Ben pourtant quand j'ai installer ubuntu il m'a proposé quelque choses comme 210 mise à jours et il les à télecharger! donc il va les chercher sur le net!

Ils faut donc que je configure le gestionnaires pour qu'il n'aille chercher les mise à jours QUE sur le net?


merci de ta réponse

edit: d'ailleurs dans le gestionnaire y a rien pour configurer...késako? désolé mais je débute dans le monde d'ubuntu...:rolleyes:

edit 2: C'est bon sujet résolu grace à ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p1670082

Dernière modification par BobJimKurt (Le 14/04/2008, à 14:53)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne