Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 12:59

ubuntudebutenaros

Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

Nvidia, l'un des leader mondiaux des processeurs graphiques, a publié une nouvelle bêta de son pilote vidéo pour Linux. La version 173.08, c'est comme ça qu'elle se nomme, apporte le support de nouveaux processeurs graphiques tels que les GeForce 9800, 9600, 9500 et 8400, ajouté à cela quelques corrections de bugs et améliorations. Mais examinons de plus près cette version bêta:

    * Ajout du support pour les nouveaux GPU

    * Quadro FX 3600M
    * GeForce 9800 GX2
    * GeForce 9800 GTX
    * GeForce 9600 GT
    * GeForce 9500M GS
    * GeForce 8400
    * GeForce 8400 GS

    * Ajout du support des Quadro FX 5600/4600 SDI et Quadro G-Sync II
    * Correction d'un problème de rendu OpenGL pour arrêter de fenêtres au-delà de 4096 pixels (horizontal), sur les GeForce 8 et 9
    * Correction de la corruption du rendu OpenGL avec les textures compressées avec l'algorithme de compression DXT5
    * Correction de la régression qui a causé des EDIDs invalide pendant la détection de l'affichage sur certains ordinateurs portables
    * Amélioration des hotkeys et du support de la gestion d'énergie sur certaines GeForce 8 pour ordinateurs portables
    * Correction d'un bogue qui empêchait la console d'être restaurés correctement en mode SLI sur les GeForce 6 et 7
    * Correction d'un problème qui rendait la synchronisation du signal de polarité toujours positive sur les dispositifs DVI des GeForce 8 et 9
    * Correction d'un problème sur la sortie TV  en noir et blanc sur les téléviseurs secondaires sur certains GPU
    * Rétablissement de la compatibilité avec les derniers noyaux Linux 2.6.25

Comment l'installer?

Je vous conseille la lecture de la très bonne page du Wiki Ubuntu-fr sur le sujet.

Vous pouvez le télécharger sur cette page.

J'imagine que certains utilisateurs de Linux seront heureux de pouvoir profiter pleinement de leur carte graphique avec ce nouveau pilote. Cependant, n'oubliez pas que c'est encore une version bétâ

Source : http://www.cedynamix.fr/dotclear/index. … pour-Linux

Hors ligne

#2 Le 13/04/2008, à 16:26

roxnin

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

Et le décodage h264 on se brooooooooooosse....:|

Franchement je me demande si je vais pas finir par la changer cette carte de merde...:rolleyes:


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2008, à 16:28

durthu

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

c'est pas pareil chez ati pour le decodage ??
d'ailleurs est ce qu'une carte graphique a l'heure actuelle gère le décodage hardware pour les videos HD ??

Hors ligne

#4 Le 13/04/2008, à 17:20

Gage

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

C'est toujours pas libre...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 19:44

Link31

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

ubuntudebutenaros a écrit :

J'imagine que certains utilisateurs de Linux seront heureux de pouvoir profiter pleinement de leur carte graphique avec ce nouveau pilote.

Oui, bien sûr. Les performances des Geforce 8 sont-elles toujours inférieures à celles des Geforce 6 ?

Hors ligne

#6 Le 14/04/2008, à 15:14

Ratur

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

* Correction de la corruption du rendu OpenGL avec les textures compressées avec l'algorithme de compression DXT5

Bien, je peux à nouveau jouer à UT2004 sans avoir des textures corrompues. A part ça, ils fonctionnent tjrs aussi bien ces drivers smile

Hors ligne

#7 Le 14/04/2008, à 23:55

jajaX

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

merci de l'info, j'espère que ça résoudra mon soucis...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 12:49

franzAtStras

Re : Nouveaux drivers Nvidia 173.08 Bêta pour Linux

Et savez-vous ce qu'il en est des pilotes de la 8700GT ?

Hors ligne