Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 18:57

Korak

Soutenez le Télévie

Faites un don au Télévie.

Ça peut vous servir ainsi qu'a d'autres....

Dernière modification par Korak (Le 28/04/2014, à 19:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 15:47

acpiknik

Re : Soutenez le Télévie

Nommer le sujet : "Pub pour Télévie" serait plus honnête...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 16:02

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Je ne considère pas ça comme une pub.

Mais plutôt d'entraide entre citoyens.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 16:18

pierrecastor

Re : Soutenez le Télévie

Navrée, j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre d'initiative télévisuelle, comme le téléthon en France.

Bon courage tout de même.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 17:09

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

pierrecastor a écrit :

Navrée, j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre d'initiative télévisuelle, comme le téléthon en France.

Bon courage tout de même.

+1

Pour moi c'est comme les enfoirés, de la pub pour bobo en mal de reconnaissance. Et en manque de cachet, parce qu'apparemment, ils sont bien payés.
Tu parles d'une solidarité.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 17:40

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Morgiver a écrit :

bobo en mal de reconnaissance.

J'espère pour toi et tes proches que ce ne sera jamais le cas.

Morgiver a écrit :

Et en manque de cachet, parce qu'apparemment, ils sont bien payés.

Les chercheurs sont payés, ce qui est normal. C'est la recherche que demande des sous.

Bref, vous en pensez ce que vous voulez.....

Dernière modification par Korak (Le 28/04/2014, à 17:40)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 17:46

ChienPanzer

Re : Soutenez le Télévie

roll
Moi je ne veux pas être l'homme d'un don.


1010011010

Hors ligne

#8 Le 28/04/2014, à 17:57

Korak

Re : Soutenez le Télévie

bitman a écrit :

Moi je ne veux pas être l'homme d'un don.

Et bien, il ne reste plus qu'a espérer que vous (et votre famille) ne soyez jamais dans le cas d'une maladie qui demande des années de recherche et des sous pour vous guérir.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 28/04/2014, à 18:13

renaud07

Re : Soutenez le Télévie

Morgiver a écrit :

Pour moi c'est comme les enfoirés, de la pub pour bobo en mal de reconnaissance. Et en manque de cachet, parce qu'apparemment, ils sont bien payés.
Tu parles d'une solidarité.

Les artistes présents aux enfoirés ne sont pas payés. Seul les équipes techniques le sont.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 28/04/2014, à 18:36

Korak

Re : Soutenez le Télévie

renaud07 a écrit :

Les artistes présents aux enfoirés ne sont pas payés. Seul les équipes techniques le sont.

Même chose pour le Télévie.

Et c'est chaîne de télé qui paye.

Tout don au Télévie va directement et intégralement à la recherche.

Dernière modification par Korak (Le 28/04/2014, à 18:38)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 28/04/2014, à 19:05

acpiknik

Re : Soutenez le Télévie

Ok c'est très bien.

Mais Télévie est donc soutenu par une société privée. Qui vend de la compassion en échange d'argent.

En parler ici c'est faire de la pub, et ne pas le mettre dans le titre du sujet ce n'est pas très honnête. Si tu avais au moins parlé de soutient, je ne parlerai pas de pub. Mais le fait de la caché dans ton titre aggrave la situation.

Cependant, bon courage dans ta démarche car tu as l'air touché.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 28/04/2014, à 19:08

Korak

Re : Soutenez le Télévie

J'ai changé le titre de la discussion.

Ça te convient?????


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 28/04/2014, à 19:19

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

Korak a écrit :
Morgiver a écrit :

bobo en mal de reconnaissance.

J'espère pour toi et tes proches que ce ne sera jamais le cas.

Morgiver a écrit :

Et en manque de cachet, parce qu'apparemment, ils sont bien payés.

Les chercheurs sont payés, ce qui est normal. C'est la recherche que demande des sous.

Bref, vous en pensez ce que vous voulez.....

Ho ho, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Où as tu vu que je parlais des chercheurs ? Nul part parce que je n'ai même pas écrit ce mot.
Et mes phrases sont suffisamment bien construites pour que chacun comprennent que je parles des artistes qui roule déjà sur l'or et qui se tapent quand même un excellent cachet.
Même chose pour les autres Bobos de leur trempe.

Tu vois, ces initiatives seraient beaucoup plus crédibles si elles n'étaient pas enfumées de paillettes et entachés par des critiques qui viennent de l'intérieur de ces évènements. Apparemment tous les artistes ne ferait pas (ou pas totalement) don de leur cachet. Des tensions apparaitrait entre certaines star parce qu'elles sont moins exposées que d'autres. C'est juste pathétique, ils ne font que leur promo et rien d'autre.
Sans oublier qu'on peut compter quelques têtes assez spéciales, l'exemple le plus flagrant étant le pro-Sioniste Bruel, qui soutient les politique d'invasion d'Israël.

Donc non, merci, j'accepte pas que ces gens s'achètent une conscience le temps d'une ou deux soirées, alors que tout le reste de l'année c'est juste de bon petits capitalistes prêt à faire un petit billet avec tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#14 Le 28/04/2014, à 20:38

Bob49

Re : Soutenez le Télévie

Salut

Si c'est pour faire de la polémique, ça serait mieux de la fermer, au lieu de raconter d'énormes conneries ! mad

Même si je regarde pas tous les programmes dédiés aux divers dons, à commencer par le téléthon, cette médiatisation par les artistes et autres personnes ayant une certaine popularité, est très utile.

@ acpiknik, derrière bien des grandes causes (théléton, cancer, restos du coeur, etc...), il y à des sociétés qui aident et qui sont annoncé si l'aide est très importante. Donc ça ne sert à rien de faire un cas de celle-ci.

Bref, Korak, c'est une bonne idée de faire connaitre Televie. 1404280817591370312186503.gif Même si je ne ferais pas de dons...peux pas en faire partout.

Korak a écrit :

Et bien, il ne reste plus qu'a espérer que vous (et votre famille) ne soyez jamais dans le cas d'une maladie qui demande des années de recherche et des sous pour vous guérir.

En effet, mais tant que ce genre de personnes n'en à pas l'utilité, elles s'en foutent...   C'est comme pour la Sécu et la mutuelle complémentaire, on s'en fout, mais le jour ou on en à besoin, on est très content de les avoir.
Mais au bout du compte, il faut pas s'en foutre, même si l'on veut pas faire de dons... ou que l'on aime pas ce genre d'émissions qui aident à récolter plus de dons.

Morgiver a écrit :

C'est juste pathétique, ils ne font que leur promo et rien d'autre.

Mais où tu vois qu'ils font leurs promos ?? Pour faire une promo, il faut apporter un nouveau produit, ce qu'ils font dans des émissions de variétés ou autre, là ce n'est pas le cas. Bref, arrête de raconter des conneries plus grosses que toi ! roll
"pathétique" ne veut pas dire triste comme bien de personne le pense, mais "Ce qui suscite une profonde émotion" ou "Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave".  Serais-tu ému ? Mais je pense que non roll, puisque tu es contre ce genre d'émissions ! Bref, ce seul mot est tout le contraire de ce que tu racontes dans ton message.
Mais bon, tu es comme tu es, tu serais dans la même situation que ceux que tu nommes les bobos, tu ferais les mêmes choses. Et il y aurait des personnes comme toi actuellement, pour te critiquer...  wink

Morgiver a écrit :

Tu vois, ces initiatives seraient beaucoup plus crédibles si elles n'étaient pas enfumées de paillettes et entachés par des critiques qui viennent de l'intérieur de ces évènements. Apparemment tous les artistes ne ferait pas (ou pas totalement) don de leur cachet.

Les artistes sont présent gratuitement dans ce genre d'émission, donc je vois pas où est le problème avec leur cachet !... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 28/04/2014, à 20:55)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 28/04/2014, à 20:56

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Bob49 a écrit :

Les artistes sont présent gratuitement dans ce genre d'émission, donc je vois pas où est le problème avec leur cachet !... big_smile

A ma connaissance, les artistes n'ont pas de cachet en participant au Télévie.

Ils sont là pour aider à financer la recherche en nous sensibilisant bien mieux que le ferait les médecins.

Mais bon, que vous ne vouliez pas financer la recherche est votre problème. Mais si un jour vous (ou quelqu'un de votre famille) est malade, vous serez content que certains aient financé la recherche.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 28/04/2014, à 21:05

Bob49

Re : Soutenez le Télévie

Korak a écrit :
Bob49 a écrit :

Les artistes sont présent gratuitement dans ce genre d'émission, donc je vois pas où est le problème avec leur cachet !... big_smile

A ma connaissance, les artistes n'ont pas de cachet en participant au Télévie.

Ils sont là pour aider à financer la recherche en nous sensibilisant bien mieux que le ferait les médecins.

Bah qui dit "gratuit", dit "pas de cachet" ! C'est ce que j'ai voulus dire avec ma phrase. smile

Korak a écrit :

Mais bon, que vous ne vouliez pas financer la recherche est votre problème. Mais si un jour vous (ou quelqu'un de votre famille) est malade, vous serez content que certains aient financé la recherche.

Comme tu me cites, je me demande si cette phrase me vise ? Si c'est le cas, c'est que tu as mal lu mon message ! roll On ne peut en donner à toutes les associations et autres bonnes œuvres... donc évite tout de même la répétition de ce genre de phase, ce genre d'insistance va contre des bonnes volontés, il faut faire attention à cela ! wink

Pour infos, en France, il y à aussi l'Association Laurette Fugain dont le but premier est de lutter contre la leucémie. www.laurettefugain.org smile

Dernière modification par Bob49 (Le 28/04/2014, à 21:12)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#17 Le 28/04/2014, à 21:11

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

Bob a écrit :

Mais où tu vois qu'elles font leurs promos ?? Pour faire une promos, il faut apporter un nouveau produit

Haha, depuis quand une promo ne sert qu'un seul produit ?
Avant de tenter de démontrer que je racontes des conneries, faudrait peut-être arriver à voir la réalité en face.
Une promotion, n'est pas uniquement destinée à un nouveau produit. Une promotion peu juste mettre en avant une marque (ici des artistes). Sinon pourquoi devrait-on se taper le tapage de publicité et de nom de marque un peu partout ? (juste le nom de la marque, pas un produit).

Quand un artiste passe à la télé ou dans un évènement, c'est pas forcément pour promouvoir un album, ça peut être juste pour montrer sa gueule et/ou recevoir un cachet dans le seul but de faire vivre son image, sa marque.

Et enfonçons le clou avec RTL-TVI, quand je parles de bobos, je parles de gens qui pleureraient si on touchait à leur impôts dans le but d'augmenter les financements dans la recherches, l'éducation, la prise en charge des handicapés, etc...

Pour finir, en ce qui concerne ton intervention sur le choix de mes mots, elle est pathétique, Pitoyable, Lamentable. Si t'avais un peu mieux chercher sur internet tu aurais pu voir que Pathétique est un mot qui peut être utilisé de manière péjorative.
Justifions l'utilisation de ce mot parce que leur attitude suscite en moi une émotion, dramatique, qui provoque en moi une certaine tristesse de voir que la bêtise continue et continuera d'être au devant de la scène et d'abrutir les masses, plutôt que de rester en retrait et de laisser place à des choses plus intéressante, plus constructive (à beaucoup plus long terme).

Tiens :
http://fr.wiktionary.org/wiki/path%C3%A9tique
T'ira dormir avec un peu plus de plomb dans la tête ce soir (pour rester poli).

Dernière modification par Morgiver (Le 28/04/2014, à 21:13)

Hors ligne

#18 Le 28/04/2014, à 21:12

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Bob49 a écrit :

[je me demande si cette phrase me vise ?

Ah non, elle ne te vise pas.

Et elle ne vise personne en particulier..

Morgiver a écrit :

Et enfonçons le clou avec RTL-TVI, quand je parles de bobos, je parles de gens qui pleureraient si on touchait à leur impôts dans le but d'augmenter les financements dans la recherches, l'éducation, la prise en charge des handicapés, etc...

Mais c'est justement ça le point fort du Télévie: les artistes arrivent à faire bouger plus les foules que les médecins.

Maintenant, on pourrait faire comme tu dis: imposer un peu plus les gens.

Mais non, le Télévie fait que personne n'est plus imposé pour faire avancer la recherche. Le tout est que chacun y mette un peu du sien (un don de 1 € à ce que tu veux).

Dernière modification par Korak (Le 28/04/2014, à 21:30)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 28/04/2014, à 21:27

Bob49

Re : Soutenez le Télévie

Morgiver a écrit :

....

Encore pas fini de pourrir ce fil !! roll

Mais bon, tu es comme tu es, tu serais dans la même situation que ceux que tu nommes les bobos, tu ferais les mêmes choses. Et il y aurait des personnes comme toi actuellement, pour te critiquer...  wink

Allez, je te laisse avec tes opinions bien tranchées et bien bonnes que pour toi. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 28/04/2014, à 21:35

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Bob49 a écrit :
Morgiver a écrit :

....

Encore pas fini de pourrir ce fil !! roll

Laisse tomber.

Mais dit-lui que je fais comme les artistes: j'encourage les gens sans en être payé.

Tout ça pour "Faire gagner la vie".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 28/04/2014, à 21:35

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

Bob49 a écrit :

Mais bon, tu es comme tu es, tu serais dans la même situation que ceux que tu nommes les bobos, tu ferais les mêmes choses. Et il y aurait des personnes comme toi actuellement, pour te critiquer...

Tu devinerais carrément la couleur de mon slip tellement tu as conscience de ce qui se trame dans ma tête.

Hors ligne

#22 Le 28/04/2014, à 21:41

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Morgiver a écrit :

Tu devinerais carrément la couleur de mon slip tellement tu as conscience de ce qui se trame dans ma tête.

Explique suffisamment le fond de ta pensée.

Peut-être que l'on arrivera a connaître (et pas deviner) la couleur de ton slip. lol lol lol


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 28/04/2014, à 22:04

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

- C'est anti-éducatif, ça laisse les gens croire que ces sujets ne sont pas assez importants pour être mis en priorité, et pourtant.
Si ce genre de projets allaient jusqu'au bout, on aurait pas besoin de faire des récoltes de fond. Les richesses (salaires et impôts) seraient beaucoup mieux réparties, ça permettrait un meilleur subventionnement de la recherche, l'éducation, l'aide aux gens handicapé, ça créerait de l'emploi et clou du spectacle, ce serait ancré dans la culture des gens.

- Ce genre d'évènement rassemble tout un par terre de profiteurs qui se font passer pour des héros sauveur de la veuve et de l'orphelin, ce qui, à long terme, est encore pire parce que ça leur permet de se cacher derrière une fausse image bien-veillante.

- Il n'y a aucune vision long terme, on reste dans un esprit de consommation d'évènement. Dans le genre "je suis devant ma télé, j'ai envoyé deux sms pour participer, je suis fier de moi".
Franchement, c'est anti-productif pour ce genre d'évènement, tout simplement parce que ça les gens finissent par s'en foutre. Et si c'est pas le cas, faudra qu'on m'explique pourquoi chaque année, il y a des Téléthon, Enfoirés et Télévie ?

- Ça pose des questions plus éthique, l'argent va à quelles recherches ? Quel laboratoire ? L'industrie pharmaceutique est forcément inclue dans la chaîne, ça valorise vraiment pas le truc.

Dernière modification par Morgiver (Le 28/04/2014, à 22:05)

Hors ligne

#24 Le 29/04/2014, à 00:04

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Morgiver a écrit :

faudra qu'on m'explique pourquoi chaque année, il y a des Téléthon, Enfoirés et Télévie ?


Parce que ça rapporte plus à la recherche que la parole d'un médecin.

Je ne dit pas du tout que les médecins sont des cons, je dis que les artistes leur apporte un très bon soutient.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 29/04/2014, à 09:34

ChienPanzer

Re : Soutenez le Télévie

roll  Heureusement qu'on a les Artistes, ces prophètes des temps modernes alors!


1010011010

Hors ligne