Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 20:35

virgilerl

Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

Bonsoir,

Je sais que ça ne va pas plaire à  certains . Mais, j'apprécie à  intégrer des images dans les mails .C'est  sympathique etc.....   Je prends l'exemple sur mail (MAC)http://www.apple.com/fr/macosx/features/mail.html

Désolé , si j'ai manqué une info . Mais, qu'ont-ils prévu pour Kmail ? et  pour les KdePim .

En installant , les versions 4.0 et 4..1 , je n'ai pas vu de saisissant pour des appli. qui sont supportées par KDE .........:rolleyes:

Bonne soirée
Virgilerl

KDE PIM est un paquet de l'environnement de bureau KDE qui installe un ensemble d'outils de gestion des informations personnelles  Liste des logiciels :
Akregator - Agrégateur
KAddressBook - Interface permettant de gérer son carnet d'adresse.
KOrganizer - Gestion des planning (agenda et calendrier)
etc.....


Virgilerl

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 20:41

tomtom

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

KDE PIM pour KDE4 sortira avec plein de nouvelles fonctionnalités pour la version de KDE4.1, il faut attendre encore un peu.

Mais je ne crois pas que Kmail sera comme ceci...

De toute facon, KMail ne supporte pas les mails HTML pour des raisons de sécurité.  Je ne crois pas qu'ils aient changé de politique. Et perso, je prefere, quitte a avoir des mails pas beaux tongue

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 22:01

virgilerl

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

Merci pour ta réponse TomTom wink

Bien entendu , il y a des différents utilisateurs . Kmail et d'autre applications  proposent des choix personnels. On peut même utiliser la ligne de commande , Thunbird et autres
Dans la configuration de Kmail,  on nous averti, qu'il est dangereux de recevoir & envoyer des mails en HTML . Certes.... mais, nous sommes prévenus roll

Si j'utilise KDE. C'est pour ses KParts , ses KIO slaves, sa liste de logiciels et la liberté de modifier/remplacer/rajouter des fonctions dans les applications smile
Voilà  l'image de KDE, que j'en fais, qui est passablement poussée ..
Cet environnement est "un noyau" o๠les applications s'intègrent les unes avec les autres . Sans omettre la faciliter , l'ergonomie etc....

Je crois que Kmail  mérite beaucoup plus en regardant les exemples du client mail d'Apple 
Je n'oublie pas les autres KdePim : Akrégator , Korganiser  and CO ....

J'ai rajouter la définition du WEB 2 en fin de page .

Virgilerl

Source Wikipédia
L'expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu comme un renouveau du World Wide Web.1 L'évolution décrite est aussi bien technologique que d'utilisation. En particulier, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant aux internautes d'interagir avec le contenu des pages, et entre eux.
Le terme s'est imposé à  partir de 2007, bien que ce qu'il désigne soit connu depuis 2000.
Dans sa conception initiale, le web (nommé dans ce contexte le « web 1.0 ») comprenait des pages web statiques qui étaient rarement mises à  jour, voire jamais.


Virgilerl

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 22:28

krop

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

tomtom a écrit :

De toute facon, KMail ne supporte pas les mails HTML pour des raisons de sécurité.  Je ne crois pas qu'ils aient changé de politique. Et perso, je prefere, quitte a avoir des mails pas beaux tongue

C'est inexact. Kmail le supporte, mais c'est désactivé par défaut.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 22:43

tomtom

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

ouais, c vrai, on peut l'afficher en html si on veut

Mais virgilerl, continues a te tenir au courant concernant KDE PIM, je pense qu'il y aura beaucoup plus de nouvelles d'ici juillet tongue

Hors ligne

#6 Le 19/02/2008, à 23:25

virgilerl

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

Merci à  tous wink


Virgilerl

Hors ligne

#7 Le 21/02/2008, à 18:39

g_barthe

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

Bonsoir,

En effet le client mail de Mac est plutot agréable et esthétique.

Kmail arrivera t'il un jour à ce niveau de finition ? Allez savoir.

C'est ce qu'on souhaite tous je pense.

Le boulot n'est pas être pas si compliqué que ca. La base est bonne non ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 16:58

spleen

Re : Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ?

Je remonte un peu ce sujet pour en savoir un peu plus. Du nouveau ? Des choses de prévues ?

C'est pour dire mais Kmail est vraiment mal foutu.
- En imap : Il mouline pour rien 3/4 du temps
- En imap : Il faut faire dossier par dossier pour lui indiquer de ne pas vérifier les nouveaux mails. J'en ai une bonne trentaine, c'est pas tellement pratique.
- En imap déconnecté : à éviter complètement sous peine de perdre ses mails.
- En imap : Mon pc tourne, kmail ouvert. Je reçois un mail pour une raison ou pour une autre je le lis via mon webmail ou via un autre pc. Bien sous kmail il sera encore considéré comme nouveau jusqu'à ce que j'aille le lire.
- La gestion des fils de discussion est parfois très étrange (habitude thunderbird)
- Et j'en oublie certainement.

J'avoue que c'est vachement déroutant, c'est outil très important et ça me semble fou qu'il ne soit pas plus abouti. Après peut être qu'effectivement c'est moi qui ne sait pas trop le configurer ....

Dernière modification par spleen (Le 14/04/2008, à 16:59)

Hors ligne