Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 23:28

torxxl

Zyxel B220 imposible de l'installer

Bonjour,

Nouveau sous Linux, je tente d'installer une carte wifi USB sous Ubuntu.

Avant, sur le PC, il y avait une Mandriva.

Lors de l'utilisation de l'utilitaire le choisisaia prism2, et cela fonctionnait.

J'avoue être perdu et surtout debutant sous Linux.

J'ai essayé de downloader les drivers obtenu sur le site de Zyxel.

Mias une fois que j'essaye de les compiler j'ai se message :

pascal@ubuntu:~/zyxel/linux_4916/zd1211-4916/zdsta$ make
/lib/modules/2.6.12-10-386/build
/home/pascal/zyxel/linux_4916/zd1211-4916/zdsta
-I/home/pascal/zyxel/linux_4916/zd1211-4916/zdsta/src/include -fomit-frame-pointer -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -pipe -DHOST_IF_USB -DAMAC -DGCCK -DOFDM -DUSE_EP4_SET_REG -DDOWNLOADFIRMWARE -DfTX_GAIN_OFDM=0 -DfNEW_CODE_MAP=1 -DfWRITE_WORD_REG=1 -DfREAD_MUL_REG=1 -DENHANCE_RX=1
make -C /lib/modules/2.6.12-10-386/build SUBDIRS=/home/pascal/zyxel/linux_4916/zd1211-4916/zdsta modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-10-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2



Donc imposible de compiler.

Pour info j'ai installé le paquet build-essential,  comment je fait si j'ai pas le net pour recupérer se paquet ?
Car sur cette machine je me conecte provisoirement avec une autre carte. Mais sur la machine ou j'ai la zyxair B-220 ben j'ai pas le web. Donc à chaque fois je ne vois pas comment faire.

Ensuite j'ai installé les paquets ndiswapper

J'ai lancé l'utilitaire windows wireless drivers et choisit les drivers downloder sur le site de Zyxel.ch
Cela semble fonctioner, j'ai une carte zd1201u qui apparait avec le message hardware present : yes.

Mais la led reste éteinte.

Ensuite j'ai fait les opération suivantes :
j'ai copier les drivers dans /opt/


sudo ndiswrapper -i /opt/wersion_windows/Zd1201u.inf

message ok

sudo ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
zd1201u driver present, hardware present

ensuite j'ai tapé :

sudo ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive


La je ne sais pas si c'est du au fait que je tente d'installé ma clef usb wifi sur une machine qui a déjà une autre conection wifi ?


Et si je veux configurer le reseau elle n'est pas dans la liste.

Qui peux m'aider


Merci d'avance

Pascal

Hors ligne