Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 21:27

snipe2004

[Résolu] Disparition des ".desktop" et autres paramètres

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer Ubuntu Gnome 14.04 sur un PC flambant neuf (au revoiiiir Windows 8 !!!).

J'ai déjà eu un petit souci avec la table de partitions en GPT et non msdos, mais j'y suis arrivé.

J'ai eu un autre plantage en ajoutant trop d'extensions, ce qui a considérablement ralenti la machine. J'ai réinstallé.

Et cette fois, tout roulait. Juste ce qu'il faut d'extensions, les programmes qui vont bien, tout ça. Dernière manip' : faire un peu de tri via alacarte dans les applications proposées dans le dash (enfin, si ça s'appelle aussi comme cela).

J'installe donc alacarte, je commence mes manips, je vire pleeeein de trucs installés par MS Office via Play on Linux, et au moment où je n'ai plus que mes 4 derniers raccourcis Access, Powerpoint, Word et Excel, j'édite pour mettre une belle icône et... PAN, alacarte se ferme. Bon, ok.

Je veux relancer : plus aucune application dans mon dash. Zéro. Les .desktop sont toujours là dans /usr/share/applications, mais plus rien n'est affiché. Plus moyen non plus "d'ouvrir avec". Alt+F2 fonctionne encore, par contre. Et, bizarrement, mon clavier est passé en qwerty...

Alors là, zut, j'ai passé trop de temps à configurer la bête bien comme il faut, pas envie de réinstaller tout. L'un de vous peut-il m'aider :-) ?

Si je veux relancer alacarte, j'ai le message d'erreur suivant (malgré une réinstall, puis une purge et install fraîche d'alacarte) :

$ alacarte

(alacarte:2450): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(alacarte:2450): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/alacarte", line 26, in <module>
    main()
  File "/usr/share/alacarte/Alacarte/MainWindow.py", line 471, in main
    app.setMenuBasename(basename)
  File "/usr/share/alacarte/Alacarte/MainWindow.py", line 66, in setMenuBasename
    self.editor = MenuEditor(menu_basename)
  File "/usr/share/alacarte/Alacarte/MenuEditor.py", line 36, in __init__
    self.load()
  File "/usr/share/alacarte/Alacarte/MenuEditor.py", line 49, in load
    if not self.tree.load_sync():
gi._glib.GError: Erreur à la ligne 1, caractère 1 : Le document était vide ou ne contenait que des espaces

Merci de toute aide !

EDIT ; on dirait que ça a poussé le vice jusqu'à faire foirer mon dual boot Windows 7, qui marchait jusque là... Enfin j'ai du mal à croire que c'est lié, mais maintenant je me retrouve avec un Windows 7 qui démarre (petit son de bienvenue et tout), mais un écran gris balayé de traits multicolores xD WTF!

Dernière modification par snipe2004 (Le 29/04/2014, à 21:27)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 21:39

J5012

Re : [Résolu] Disparition des ".desktop" et autres paramètres

vide ou suppr le dossier cache alacarte dans ~/.alacarte ou ~/.config ...

normalement n'utilise pas alacarte pour les raccourcis crees par playonlinux ... utilise playonlinux a la place pour les virer ...

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 17:24

snipe2004

Re : [Résolu] Disparition des ".desktop" et autres paramètres

Rien qui ressemble à ça... sad
Dans ce cas précis pas possible mais je vois bien ce que tu veux dire ;-)

Please, dites-moi que quelqu'un sur ce fofo sait où le menu de Gnome-Shell va chercher les raccourcis... :-)

Dernière modification par snipe2004 (Le 29/04/2014, à 17:25)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 20:27

snipe2004

Re : [Résolu] Disparition des ".desktop" et autres paramètres

GOTCHA!

http://askubuntu.com/questions/210721/u … ith-alt-f2

Alacarte créer un ~/.config/menus qui embrouille Gnome-Shell. Delete, reboot, et c'est revenu!

Alléluia :-)

Bon, maintenant, trouver comment personnaliser tout ça intelligemment :-)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 21:12

J5012

Re : [Résolu] Disparition des ".desktop" et autres paramètres

bravo, en voila un de debrouillard, si tout-le-monde sur ce forum faisait ca ... on aurait un forum un peu moins epais tongue

Hors ligne

#6 Le 29/04/2014, à 21:27

snipe2004

Re : [Résolu] Disparition des ".desktop" et autres paramètres

Merci !

Je passe en résolu :-)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne