Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 23:14

yassom

Problème d'installation

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un sérieux problème pour installer Kubuntu 7.10 sur mon ordi.
En effet, j'ai un Lenovo T61p et dessus impossible de l'installer.
Par contre sur l'ordi de ma soeur (qui est beaucoup moins performant), l'install se passe nickel.
Bon je vous décris le problème :
Je boot sur le cd d'installation je choisis "Démarrer Ubuntu".
Après il commence à charger le noyau Linux, à "détecter" le matériel, et après plus rien il bloque, il reste figé sur le même écran noir.
Alors qu'en essayant sur l'ordi de ma soeur, j'ai accès à Kubuntu avec l'interface graphique et tout et où je peux choisir "install".

Donc voilà j'espère que vous arriverez à m'aider à résoudre mon problème car là je ne vois vraiment pas.

Je précise que j'utilise le même CD, donc je ne pense que le problème vienne de là.

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 12/04/2008, à 00:17

Ungars

Re : Problème d'installation

Salut !
Un petit tour sur la doc te donne un début de réponse : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/lenovo?s=lenovo%20t61p

   Dis nous si cela fonctionne après.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2008, à 00:39

yassom

Re : Problème d'installation

Merci pour la réponse tout d'abord.

J'aimerais savoir ce qu'est le Live CD?
Alors concernant la doc fourni, j'ai quelques questions :
-Qu'est-ce que gdm?
-"Lors du démarrage de gdm sur un live-CD la session ne se lance pas, il est nécessaire de rajouter la SubSection "Display" dans la Section "Screen" dans le fichier /etc/X11/xorg.conf :

SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection

C'est ce qu'on me dit de faire pour le problème, mais comment accéder au fichier xorg.conf?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 12/04/2008, à 00:48

Ungars

Re : Problème d'installation

Salut, n' hésite pas à faire des recherches sur le forum avant de poser des questions, tu pourras ainsi avoir des réponses plus rapidement (ex Live Cd etc...)

  Pour editer le fichier xorg.conf il faut acceder en console en faisant sudo gedit /etc/X11/xorg.conf .
  Essaye dans un premier temps de savoir si ton cd est un Live CD ou Alternate cd.
Vu que tu ne peux pas démarrer il faudrait le savoir pour éditer ce fichier.
  Je te conseille de prendre un peu de temps pour lire (au moins les premières pages) du livre "simple comme Ubuntu , ça devrait te donner les bases. Bon courage à+

Dernière modification par Ungars (Le 12/04/2008, à 00:55)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2008, à 01:18

david96

Re : Problème d'installation

Pour éditer ton fichier xorg.conf avec assistance, tu peux aussi taper en ligne de commande (console) :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

smile

Hors ligne

#6 Le 12/04/2008, à 13:48

Ungars

Re : Problème d'installation

david96 a écrit :

Pour éditer ton fichier xorg.conf avec assistance, tu peux aussi taper en ligne de commande (console) :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

smile

Exact, c' est même plus simple.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2008, à 18:13

yassom

Re : Problème d'installation

Bonjour,

Voilà j'ai décidé d'installer Kubuntu en ligne de commande. L'installation s'est très bien déroulée, et maintenant j'ai affaire à la ligne de commande.

Mais comment faire pour avoir l'interface graphique normal, parce que là je n'ai affaire qu'à la ligne de commande et je sais pas comment s'en servir?

De plus, quel est le mot de passe de root?

Cordialement,

Hors ligne

#8 Le 13/04/2008, à 18:57

BaLiSTiK

Re : Problème d'installation

Pour lancer l'interface graphique à partir de la ligne de commande, tu tappe "startx" (sans les guillements). Si tu as déja un compte, tu as juste à rentrer tes identifiants.
Sinon en ligne de commande, tu peux en rajouter avec la commande "adduser" (je n ai pas la syntaxe exacte, mais elle doit être dans la doc wink).


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#9 Le 13/04/2008, à 19:04

yassom

Re : Problème d'installation

Alors quand je fais cette commande on me met :
"xauth: creating new authority file /home/yassin/.serverauth.4818
X: cannot stat /etc/X11/X (No such file or directory), aborting.
xinit: Server error."

Voilà

Hors ligne

#10 Le 13/04/2008, à 19:09

BaLiSTiK

Re : Problème d'installation

Probleme avec le Xorg je dirais neutral. Il ne doit pas trouver le serveur X (le serveur d'interface graphique).

Essaie de voir avec ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org:81/xorg


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#11 Le 13/04/2008, à 22:12

yassom

Re : Problème d'installation

Oui c'est un problème avec le serveur X car quand je fais ce qui est dit dans le lien, on me met :
"can not connecter to X server".

Hors ligne

#12 Le 15/04/2008, à 02:29

lewis113

Re : Problème d'installation

Salut Pendant Formatage Des Partition Arriver A 5pour Cent J Ai Le Message Suivant La Tentative De Montage D Un Systeme De Fichier Ext3 De Ide1 Maitre ,partition 1 (hda1)sur/a Echoue Que Doit Je Faire  Merci

Hors ligne

#13 Le 15/04/2008, à 02:31

lewis113

Re : Problème d'installation

Je Voudrai Tou Simple Maitre Que Linux Sur Mon Disque Dur

Hors ligne

#14 Le 15/04/2008, à 02:38

Sir Na Kraïou

Re : Problème d'installation

lewis113 a écrit :

Que Doit Je Faire  Merci

D'abord, arrêter de mettre une majuscule par mot, c'est insupportable à lire.

Sinon, si tu pouvais donner un peu plus d'infos sur ton système, ce serait cool.
Il y a la doc, aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec un alternate cd.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 15/04/2008, à 02:58

david96

Re : Problème d'installation

lewis113 a écrit :

Je Voudrai Tou Simple Maitre Que Linux Sur Mon Disque Dur

Pour aller au plus simple, boot sur un CD-Live et lors de l'installation au moment du passage des partitions, sélectionne la partie "installer linux sur tout le système" !

Attention à tes anciennes données, car cela te formatera tout ton disque dur !

Hors ligne