Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 09:38

webbyfeet

Problème avec CUPs sur Gutsy : installation d'imprimante

Bonjour, je suis un newbie sur Linux/ubuntu vos conseils me seront d'une grande valeur.

Je suis entrain d'installer un petit réseau de bureau et je suis entrain d'installer un serveur qui servira entre autres de serveur d'impression.

Voici les détails de l'environnement:

- OS: Ubuntu 7.10 - 64bit AMD and Intel computers alternate desktop CD.
- Machine : DELL PowerEdge T105 - Dual Core Opteron 1214, 2.2GHz, 2X1MB Cache

J'éssaye d'installer deux imprimantes sur cette machine :

- Epson EPL-6200L
- Dell 3110 CN


Lors de l'installation de Ubuntu j'ai utilisé le cd- alternatif et donc je suis entrain de tout faire en ligen de commande. Cependant j'ai un Webmin qui tourne sur la machine et j'arrive à voir certains éléments de gestion dans une interface web.

Si je tape lpinfo -v J'obtiens:

network socket
network beh
direct usb://Dell/Color%20Laser%203110cn
direct usb://EPSON/EPL-6200L
direct epson:/dev/usb/lp0
direct hpfax
direct hp
network http
network ipp
network lpd
direct scsi
network smb

J'ai récuperré les pilotes (les .ppd) pour ces imprimantes et je les ai copiés dans le répertoire :  usr/share/ppd/cups-included/


Ensuite pour les installer j'ai utilisé:


- sudo lpadmin -E -p EPL6200L -v epson:/dev/usb/lp1 -P /usr/share/ppd/cups-included/Epson/epl6200.ppd -u allow:all
- sudo lpadmin -E -p Dell3100cn -v usb://Dell/Color%20Laser%203110cn -P /usr/share/ppd/cups-included/dl3100cn.ppd -u allow:all
- sudo lpadmin -E -p EPL6200L -v usb://EPSON/EPL-6200L -P /usr/share/ppd/cups-included/Epson/epl6200.ppd -u allow:all

Dans l'interface Webmin dans la partie "gestion des imprimantes" les deux imprimantes sont bien présentes mais si j'éssaye d'imprimer une page test j'obtiens:

Printing test page with command lpr -PEPL6200L bw\.ps ..
.. command failed!
Printing test page with command lpr -PDell3100cn bw\.ps ..
.. command failed!

Quelque part je suis entrain de faire quelque chose que je ne devrais pas ou alors d'oublier quelque chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne