Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2014, à 08:48

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

Korak a écrit :
Morgiver a écrit :

faudra qu'on m'explique pourquoi chaque année, il y a des Téléthon, Enfoirés et Télévie ?


Parce que ça rapporte plus à la recherche que la parole d'un médecin.

Je ne dit pas du tout que les médecins sont des cons, je dis que les artistes leur apporte un très bon soutient.

C'est pas une question de paroles de médecin, c'est une question de manière de faire les choses.

Dans les sociétés libérales/capitalistes comme les nôtres, les levées de fond pour l'aide à la recherche, aux handicapés, éducation, etc... ce sont des choses exceptionnelles, dans le sens "peu ordinaire" et entouré d'une forte émotion pour les gens.
Pour la majorité c'est vu à la télé, on fait tout un foin pour ce don de "sois", les paillette explose à la figure, les stars chantes et font des interview larmoyantes.

Pourtant, ça devrait être chose normale, ancrée depuis longtemps dans nos moeurs et coutume. Cela devrait être culturel d'aider son prochain et de partager ses ressources pour tout ce pan de la société puisse évoluer de manière régulière et efficace.

Les gens n'apprennent rien, les mass média continue sans cesse leur jeu et profite bien ce genre d'évènement pour en rajouter une couche.
On ne vit pas dans une société exceptionnelle, on vit dans un mensonge qui se nourrit de nos idées et de nos espérances.

Toi tu veux que je mette 1€ pour le Télévie ? Moi je te répond que ce système c'est de la merde mais que je suis prêt à payer plus d'impôt pour subventionner la recherche, l'éducation et l'aide sociale.
J'ai pas besoin de toutes ces star qui se pavanent à la télé, à chanter des chansons sans fond (parfois même sans texte) qui gagne des millions à ne plus savoir qu'en faire et qui OSE se permettre de râler quand on leur demande d'être plus solidaire en payant plus d'impôts.

On est où là ? Pourquoi dépenser des millions pour avoir de la gueule alors que ces millions pourrait être dépensés pour avoir du fond ?!

Tiens, rattachons le sujet à l'informatique. Tu crois vraiment que quand Billou il file des millions à l'Afrique c'est pour les beaux yeux des enfants Africain ? Tu crois réellement que l'intention est louable ?
Quedal, c'est tout bénef pour lui, il contrôle le contenu éducatif, il paie moins d'impôts et en plus ça fait une pub monstre pour ses affaires (hein, question promo c'est pas mal de dire qu'on à filer des millions à la pauvre Afrique).

Tout ça, c'est pour la frime et ça ne fait qu'amplifier le pouvoir pervers du système libéral/capitaliste.

Hors ligne

#27 Le 29/04/2014, à 15:54

Bob49

Re : Soutenez le Télévie

Salut

Ah tu ferais mieux de ne rien dire  !.... tu deviens ridicule à sortir de telles choses  !! lol lol lol

Morgiver a écrit :

Toi tu veux que je mette 1€ pour le Télévie ? Moi je te répond que ce système c'est de la merde mais que je suis prêt à payer plus d'impôt pour subventionner la recherche, l'éducation et l'aide sociale.
J'ai pas besoin de toutes ces star qui se pavanent à la télé, à chanter des chansons sans fond (parfois même sans texte) qui gagne des millions à ne plus savoir qu'en faire et qui OSE se permettre de râler quand on leur demande d'être plus solidaire en payant plus d'impôts.

Tu préfèrerais payer plus d'impôts ! lol 
Cela fait des décennies que les gouvernements français (et même d'autres pays) préfèrent éviter de faire grimper le montant des impôts (pour diverses raisons, bonnes et moins bonnes, mais là n'est pas le lieu du débat) et laisser aux citoyens que l'on est et aux artistes, le rôle de financiers pour toutes ses aides. Sauf l’éducation qui n'a rien à voir avec les histoires de dons.

Donc ne rêve pas trop à un système comme tu le veux pour ce sujet, ça ne viendra jamais pas (et ça n'est jamais arrivé). wink
Et puis tout le monde n'est pas prêt à vouloir payer plus d'impôts, y compris des personnes ayant le même revenu que toi. D'ailleurs, je pense pas que bien des personnes soit prêtes à accepter une hausse importantes des impôts pour aider toutes les associations caritatives existantes... soit 150 associations caritatives qui font appel à la générosité publique.

Vive les citoyens qui participent à de bonnes actions, petites ou grandes. Et vive les artistes qui participent à ses manifestations. smile  smile smile smile

En conclusion, ceci est mon dernier message dans ce fil devenu inutile, car bien pourri par tes propos. Donc je te laisse pour de bon, continuer à le pourrir........................................ chose que tu sais parfaitement faire. wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#28 Le 29/04/2014, à 16:39

Korak

Re : Soutenez le Télévie

Bob49 a écrit :

Vive les citoyens qui participent à de bonnes actions, petites ou grandes. Et vive les artistes qui participent à ses manifestations. smile  smile smile smile

Merci à toi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 29/04/2014, à 17:14

Ar vuoc'h

Re : Soutenez le Télévie

+1 sur le fond avec Morgiver.

Tous ces chanteurs (à part Renaud) en ont rien à branler de la pauvreté ou de la "justice sociale".

Goldman savait d'ailleurs très bien tout ça, même s'il le disait à demi-mot...


La chanson des restos a écrit :

[...]
J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire
Ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs
[...]
A tous les recalés de l'âge et du chômage
Les privés du gâteau, les exclus du partage
Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste[...]

Par contre..

La chanson des restos a écrit :

Mais pour tout dire
Ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs

A 500 balles la place, pour un adolescent ou un smicard (le publique de Goldman en d'autres termes), on comprend un peu que ça gâche le plaisir. big_smile
Des concerts de charité, pour les classes sociales pauvres j'en ai pas vu beaucoup en France. ^^

Le seul que j'ai vu faire des concerts totalement gratuit (et avec les moyens, en plus), c'est Johnny Hallyday.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#30 Le 29/04/2014, à 17:30

Ar vuoc'h

Re : Soutenez le Télévie

C'est vrai qu'après je ne connais pas trop ses motivations... si ça se trouve cet album qui a été créé de cette manière a rapporté autant que n'importe quel autre album live, voire sinon plus...

Edit : De là à dire que ça a été fait par charité, il y a un précipice.

Dernière modification par Alfe noir (Le 29/04/2014, à 17:34)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#31 Le 29/04/2014, à 18:04

sounderk

Re : Soutenez le Télévie

Hors ligne

#32 Le 29/04/2014, à 18:37

Morgiver

Re : Soutenez le Télévie

Bob a écrit :

Cela fait des décennies que les gouvernements français (et même d'autres pays) préfèrent éviter de faire grimper le montant des impôts

Lol, comme tu te fou de la gueule des gens.
Premier résultat sur google en faisant une toute petite recherche :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 … sur-10.php

C'est marrant parce que le verbe "éviter" n’atteint pas son objectif ici, on peut même dire que si on parlait d'éviter un arbre ce serait une vraie boucherie.

Mais comme d'hab, la boucherie ça concerne pas les grosses fortunes, aucun équilibre des revenus.

Dernière modification par Morgiver (Le 29/04/2014, à 18:38)

Hors ligne

#33 Le 30/04/2014, à 09:27

alius

Re : Soutenez le Télévie

Je ne souhaite pas prendre parti d'un coté ni de l'autre mais je souhaite donner mon avis pour plusieurs raisons.

Je pense que la recherche pour la médecine moderne se plante complètement. Ces médecins sont censé être sous serment d’Hippocrate et je pense que pas même 10% s'y sont intéressés. Sinon ils auraient retenu la leçon, "dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es". Je dis cela parce que plus de 80% des personnes qui tombent malade (en france) le sont à cause d'une mauvaise alimentation. Cela veut dire que si vous mangez bien (une nourriture saine, riche et équilibrée et naturelle) votre corps se servira de tout ça pour résister naturellement aux maladies (tout le monde le sais mais personne ne le fais). Cela impliquerai une grosse économie des dépenses pour les hôpitaux qui pourrai servir par exemple à la recherche pour les maladies que notre corps ne peut pas vaincre seul.
De plus la médecine néglige un point qui selon moi est très important qui est : l'accompagnement du patient. En effet l'état psychologique influe énormément sur notre corps, quand on dit que l'esprit est plus fort que le corps c'est pas des conneries hein. Cependant les patients atteins de maladies tel que le cancer se sentent en mal être physique et moral au point qu'ils s'isolent dans leur maladie. Comment une personne humaine qui se sent isolée peut elle trouver la volonté de se battre contre la maladie si autour d'elle tout le monde la traite comme une malade....

Un dernier point qui je l'espère fera office de petite leçon de vie pour les autres (sans prétention)
La vie c'est un équilibre. Tout phénomène temporel, tout mouvement,... ont besoin d'énergie pour exister. Or il n'y a pas d’énergie positive ni négative donc que votre pensé soit "positive" (pour) ou "négative" (contre) vous lui donnerez de l'énergie (par vos intention et vos agissement en rapport) en gros vous la faite vivre. Voila selon moi pourquoi on dit que la meilleure des armes c'est l'ignorance.
A méditer

Dernière modification par alius (Le 30/04/2014, à 09:29)


Alius

Hors ligne