Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 02:40

Meseira

[(A peu près) Résolu] Masquer les signets dans Xpdf

Salut à tous,

est-il possible de masquer la table des matières d'un pdf (la colonne de gauche où sont affichées les noms des différentes sections du document) dans xpdf? J'ai cherché dans les pages de man et sur le site de xpdf mais sans réponse sad J'ai un eeepc et ce menu me prend près d'un quart de l'écran, ce qui est un peu pénible. Je suis peut-être passé à côté d'un truc mais je n'arrive pas à la faire disparaître ni à la redimensionner.

Bonne nuit à tous!

Dernière modification par Meseira (Le 15/04/2008, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 15:19

Meseira

Re : [(A peu près) Résolu] Masquer les signets dans Xpdf

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé une astuce pour faire disparaître les signets d'un PDF... mais je trouve ça un peu brutal, donc si quelqu'un a une méthode un peu plus propre, je ne suis pas contre smile

Disons que j'ai un pdf avec des signets, je le convertis en PostScript:

pdftops fichier.pdf

Puis je le re-convertis en pdf:

ps2pdf fichier.ps

Le fichier pdf final n'est pas plus lourd que le premier et n'a plus de bookmark. J'aurais tout de même souhaité quelque chose de plus léger, cela fait un peu bourrin de modifier le fichier pour ne plus afficher les signets dans xpdf... Ce serait fou qu'il n'existe aucun moyen, ni dans le prog, ni dans le fichier de configuration ( ~/.xpdfrc ) de masquer les signets avec xpdf (comme on peut le faire dans acroread)! En tout cas, cette méthode m'ira en attendant mieux.

Hors ligne