Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2014, à 16:57

KRS

rediriger un nom de domain sur une ip lan

J'ai un serveur web de dev sur mon poste (192.168.1.100), en local, j'ai configurer mes sites pour êtres accessibles par l'adresse du style "www.site.local".

Pour tester sur d'autre os et navigateurs j'ajoute dans leurs fichier host l'entrée "192.168.1.100 www.site.local"

Le problème c'est que sur android et ios, on ne peut pas editer le fichier host sans rooter l'appareil.

J'aimerais donc pouvoir taper au sein de mon lan l'adresse "www.site.devserver" et être redirigier sur 192.168.1.100 pour accèder à mon serveur de dev.
Est-ce possible de faire ça au niveau du routeur? comment faire? (je manque de vocabulaire technique pour ces question de configuration réseau)

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/04/2014, à 17:00

Regz

Re : rediriger un nom de domain sur une ip lan

Ca releve pas trop d'ubuntu pas sur que tu trouves des réponses ici. Donne ton FAI ça peut aider smile


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#3 Le 30/04/2014, à 17:03

KRS

Re : rediriger un nom de domain sur une ip lan

En effet, j'ai été un peu rapide dans mon choix de sous-forum, j'aurais du choisir "Serveur". Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Comme cela reste dans mon lan, mon FAI n'as rien à voir la dedans, mon routeur est un asus RT-AC68U.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2014, à 17:15

Regz

Re : rediriger un nom de domain sur une ip lan

d'accord, je pensais un routeur de FAI c'est un monstre ton routeur Oo par contre je pense que t'aura plus de chance sur un autre forum


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#5 Le 30/04/2014, à 17:31

Regz

Re : rediriger un nom de domain sur une ip lan

Enfin bon si ça peut aider (mais je pense que t'as deja vu si tu postes) pour faire un DNS local : http://www.smallnetbuilder.com/forums/s … hp?t=12481


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne