Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 03:35

gnu69

[SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

Bonjour à tous,


Etant donné que j'ai trop de problèmes à me connecter à ma session utilisateur et d'autres soucis encore, j'ai décidé de réinstaller le système.
Pour cela, je voudrai garder ma partion /home. Ma question: comment faut-il procéder pour qu'après la réinstallation du sytème, je puisse accéder à ma partition /home avec le meme nom d'utilisateur?



Merci d'avance


paco

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 10:19

pfff

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

Salut,

Au moment ou l'installateur va te demander le partitionement.
Demande un partitionnement manuel puis choisit le point de montage /home pour la partition qui l'a contient ...

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 21:12

martin_mtl

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

Salut

Au moment de la réinstallation, tu créé à nouveau le même utilisateur (même nom, même mot de passe). Par contre, avant de tout réinstaller, vérifier dans ton profil quel sont les numéros pour le UID et GID maintenant. Une fois tout réinstallé, où au moment de l'installation (je ne me souviens plus si c'est possible à ce moment là) tu devras vérifier si ces numéros sont les mêmes et les corriger si ce n'est pas le cas. Ainsi les droits d'accès seront conservés sans problème. Je crois même qu'au moment de l'installation, si tu créé à nouveau le même utilisateur sur la même partition /home tout cela se fera automatiquement.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 21:51

SkeRoy

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

STOP !
Si tu peux lire ce que je vais rajouter avant de commencer... :

en effet, au moment de la réinstallation, tu réindiqueras la partition /home actuelle comme /home future.
MAIS VEILLE A NE PAS LA FORMATER !!!

Ensuite comme déjà dit, tu remets les mêmes noms/identifiants et le système reprendra ton home.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 12:46

gnu69

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

Ca marche, je rentre bien dans mon profil d'utilisateur, comme avant, quand je suis sur la session 'kde'.
Par contre, j'ai de noueau le meme soucy quand je sélectionne la session 'default'. La session 'failsafe' fonctionne.
Est-ce grave si je suis sur la session 'kde'?

Un autre soucy, à chaque démarage, il faut que je réinstalle le driver proprio nvidia, la version 9746. Comment cela se fesse? Au début, durant l'installe du driver, il me demandait d'installer 'pkg-config' et le packet sdk/dev de xorg, ce que j'ai fais. Mais rien n'y fait, certe ce message a disparu (installe de pkg-config et sdk/dev de xorg), mais je dois toujours réinstaller le driver à chaque démarrage.
Y à t'il une manip pour 'bloquer' le driver qu'il soit reconnu par le système?


Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 14/04/2008, à 20:31

yamodivin

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

Salut,

martin_mtl a écrit :

Salut

Au moment de la réinstallation, tu créé à nouveau le même utilisateur (même nom, même mot de passe). Par contre, avant de tout réinstaller, vérifier dans ton profil quel sont les numéros pour le UID et GID maintenant. Une fois tout réinstallé, où au moment de l'installation (je ne me souviens plus si c'est possible à ce moment là) tu devras vérifier si ces numéros sont les mêmes et les corriger si ce n'est pas le cas. Ainsi les droits d'accès seront conservés sans problème. Je crois même qu'au moment de l'installation, si tu créé à nouveau le même utilisateur sur la même partition /home tout cela se fera automatiquement.

J'aurai du lire ce post avant de formater mon /...

J'ai bien toujours mon /home avec les utilisateurs présents mais comme j'avais peur de supprimer des données j'ai crée pour l'installation un utilisateur qui n'existait pas avant.

Comment récupérer mes utilisateurs sans trop de problème, ce n'est pas grave si je dois changer les mots de passe vu que ce sont des users qui me servent tous c'est du faux multi-utilisateur wink

Sur un autre pc j'ai renommé mes utilisateur en /home/user2 puis créé user puis mv de user2 vers user mais c'est galère!

#7 Le 15/04/2008, à 11:07

yamodivin alias yamo

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

yamodivin a écrit :

Salut,

Sur un autre pc j'ai renommé mes utilisateur en /home/user2 puis créé user puis mv de user2 vers user mais c'est galère!

J'ai trouvé plus simple :

Je crée l'utilisateur avec adduser et puis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1504478#p1504478 smile

#8 Le 15/04/2008, à 15:45

moi1392

Re : [SYSTEME]Comment utiliser un /home deja existant?

sudo -d
chown -R nouvel_uid:nouveau_gid /home/ancien_home
mv /home/nouveau_home /home/save_nouveau_home
mv /home/ancien_home /home/nouveau_home
^D

si tout c'est bien apssé, tu récupère dans ton ancien home ce que tu souhaites garder et tu peux le supprimer.

Hors ligne