Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/01/2006, à 20:39

wouaren

Impossible lancer application python ImportError: No module named gtk

Impossible de lancer n'importe quel programme en python, ils plantent tous...
J'ai fais une vérification de tous mes paquets python, j'ai les mêmes qu'une machine qui arrive a faire marcher les programmes pythons :
Voilà l'erreur fatale :

vincent@ubuntu:~/Desktop/fricorder$ ./fricorder.py Traceback (most recent call last):
  File "./fricorder.py", line 28, in ?
    import gtk
ImportError: No module named gtk

Ce programme fonctionne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22614

Voilà la liste de mes paquets pythons :

diveintopython,gimp-python,python    ,python-adns,python-apt,python-cddb,python-clientcookie,python-crypto,python-egenix-mxproxy,
python-egenix-mxstack,python-egenix-mxtexttools,python-egenix-mxtools,python-epydoc,python-eunuchs,
python-examples,python-gadfly,python-gd,python-gdbm,python-gdchart,python-genetic,python-geoip,
python-glade2,python-gmenu,python-gnome2,python-gnome2-extras,python-gnupginterface,
python-gst,python-gtk2,python-htmlgen,python-htmltmpl,python-id3lib,python-imaging,
python-imaging-sane,python-jabber,python-kjbuckets,python-launchpad-integration,
python-ldap,python-minimal,python-musicbrainz,python-mysqldb,python-netcdf,
python-newt,python-numeric,python-osd,python-pam,python-parted,python-pexpect,python-pgsql,
python-pisock,python-pqueue,python-pyao,python-pylibacl,python-pyogg,python-pyopenssl,
python-pyorbit,python-pyvorbis,python-pyxattr,python-reportlab,python-simpletal,python-soappy,
python-sqlite,python-stats,python-syck,python-tk,python-unit,python-uno,python-xdg,python-xml,
python-xmpp,python2.4,python2.4-adns,python2.4-apt,python2.4-cairo,python2.4-clientcookie,
python2.4-crypto,python2.4-dbus,python2.4-dictclient,python2.4-egenix-mxdatetime,
python2.4-egenix-mxproxy,python2.4-egenix-mxstack,python2.4-egenix-mxtexttools,
python2.4-egenix-mxtools,python2.4-epydoc,python2.4-eunuchs,python2.4-examples,python2.4-gadfly,
python2.4-gd,python2.4-gdbm,python2.4-geoip,python2.4-glade2,python2.4-gnome2,
python2.4-gnome2-extras,python2.4-gtk2,python2.4-htmlgen,python2.4-htmltmpl,python2.4-id3lib,
python2.4-imaging,python2.4-imaging-sane,python2.4-jabber,python2.4-kjbuckets,python2.4-ldap,
python2.4-librdf,python2.4-libxml2,python2.4-libxslt1,python2.4-minimal,python2.4-musicbrainz,
python2.4-mysqldb,python2.4-numeric,python2.4-osd,python2.4-pam,python2.4-pexpect,
python2.4-pgsql,python2.4-pycurl,python2.4-pylibacl,python2.4-pyopenssl,python2.4-pyorbit,
python2.4-pyxattr,python2.4-reportlab,python2.4-simpletal,python2.4-sqlite,python2.4-syck,
python2.4-tk,python2.4-unit,python2.4-xml,python2.4-xmpp

love ubuntu

#2 Le 06/01/2006, à 21:06

alain_72

Re : Impossible lancer application python ImportError: No module named gtk

tu n'as pas le paquet python2.4-gtk2 qui est dispo sous synaptic...

ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

#3 Le 06/01/2006, à 21:10

wouaren

Bon je veux bien être sympa alain_72 mais il faudrait ouvrir tes yeux et me croire sur parole car en plus je l'ai marqué dans mon post, j'ai ce paquet... ! wink
Une seconde preuve allez...

vincent@ubuntu:~$ sudo apt-get install python2.4-gtk2
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
python2.4-gtk2 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour

Si tu as ou quelqu'un à une autre solution, Merci

Dernière modification par wouaren (Le 06/01/2006, à 21:14)

love ubuntu

#4 Le 11/01/2006, à 10:51

Nim

Il est possible que la commande python de base pointe vers la mauvaise version de python.

etienne@anna ~ $ python -V

T'indique quelle version de python ?
Si ce n'est pas la 2.4, une solution simple est de remettre en place le lien symbolique pour qu'il pointe sur la bonne version.

etienne@anna bin $ cd /usr/bin/
etienne@anna bin $ sudo rm python
etienne@anna bin $ sudo ln -s python2.4 python

Haut de page ↑