Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 15:07

Sylvhem

[Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

Bonjour !

Depuis deux jours j’essaye désespérément d’installer Xubuntu 14.04 sur un « vieil » ordinateur sous Windows XP.
J’ai commencé par graver sur DVD+R l’image de Xubuntu 64 bit avant de le mettre dans le lecteur de DVD de la machine en question. Je redémarre, ouvre le BIOS pour m’assurer qu’il tente de démarrer en premier sur le lecteur CD/DVD, laisse l’amorçage se poursuivre… et vois l’écran d’accueil de Windows XP apparaître ! Pas découragé pour autant, je recommence en empêchant cette fois le BIOS de tenter d'amorcer sur autre chose qu'un support CD. Après de longues secondes pendant lequel l'écran reste noir, j'ai un message austère m'informant qu’aucun système d'exploitation n'a été trouvé et me priant d’insérer un disque en contenant un dans le lecteur. En désespoir de cause, je grave un autre DVD avec cette fois ci la version 32 bit de Xubuntu et tente une nouvelle fois de faire démarrer l'ordinateur dessus (après avoir remis en place les paramètres originels du BIOS). Et une nouvelle fois, c’est Windows XP qui se lance…
J’ai pensé que les DVD avaient pu être mal gravés. Mais j’ai pu les lancer dans un autre ordinateur sans rencontrer aucun problème. J’en ai profité pour vérifier leur intégrité et tout semble également bon de ce côté là. Et ça ne peut pas non plus venir du fait que la machine sous Windows XP ne lit pas les DVD+R puisque j’ai gravé le premier de mes deux disques sur cet appareil.
Je dois avouer que je suis à cours d'idée. Quelqu’un aurait quelque chose à me suggérer ?
Je précise que l'ordinateur en question est un Compaq Presario avec un processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ et une carte graphique NVIDIA GeForce 6150 LE.

Dernière modification par Sylvhem (Le 30/04/2014, à 21:43)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 15:50

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

C'pas très clair pour moi ce passage:

...je grave un autre DVD avec cette fois ci la version 32 bit de Xubuntu et tente une nouvelle fois de faire démarrer l'ordinateur dessus (après avoir remis en place les paramètres originels du BIOS)
...

=· /

as-tu retenté ta manip de forcer le boot sur le DVD avec la version 32 bits ou seulement avec les paramêtres d'origine du BIOS ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 16:22

Sylvhem

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

J'ai remis les paramètres précédents du BIOS, puis j'ai essayé de faire démarrer le PC sur le DVD de Xubuntu 32 bit.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 16:29

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

pt-être tenter avec un liveUSB, si le boot sur USB n'est pas supporté par ta machine, tente de graver un bootlaoder "generic", comme PloP par exemple.

des infos ici:

Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB

Penser aussi à vérifier les prérequis minimuns du matériel si ce n'est pas déjà fait...

j'ai pas d'autre idée en stock pour le moment...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 30/04/2014, à 21:42

Sylvhem

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

Merci de tes conseils, mais j’ai finalement réussi à démarrer en utilisant un CD minimal. Apparemment, si l’ordinateur était bien doté d’un lecteur/graveur de CD et de DVD, le BIOS, lui, ne connaissait que les CD.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#6 Le 30/04/2014, à 21:46

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

impécable impeccable !

=· )

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 30/04/2014, à 21:46)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 30/04/2014, à 22:27

Sylvhem

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

Impeccable pas encore. La suite est par là.

Dernière modification par Sylvhem (Le 30/04/2014, à 22:28)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#8 Le 30/04/2014, à 22:30

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Impossible d’amorcer sous Xubuntu 14.04 depuis un LiveDVD

finalement la méthode liveUSB ou  plop + liveUSB aurait pt-être valu le coup d'être tentée...

LOL

=· D


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne