Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2014, à 23:26

catoune

Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je viens faire appel à vos lumières smile
Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS.
J'ai fait une maj aujourd'hui, et elle comprenait également une maj de firefox, mais le nouvel affichage ne me plat absolument pas, mes icones sont toutes petites, mon onglet de favoris ne s'ouvre plus sur un panneau latéral gauche, c'est désormais une liste déroulante, les pages internet ne s'affichent pas correctement parfois, c'est comme si elles étaient trop grande pour tenir sur l'écrant  hmm  bref, je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière ... Je veux mes grosses icones et mon panneau latéral gauche lol smile
Si vous aviez une soluce, ça serait très sympa à vous
D'avance un grand merci,
et Bonne fête du 1er mai
Catoune

Dernière modification par catoune (Le 07/05/2014, à 09:09)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2014, à 23:33

Caribou22

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Bonsoir,

Ca me parait difficile de revenir sur une vieille version mais tu peux rétablir l'interface comme il était avant :
Pour le panneau latéral, Fais Ctrl + B
Pour les sites qui s'affichent mal, Essaie Ctrl + zéro ou Ctrl + + ou Ctrl + +
Pour le reste j'aurais besoin de plus d'infos ^^ Quelles icônes sont trop petites par exemple ?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2014, à 08:17

JBF

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Mauvaise idée de vouloir revenir à une version précédente car celle-ci, comme d'habitude, corrige plusieurs failles de sécurité, dont certaines sont classées comme critiques.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/05/2014, à 10:06

Bob49

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Salut

Pour grossir les boutons, tu peux essayer l'inverse de ce que l'on propose pour diminuer...:

En passant par le fichier userchrome.css (si pas connaitre, à lire : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=55281), ça fonctionne pour diminuer les boutons de Firefox 29... (j'ai vérifier)    : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f … 24#p577624

Un bouton pour ouvrir le panneau latéral des marque-pages devrait arriver dans une prochaine version.... (quoi que pas très utile à mon avis ! )

Quand à l'affichage de pages, cela vient surement pas de la mise à jour ! Commence par vider le cache.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 01/05/2014, à 10:23

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Hello,
Pour être plus claire sur la barre d'outils :
http://en.zimagez.com/zimage/capturedu2 … 101604.php

En fait le terme maj est peut être mal employé, firefox a fait des changements et depuis c'est le bins

Dernière modification par catoune (Le 01/05/2014, à 10:23)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2014, à 10:31

alca94

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

@ catoune
vous pouvez restaurer l'ancien thème
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … -dl-rating


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 01/05/2014, à 10:46

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Hello Alca,

J'ai télécharger le module, mais bizarrement il ne fait pas effet ??
Je capte pas, je dois avoir un souci...
La maj de firefox me fait aussi un problème d'affichage de page :
http://uprapide.com/762770-capture-du-2 … 1-10-42-10
on voit bien que c'est mal placé sur l'écran ...

Hors ligne

#8 Le 01/05/2014, à 10:49

alca94

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

J'ai télécharger le module, mais bizarrement il ne fait pas effet ??

vous avez redémarrer firefox


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 01/05/2014, à 10:53

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

oui !! smile (j'aurai en effet pu être capable d'oublier  !

Hors ligne

#10 Le 01/05/2014, à 11:01

alca94

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

alors je ne sais pas , désolé


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 01/05/2014, à 11:10

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Merci d'avoir essayé smile
La loose avec ces icones ridiculement petites ... le problème est pas encore arrivé à ma mère, mais quand ça viendra ... soupir
j'ai finalement réinitialisé firefox, mais les icones sont toujours aussi petites.

Hors ligne

#12 Le 01/05/2014, à 11:24

BrunoGey

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Bonjour catoune.

sur la page de présentation de l'add-on, il est écrit que :
"À propos de ce module

It is recommended to switch to a new clean profile (or at least delete 'localstore.rdf' from profile folder) to avoid UI issues after upgrading from Firefox 28 (and older) to Firefox 29 (and newer)."
recommandé de démarrer su un nouveau profil " propre " , ou à tout le moins, d'effacer le fichier 'localstore.rdf' dans le dossier profile. ( tu peut le renommer en faisant .old, comme ça tu conserves quand même les réglages au cas où...)

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#13 Le 01/05/2014, à 15:40

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Merci Bruno mais, je préférerai nettement (et oui je comprends ce que cela implique), revenir à ma précédente version de firefox, seulement, je ne sais comment faire ... si quelqu'un voulait bien m'expliquer la marche à suivre.
Catoune

Hors ligne

#14 Le 01/05/2014, à 23:16

Vu

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

JBF a écrit :

Mauvaise idée de vouloir revenir à une version précédente car celle-ci, comme d'habitude, corrige plusieurs failles de sécurité, dont certaines sont classées comme critiques.

+ 1

Perso, je n'expliquerais pas comment revenir à FF 28 car il a des failles de sécurité: https://www.mozilla.org/security/known- … refox.html

Fixed in Firefox 29
MFSA 2014-47 Debugger can bypass XrayWrappers with JavaScript
MFSA 2014-46 Use-after-free in nsHostResolve
MFSA 2014-45 Incorrect IDNA domain name matching for wildcard certificates
MFSA 2014-44 Use-after-free in imgLoader while resizing images
MFSA 2014-43 Cross-site scripting (XSS) using history navigations
MFSA 2014-42 Privilege escalation through Web Notification API
MFSA 2014-41 Out-of-bounds write in Cairo
MFSA 2014-40 Firefox for Android addressbar suppression
MFSA 2014-39 Use-after-free in the Text Track Manager for HTML video
MFSA 2014-38 Buffer overflow when using non-XBL object as XBL
MFSA 2014-37 Out of bounds read while decoding JPG images
MFSA 2014-36 Web Audio memory corruption issues
MFSA 2014-35 Privilege escalation through Mozilla Maintenance Service Installer
MFSA 2014-34 Miscellaneous memory safety hazards (rv:29.0 / rv:24.5)

Le mieux est de changer le thème pour avoir un look ressemblant à l'ancien.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 02/05/2014, à 09:28

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Bon alors, le fait que j'ai un SERIEUX problème d'affichage (comment personnaliser une barre d'outils quand vous ne pouvez pas atteindre les icones qui sont mangés par l'écran ??), ma mère qui a le même pc n'a pas eu ce que j'ai dans les mises à jour, bref, j'ai de la daube avec mozilla et personne veut m'aider ??
Si vous, vous étiez comme moi, depuis au moins 5 ans avec la même interface et configuration et que d'un coup ça changeait, pensez-vous que vous apprécieriez ?
j'en viens à me dire que je vais formater mon pc ... au moins j'aurai une navigation normale sans pages mangées par l'écran.
bon week-end
Catoune

Hors ligne

#16 Le 02/05/2014, à 09:42

Caribou22

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

catoune a écrit :

Si vous, vous étiez comme moi, depuis au moins 5 ans avec la même interface et configuration et que d'un coup ça changeait, pensez-vous que vous apprécieriez ?

Bonjour,

Euh... on est tous comme toi justement hein tongue

Comme on te l'a dit précédemment, les mises à jour ne servent pas qu'à faire plus joli ou plus moche, leur raison n°1 est de corriger les failles de sécurité.
Si tu formates ton PC pour revenir sur une version obsolète, tu augmentes les risques.

Ayant conscience que cela implique, je me suis jamais posé la question sur la procédure pour revenir à une version obsolète. Mais comme on te l'a suggéré, il doit être possible de changer ton thème actuel pour retrouver le look que tu avais avant. Ce serai un choix beaucoup plus sûr.

Si c'est possible de revenir à une vieille version, certains ici doivent savoir comment mais c'est dommage d'utiliser Ubuntu et Firefox pour ne pas profiter de la sécurité que ça peut apporter. C'est comme un Windowsien restait sur XP parce qu'ils trouve windows 7 trop moche tongue

Sinon as-tu essayé de désinstaller et réinstaller Firefox ?

Hors ligne

#17 Le 02/05/2014, à 09:55

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Hello Caribou,
J'ai désinstallé firefox au moins 3 fois je crois ... nada toujours la même chose... quand je veux personnaliser ma barre d'outils, il me faudrait pour voir toute la fenêtre de mozi au moins un 22 pouces (je ne sais pas pourquoi !!)
J'ai paumé l'icone de raffraichissement de la page, je la retrouve pas, mais là, la faille ou les failles n'ont (je suppose) pas seulement été corrigées, c'est toute la mise en page qui chez moi merdouille ...
Juste pour être sure d'une chose, tes boutons avant arrière sur ton pc, ils sont eux aussi collés à la barre de lien ? (pour être plus précise, je ne peux pas mettre d'autres icones entre ces boutons là et ma barre de lien ce qui ne posait pas de soucis avant).
Et je passe sur la taille des icones qui sont devenues toute petites (une chance que j'ai des lunettes).
Je suis deg
Catoune

Hors ligne

#18 Le 02/05/2014, à 10:06

JBF

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

catoune a écrit :

[...]
j'en viens à me dire que je vais formater mon pc ... au moins j'aurai une navigation normale sans pages mangées par l'écran.

ça ne changera rien car Ubuntu te mettra une version à jour de Firefox, c'est à dire celle que tu as déjà.
Et même il se pourrait que tu ne trouves plus Ubuntu 12.04 ...
Tu pourrais aussi mettre ta distribution à niveau, cela ne lui ferait sans doute pas de mal. La 14.04 marche vraiment bien je trouve.

Si l'interface de Firefox 29 ne te convient pas tu peux essayer un autre navigateur web.
Désinstaller et réinstaller Firefox ne sert à rien. Tu devrais plutôt essayer avec un profil neuf.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#19 Le 02/05/2014, à 10:11

Caribou22

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

1399017691.png

Voilà comment est devenu ma barre firefox en ce qui me concerne. Il y a malheureusement toujours des changements dans l'informatique. C'est comme ça tongue

Hors ligne

#20 Le 02/05/2014, à 12:58

Vu

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

catoune a écrit :

Si vous, vous étiez comme moi, depuis au moins 5 ans avec la même interface et configuration et que d'un coup ça changeait, pensez-vous que vous apprécieriez ?

Ni Firefox, ni Ubuntu n'ont gardé la même interface depuis 2009 (je suis utilisateur d'Ubuntu de Hardy Heron: 8.04), vous exagèrez un peu. La dernière modification de l'interface de Firefox date de la version 4 qui date de 2011. Après il est vrai que le thème Australis est un sacré changement, plus profond que celui de 2011.

Comme le précise JBF, vous pouvez choisir un autre navigateur ou changer le thème de Firefox avec des extensions, cf :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16769921
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16767281

http://linuxfr.org/news/nouveau-pelage-pour-firefox-29

LINUXFR Mozilla: Un nouveau pelage pour Firefox 29 a écrit :

Cette différence de contraste permet une détection en un clin d'œil de l'onglet courant. Enfin, pour ceux qui n'aimeraient pas trop ce changement cosmétique, il existe déjà une extension pour restaurer les onglets rectangulaires et l'apparence précédente.

De plus, la barre d'état (en bas du navigateur) est supprimée. Si vous souhaitez la restaurer, il vous faudra installer l'extension The Addon Bar (restored)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#21 Le 02/05/2014, à 20:40

Bob49

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Salut

catoune a écrit :

Si vous, vous étiez comme moi, depuis au moins 5 ans avec la même interface et configuration et que d'un coup ça changeait, pensez-vous que vous apprécieriez ?

A quelques détails près, mes Firefox d'aujourd'hui ressemblent à celui d'y à 10 ans big_smile  Des améliorations bien sur ont été faites, au fur et à mesure des années.

Après avoir installé l'extension Classic Theme Restorer sur mes Nightly (version en développement), sur Aurora, la beta et la version 29, j'ai installé 2 extension plus légères et simples...: The Puzzle Piece pour la barre des modules et Tabs On Bottom pour avoir la barre d'onglets sous les autres barres (sous la barre de navigation quand la barre perso n'est pas affichée).

Mais le fichier userchrome.css et mon thème complet favori apporte pas mal aussi. Reste quelques petits détails qui se règlerons avec le temps.

Mais bon, après à chacun ses goûts et ses couleurs. cool Mais faut pas oublier que quelque soit le navigateur, il y à une interface par défaut qui plait ou pas... au bout du compte, il faut soit s'adapter, soit l'adapter au mieux à ce que l'on veut, ce qui est vraiment possible avec Firefox, contrairement à d'autres....
Et puis faut pas oublier que certains modules vont s'améliorer pour agrémenter la nouvelle interface.

Dernière modification par Bob49 (Le 02/05/2014, à 20:42)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 02/05/2014, à 21:12

Sibe

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

La nouvelle interface de Firefox est très bien et même meilleur que celle d'avant.

Et de toute façon il faudra bien vous habituer car celle-ci est définitive, vous la retrouverez pour toutes les prochaines versions de firefox : 30, 31, 32, 33, 34 etc etc...


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#23 Le 02/05/2014, à 22:20

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Sibe a écrit :

La nouvelle interface de Firefox est très bien et même meilleur que celle d'avant.

Et de toute façon il faudra bien vous habituer car celle-ci est définitive, vous la retrouverez pour toutes les prochaines versions de firefox : 30, 31, 32, 33, 34 etc etc...

Perso, une interface qui me bouffe mon écran qui est pas en 22 pouces et qui me supprime des icones je la trouve pas si terrible que ça ...

JBF = je suis passée depuis mon message à la 14.04 en espérant un changement mais nada lol

Carribou = je ne peux pas agrandir ton image mais je subodore des icones riquiqui ??

Bob 49 = je vais essayer tes liens demain

Et sinon pour un autre navigateur, je vais envisager cette option, à creuser, je ne sais pas lequel prendre ...

Enfin, bref, cette MAJ corrective et nouvelle est vraiment, vraiment pas terrible ...

Bon week-end à vous
Catoune

Hors ligne

#24 Le 02/05/2014, à 22:44

Sibe

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

catoune poste une capture d'écran ici de ton firefox 29 pour voir quel problème tu as car chez moi aucun problème d'affichage avec.

Dernière modification par Sibe (Le 02/05/2014, à 22:44)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#25 Le 03/05/2014, à 09:06

catoune

Re : Supprimer une MAJ de Firefox [résolu]

Hello Sib,
Il y a un lien : #7
Bon, sinon j'ai chargé Chrome, mais c'est google à fond et google c'est pas mon truc ...
Faut que je me trouve un autre navigateur
pfifffff lol
bon samedi
Catoune

Hors ligne