Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 15:38

ctobini

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi (Breezy) non reconnue

Bonjour,

Suite à mon message concernant la non-reconnaissance de la carte son d'un Dell Dimension 5150 sous Breezy, je précise que c'est une Creative Sound Blaster X-Fi.

Il semble, d'après mes recherches sur le net, que ce matériel ne soit pas encore pris en charge (dégoûté...).

Auriez-vous des précisions ?

Merci.

C. Tobini

#2 Le 10/01/2006, à 16:34

Desintegr

Re : Carte son Creative Sound Blaster X-Fi (Breezy) non reconnue

D'après la liste des cartes supportées, ta carte n'est pas encore supportée.

Il s'agit d'une carte avec une architecture totalement nouvelle. Les développeurs ont reçu le matériel, mais ils n'ont pas encore eu le temps de développer un nouveau module, ou bien d'améliorer un module existant.

Par contre ta carte est en « Unsupported because the vendor refuses to release programming information. », ce qui est assez embettant. Le travail a réaliser risque d'être assez important.

Il va donc falloir patienter. Je te conseille de suivre les changelogs des futures versions d'ALSA pour voir s'il y a des nouveautés pour ta carte.
http://www.alsa-project.org/changes/

Dernière modification par Desintegr (Le 10/01/2006, à 16:38)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 17:48

ctobini

Re : Carte son Creative Sound Blaster X-Fi (Breezy) non reconnue

Hello et merci de la réponse,

Et vi... j'avais bien vu qu'elle n'apparaît pas dans la liste des cartes non supportées. Mais bon, avec une machine toute neuve, je me suis dit que peut-être il y avait une info, même pour une manip un peu lourde.

Il ne me reste plus qu'à patienter :-)

Merci encore.

C. Tobini

#4 Le 10/01/2006, à 18:00

Desintegr

Re : Carte son Creative Sound Blaster X-Fi (Breezy) non reconnue

Il faut toujours faire attention avec le matériel très récent.

Comme la plupart de constructeurs de matériel ne font aucun support pour Linux (pas de drivers, pas de spécifications pour programmer des drivers), ils faut un certain temps pour que les développeurs du libre développent des modules pour le noyau.

C'est le cas pour ta carte son.
C'est pour ça qu'avant d'acheter du matériel, il faut d'abord s'assurer qu'il est bien compatible pour éviter les mauvaises surprises.
Depuis quelques années, il y a eu beaucoup de progrès de fait par Linux, mais il y a encore un long chemin à parcourir pour avoir un support parfait.

Le problème principal est, je le répète, que les constructeurs ne jouent pas le jeu et pour la plupart ne font rien pour les OS alternatifs.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 12:35

ctobini

Re : Carte son Creative Sound Blaster X-Fi (Breezy) non reconnue

En fait c'est du matériel de bureau, je n'ai pas eu mon mot à dire sur le modèle :-)

Pour ce qui est du matériel perso, j'ai pris du 100% compatible Linux.

C. Tobini