Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 10:08

DJ Raging-Bull

Partage WebDAV LAN/WAN au lieux de Samba en LAN et WebDAV en WAN ?

Bonjour,

Suite à l'installation et configuration d'un serveur ownCloud que j'héberge sur le HTPC décrit dans ma signature je me suis posé une question.
En ce moment j'utilise Samba pour mettre 4 dossiers en partages sur mon réseau local accessible par 3 PC dont un ayant encore une partie tournant sous Windows 7.

Ces mêmes dossiers sont montés en disque local dans ownCloud pour pouvoir y accéder en HTTPS quand je ne suis pas chez moi en plus des dossiers par défaut d'ownCloud ou d'autre dossiers que je créerais éventuellement en utilisant ownCloud régulièrement qui eux sont accessible que par www-data.

Ce sont des dossiers contenant essentiellement des fichiers vidéos lourds et de la musique.
Le soucis, c'est que pour que le partage Samba se fasse correctement j'ai du mettre ces dossiers en chmod 777 ce qui ne me plaît pas étant donnée que ces dossiers sont montés dans ownCloud, et donc accessible depuis l'extérieur de mon LAN.
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut affecter la sécurité des partages et du serveur en lui même, malgré que les partages Samba en eux-même ne sont pas accessible en dehors du LAN.

- Je me posais donc la question suivante, est-ce qu'un partage WebDAV ne serait pas plus approprié en LAN comme en WAN finalement ?
- Et donc, pourrais-je me passer de Samba ? Au niveau performance, quelqu'un a déjà fait le test pour savoir si WebDAV peut remplacer aisément Samba ?
- Je pourrais ne mettre les droits d'accès qu'à www-data et l'utilisateur physique du HTPC, ce qui serait plus propre et plus sécurisé qu'en pensez-vous ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne