Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 01/05/2014, à 11:47

Nicolas33

Re : [ Islam ]

mazarini a écrit :

Je me demande si les musulmans qui considèrent Jésus comme un prophète (certes mineur) sont chrétiens.

La croyance d'un musulman et d'un chrétien sont toutes deux différente à la racine même. Un musulman est un croyant et un chrétien est mécréant comme le souligne le dernier Livre d' Allah :
Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
verset 30:
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
verset 91:
Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.


Concernant le statut du prophète 'Issa (Jésus) paix sur lui, il en effet différent des chrétiens aux musulmans :
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
verset 171:
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Parmis les 6 piliers de la foi en Islam, il est tenu de croire en tous les prophètes et messagers envoyés par le Créateur.
Donc 'Issa (paix sur lui) en fait parti; or si une personne mécroit en lui alors elle ne peut être musulmane.




Sopo les Râ a écrit :

Pour un chrétien, c'est juste absurde de penser que Jésus ait pu ne pas croire en lui-même.

Et pourtant paradoxalement :
"Sur la croix, Jésus implorait l'aide de Dieu (Matthieu, 27:46): «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?»"
(source: extrait page 73 du livre Dialoguer entre un musulman et un chrétien)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#427 Le 01/05/2014, à 11:55

GR 34

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :
mazarini a écrit :

Je me demande si les musulmans qui considèrent Jésus comme un prophète (certes mineur) sont chrétiens.

La croyance d'un musulman et d'un chrétien sont toutes deux différente à la racine même. Un musulman est un croyant et un chrétien est mécréant comme le souligne le dernier Livre d' Allah :
Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
verset 30:
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Ça ne laisse planer aucun doute !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#428 Le 01/05/2014, à 12:31

Berneri

Re : [ Islam ]

Bof… On trouve la même sorte de trucs dans la Bible, particulièrement l'Ancien Testament (enfin il me semble)…

Dernière modification par Berneri (Le 01/05/2014, à 12:31)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#429 Le 01/05/2014, à 13:26

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

La croyance d'un musulman et d'un chrétien sont toutes deux différente à la racine même. Un musulman est un croyant et un chrétien est mécréant comme le souligne le dernier Livre d' Allah :

Parmis les 6 piliers de la foi en Islam, il est tenu de croire en tous les prophètes et messagers envoyés par le Créateur.
Donc 'Issa (paix sur lui) en fait parti; or si une personne mécroit en lui alors elle ne peut être musulmane.


C'toi le mécréant. mad


6steme1 a écrit :

Ceci est (selon lui) la parole de Jésus, fils de dieu pour les uns, prophète pour les autres. Je doute fort que le message soit différent parmi les trois religions monothéistes. Il convient de propager la bonne parole. Sinon la foi s'éteint par manque de croyants.


Les juifs ne sont pas prosélytes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#430 Le 01/05/2014, à 14:11

PPdM

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :
Nicolas33 a écrit :

La croyance d'un musulman et d'un chrétien sont toutes deux différente à la racine même. Un musulman est un croyant et un chrétien est mécréant comme le souligne le dernier Livre d' Allah :

Parmis les 6 piliers de la foi en Islam, il est tenu de croire en tous les prophètes et messagers envoyés par le Créateur.
Donc 'Issa (paix sur lui) en fait parti; or si une personne mécroit en lui alors elle ne peut être musulmane.


C'toi le mécréant. mad


6steme1 a écrit :

Ceci est (selon lui) la parole de Jésus, fils de dieu pour les uns, prophète pour les autres. Je doute fort que le message soit différent parmi les trois religions monothéistes. Il convient de propager la bonne parole. Sinon la foi s'éteint par manque de croyants.

Les juifs ne sont pas prosélytes.

Exact et même ils limitent, puisque être juif est transmit pas le femmes, si je ne me trompe pas.

Dernière modification par PPdM (Le 01/05/2014, à 14:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#431 Le 01/05/2014, à 14:13

Berneri

Re : [ Islam ]

T'as dû oublier un truc là, pépé.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#432 Le 01/05/2014, à 14:17

PPdM

Re : [ Islam ]

corrigé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#433 Le 01/05/2014, à 17:16

mazarini

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

...
Exact et même ils limitent, puisque être juif est transmit pas le femmes, si je ne me trompe pas.

Oui, mais non, il suffit que la femme se convertisse.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#434 Le 01/05/2014, à 20:14

sucarno

Re : [ Islam ]

Salut,

Petite question : Pourquoi les juifs ne font pas de prosélytisme pour leur religion  ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#435 Le 01/05/2014, à 20:18

godverdami

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

Salut,

Petite question : Pourquoi les juifs ne font pas de prosélytisme pour leur religion  ?

parce qu'on est juif par sa mère....ce qui n'empêche (d'après moi) en rien de faire du prosélytisme)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#436 Le 01/05/2014, à 20:37

PPdM

Re : [ Islam ]

Parce-qu’il sont le peuple élu de dieu donc seuls les Hébreux peuvent être juifs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#437 Le 01/05/2014, à 20:44

inkey

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

Petite question : Pourquoi les juifs ne font pas de prosélytisme pour leur religion  ?

Peut être entre autre parce qu'il ils s'en prennent déjà pas mal sur la tête en n'en faisant pas, alors ils évitent…
Possible parcontre que le prosélytisme religieux juif revienne à la mode en israël parcontre.

Dernière modification par inkey (Le 01/05/2014, à 20:44)

Hors ligne

#438 Le 01/05/2014, à 20:45

sucarno

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Parce-qu’il sont le peuple élu de dieu donc seuls les Hébreux peuvent être juifs

Ah bon, les autres peuvent pas devenir juif ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#439 Le 01/05/2014, à 20:53

PPdM

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

Parce-qu’il sont le peuple élu de dieu donc seuls les Hébreux peuvent être juifs

Ah bon, les autres peuvent pas devenir juif ?

Difficilement me semble-t-il.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#440 Le 01/05/2014, à 23:36

slan

Re : [ Islam ]

Dany Boon s'est converti au judaïsme


http://framasoft.org

Hors ligne

#441 Le 02/05/2014, à 08:18

Nicolas33

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

Petite question : Pourquoi les juifs ne font pas de prosélytisme pour leur religion  ?

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
verset 75 :
- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#442 Le 02/05/2014, à 08:22

PPdM

Re : [ Islam ]

Aucune rapport avec la question !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#443 Le 02/05/2014, à 08:52

GR 34

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

Parce-qu’il sont le peuple élu de dieu donc seuls les Hébreux peuvent être juifs

Ah bon, les autres peuvent pas devenir juif ?

Bien sûr que si : http://www.fr.chabad.org/library/articl … iquant.htm

http://www.massorti.com/La-conversion-au-judaisme


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#444 Le 02/05/2014, à 10:49

Elzen

Re : [ Islam ]

Non seulement ça ne répond effectivement absolument pas à la question, comme PPdM l'a fait remarquer, mais j'ajouterais une chose :

Nicolas33 a écrit :

des pareils gens (les Juifs) […] alors qu'un groupe d'entre eux

Gras ajouté par moi (et j'ajoute au passage que la couleur de partout, ç'n'est pas génial pour l'accessibilité. Merci de penser aux mal-voyants)

Parce qu'un groupe de juifs aurait « entendu, compris et falsifié la voix d'Allah » (et je passe sur ce « compris et falsifié », qui pourrait faire l'objet de longues discussions), alors l'ensemble des juifs serait concerné par la sentence ? Bonjour la généralisation abusive.

Si c'est un exemple type des « enseignements » du Coran, ça ne donne pas envie de suivre le reste, parce qu'à ce niveau de faute de logique…

Hors ligne

#445 Le 02/05/2014, à 11:24

mazarini

Re : [ Islam ]

Espérons qu'Allah sera clément avec ceux que ce groupe enduit en erreur roll


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#446 Le 02/05/2014, à 11:26

godverdami

Re : [ Islam ]

Elzen a écrit :

Si c'est un exemple type des « enseignements » du Coran, ça ne donne pas envie de suivre le reste, parce qu'à ce niveau de faute de logique…

Houuu c'est dangerous ce que tu dis là !  Déjà je pense que la bible ne doit pas manquer de généralisations du même type. Ceux qui ont écrit la bible n'étaient pas + intelligents à ce niveau là. Ensuite, cette phrase ne doit pas être sortie de son contexte qui est celui de la gueguerre entre coran et la bible, "qui a falsifié quoi"  Grossomodo et de mémoire, les musulmans soutiennent que les chrétiens ont mal interprété (falsifié) la torah dans l'écriture de la bible (ce qui n'est pas impossible). A partir de là, on comprend mieux ce type de généralisation puisque ça veut dire que "un groupe a falsifié la torah pour écrire la bible sur laquelle tous les chrétiens  s'appuient.
Enfin bon ! a coté de ces querelles de chapelles, les clivages droite/gauche c'est du pipi de chat  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#447 Le 02/05/2014, à 11:33

Elzen

Re : [ Islam ]

D'après Nicolas33, ça causait de juifs plutôt que de chrétiens (même si effectivement et comme je le mentionnais, on peut, dans un certain sens, considérer les seconds comme une sous-partie des premiers, si « le groupe » en question est celui des chrétiens, la généralisation aux juifs a encore moins de sens)

Et en tout cas, j'assume : entre la logique élémentaire et la « parole de Dieu », je choisis la première tongue

Hors ligne

#448 Le 02/05/2014, à 11:38

Nicolas33

Re : [ Islam ]

En suivant le dernier lien posté par 6steme1 j'ai été interpellé par le terme " Halakha" ayant une propre note dans le corps du texte. Cette dernière stipulant, je cite :"Loi juive basée sur le Talmud...".

Il semble très difficile de télécharger ou d'avoir accès au Talmud en français et il y a beaucoup de controverses concernant ce livre, dangeureux d'après certains.
Ceci est autre sujet dont il serait intéressant d'ouvrir un topic dédié, à l'occasion...

Dernière modification par Nicolas33 (Le 12/05/2014, à 16:33)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#449 Le 02/05/2014, à 11:38

godverdami

Re : [ Islam ]

Elzen a écrit :

D'après Nicolas33, ça causait de juifs plutôt que de chrétiens.

Et en tout cas, j'assume : entre la logique élémentaire et la parole de Dieu, je choisis la première tongue

Oui qui a écrit la bible, au moins en partie ? les juifs.
Mais ce qui est visé dans le propos

Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

c'est la bible et ceux qui ont participé à l'écriture de la bible


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#450 Le 02/05/2014, à 11:45

godverdami

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

En suivant le dernier lien posté par 6steme1 j'ai été interpellé par le terme " Halakha" ayant une propre note dans le corps du texte. Cette dernière stipulant, je cite :"Loi juive basée sur le Talmud...".

N'étant pas totalement ignorant du contenu du Talmud, j'ai tout de même pris la peine de vous faire part d'un lien permettant d'éventuellement répondre aux interrogations posées concernant les agissements de certains juifs.

Voici en exemple un verset faisant parti d'une longue liste :
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

Je pense que là tu commences à être carrément à coté du sujet que tu as lancé. Tu cites des choses qui sont controversées (souvent utilisées par les antisémites) et puis, ça dépasse largement le cadre d'un topic de forum. Personne (toi y compris) ne dispose d'une information suffisamment fiable pour pouvoir émettre une critique constructive sur la question.
En un mot, ça devient clairement du militantisme religieux...donc ça va bien hein !
(je n'arrête pas de me dire "tonton surtout reste poli !!!! )   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/05/2014, à 11:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne