Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 19:33

CrzyCt

[Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Bonjour tous, je suis nouveau sous linux, je vous propose une méthode pour récuperer vos marques pages de Firefox dans Windows depuis Linux.

D'abord il faut aller chercher les marques pages dans windows:

=>Menu systeme =>Support de stokage => Cliquer sur le disque ou est installer windows =>Documents and settings =>Cliquer sur le dossier ou il y a votre identifiant windows =>Application Data =>Firefox =>Profiles =>yzt0t0vyv.default =>bookmarkbackup =>Copier le fichier bookmarks-xxxx-xx-xx le plus recents.

Ensuite coller les marques pages dans linux:

=>Menu systeme =>Dossier personnel =>desktop =>Clic droit sur la souris et choisir coller 1 fichier.
Ou plus facile, le coller directement sur le bureau.

Enfin récuperer les marques pages avec Firefox:

=>Ouvrir Firefox => Ouvrir l'onglet Marques-pages => Cliquer sur organiser les marques pages =>Dans la fenetre gestionnaire de marque-page qui vient de s'ouvrir, ouvrir l'onglet fichier et cliquer sur importer => Dans la fenetre Assistant d'importation cliquer sur "suivant" => Cliquer sur "desktop" => Cliquer sur le  fichier dernièrement coller =>cliquer sur "open"

Bravo!!!! Vous venez de récuperer vos marques pages, vous pouvez supprimer le fichier que vous avez coller, il ne vous sert plus a rien.

#2 Le 15/04/2008, à 19:39

Pacifick_FR42

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

cool... smile tu peux aussi directement l'importer depuis firefox en allant récupérer directement le fichier dans le setting de W$ wink

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 20:31

ubuntudebutenaros

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Sinon, le pluggin Foxmark est plutôt pas mal. En fait, il te suffit de l'installer sur n'importe quel client et tous les marques pages sont ainsi synchronisés.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2008, à 22:42

CrzyCt

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Pacifick_FR42 a écrit :

cool... smile tu peux aussi directement l'importer depuis firefox en allant récupérer directement le fichier dans le setting de W$ wink

Je viens d'essayer, ca marche nikel. merci.

#5 Le 15/04/2008, à 22:46

noor

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

si vous êtres en dual boot win/linux et que vous utiliser Firefox sur les deux OSs utilisez un profil commun ça vous permet de garder les même marque-pages, historique, plugins, thème, cookies, onglets ouverts (même si vous changer de OS), gestionnaire de mot de passe et login... en bref vous aurez un Firefox "portable" , il est le même que vous soyez sur linux ou win.

Ps: je garde mon dossier de profil Firefox sur une 3eme partition (NTFS) ça me permet de le récupérer après formatage (linux ou win) là il fait plus de 65Mo (eh oui il est vieux le dossier plusieurs mois déjà) ceci fait qu'il met 1 à 3 secondes pour démarrer mais c'est négligeable (pour moi)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 22:52

CrzyCt

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

ubuntudebutenaros a écrit :

Sinon, le pluggin Foxmark est plutôt pas mal. En fait, il te suffit de l'installer sur n'importe quel client et tous les marques pages sont ainsi synchronisés.

Oui, cette méthode est indiquée sur différent topique, par contre je ne voie l'utilitée de synchroniser les marques pages?

#7 Le 16/04/2008, à 03:30

Pacifick_FR42

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

C'est utile en cas de dual boot, ce que tu fais sous W$, et automatiquement reporter sous linux smile

Hors ligne

#8 Le 10/05/2008, à 07:04

bolora1

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

noor a écrit :

si vous êtres en dual boot win/linux et que vous utiliser Firefox sur les deux OSs utilisez un profil commun ça vous permet de garder les même marque-pages, historique, plugins, thème, cookies, onglets ouverts (même si vous changer de OS), gestionnaire de mot de passe et login... en bref vous aurez un Firefox "portable" , il est le même que vous soyez sur linux ou win.

Ps: je garde mon dossier de profil Firefox sur une 3eme partition (NTFS) ça me permet de le récupérer après formatage (linux ou win) là il fait plus de 65Mo (eh oui il est vieux le dossier plusieurs mois déjà) ceci fait qu'il met 1 à 3 secondes pour démarrer mais c'est négligeable (pour moi)

Bonjour, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour utiliser le profil commun, stp? Je n'en sais rien du tout. Merci.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2008, à 00:48

noor

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Salut bolora1,

I) sous windows: (Firefox doit être fermé)
Démarrer => exécuter; tu tape " firefox -p " dans le champ

0805111223173246320.jpg

0805111225353246334.jpg

Le profil manager de Firefox se lance, tu as déjà le « profil par default »  crée par Firefox  au premier lancement,  garde le pour le moment tu peux le  supprimer  plus tard si tu veux.

0805111228413246350.jpg

Tu clique sur « créer un profil » tu choisi un nom pour ton nouveau profil, moi je mets   « commun profil »,  après tu choisi (ou crée si ce n'est pas encore fait) un dossier pour stocker les fichiers de ce profil, il doit être sur une partition NTFS  pour pouvoir y accéder depuis linux comme depuis windows, (là  où  tu garde tes données personnelles ça sera très bien smile ) en suite « Terminer » t’as le nouveau profil dans le profil manager (ou gestionnaire de profil) là tu clique sur « Démarrer Firefox »

Tu passer sur Ubuntu

II) Sous Ubuntu : (toujours Firefox fermé)
Dans un terminal tu tape «  firefox –profilemanager  »
Tu reconnaîtras le gestionnaire de profil smile ; tu suis les mêmes étapes que sous Windows  sauf que là le dossier tu le crées pas mais tu choisi celui que t’as créé sous Windows.

Voilà c’est tout, pour aller plus loin cherche sur le forum comment importer les marques pages et l’historique de ton ancien profil ce sont justes des pages web que tu trouveras dans ton dossier personnel soit sous windows ou Ubuntu. Autre chose, soyons fous allez lol,  les thèmes soit les fichiers .jar  tu peux les glisser-déposer dans le gestionnaire des thèmes pour ne pas les recherchés et retéléchargés. Les extensions (plugins) suffit de les copier coller dans le dossier « extensions » du nouveau profil.
Ps : depuis mon passage sous hardy quelques plugins et thèmes sont désactivés je pas encore chercher à comprendre pourquoi mais il me parait évidant que ça soit un problème de compatibilité avec Firefox 3 installé avec hardy 8.04

Dernière modification par noor (Le 11/05/2008, à 00:53)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2008, à 11:18

Maqamrast

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Pacifick_FR42 a écrit :

cool... smile tu peux aussi directement l'importer depuis firefox en allant récupérer directement le fichier dans le setting de W$ wink

Ok mais moi je ne le trouve pas, c'est quoi le nom du fichier en question? Il faut bien aller dans program files et dans le dossier de mozilla firefox  n'est ce pas?

Dernière modification par Maqamrast (Le 12/06/2008, à 11:20)

Hors ligne

#11 Le 28/01/2013, à 11:50

sasoon

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Bonjour,

Je suis nouveau sur Linux et j'essaye de comprendre.

J'ai la version 12.10 et je ne trouve pas cette façon "=>Ouvrir Firefox => Ouvrir l'onglet Marques-pages => Cliquer sur organiser les marques pages=>Dans la fenetre gestionnaire de marque-page qui vient de s'ouvrir, ouvrir l'onglet fichier et cliquer sur importer => Dans la fenetre Assistant d'importation cliquer sur "suivant" => Cliquer sur "desktop" => Cliquer sur le  fichier dernièrement coller =>cliquer sur "open""

Merci à vous

Hors ligne

#12 Le 28/01/2013, à 12:43

sasoon

Re : [Tuto] importer les marques pages depuis windows vers firefox linux

Merci,résolu!!!

Hors ligne