Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 22:02

leenaso

probleme après install d'ubuntu 7.10 sur dd externe

Bonjour smile
J'ai décider, il y a 3 jours d'installer ubuntu 7.04 sur un dd externe (usb). 
Comme je découvrais ce nouveau système d'exploitation, j'ai fait l'erreur de ne pas inscrire le MBR sur le dd externe mais sur le disque principal.  Après avoir lu les instructions relatives à cette erreur, j'ai corrigé cela avec le cd-rom de windows pour ne pas devoir à chaque fois connecter le dd externe afin que windows démarre. J'ai reformater le dd externe (je ne savais pas si la nouvelle version allait écraser l'ancienne)
J'ai donc recommencé l'installation d'ubuntu 7.10, cette fois, en suivant les instructions trouvées dans la documentation à savoir : installation sur disque usb.  J'ai suivi les instructions pas à pas et tout semblait s'être bien déroulé jusqu'au dernier point : Reparamétrage de Grub !!!
Comme je n'ai pas 3 disques durs installés sur ma machine comme décrit dans l'exemple, j'ai essayé de monter la racine sdb puisque c'était le nom donné à ma partition.
J'ai essayé d'éditer le fichier de configuration de Grub (sudo gedit /mnt/racine/boot/grub/menu.lst)  mais la page était vide !!! J'ai pensé à ce moment la que c'était dû au fait que je n'avais qu'un dd externe sad
Bref, après avoir rebooter, le disque dur ne démarre pas mais bien windows !!! 
Comment faire pour qu'au démarrage mon dd externe soir pris en compte et qu'ubuntu démarre ?
Je suis allée dans le Bios et le dd externe se trouve dans le matériel bootable !
J'ai donc fait démarrer le pc avec le dd externe par ce biais mais... Error 17 : Cannot mount selected partition!
Bref, je n'y comprends plus rien.  Y aurait-il qq'un pour me venir en aide, svp ?  hmm

Dernière modification par leenaso (Le 15/04/2008, à 22:03)

Hors ligne