Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 22:11

platonfoot

gestionnaires des périphériques

Bonsoir à tous,

  je suis à la recherche de l'équivalent "gestionnaires des périphériques" sous ubuntu.
De plus je voudrais savoir qu'elle est le moyen de mettre à jour les "pilotes" des ma carte son

Modèle: Fortissimo II  Hercules

Merci d'avance.


ubuntu 8.10

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 22:32

slasher_fun

Re : gestionnaires des périphériques

je suis à la recherche de l'équivalent "gestionnaires des périphériques" sous ubuntu.
--> Là comme ça, il me semble pas que ça existe dans l'install par défaut, tu peux essayer hardinfo smile


De plus je voudrais savoir qu'elle est le moyen de mettre à jour les "pilotes" des ma carte son
--> C'est à dire ? Tu veux faire quoi exactement ? wink

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 08:28

platonfoot

Re : gestionnaires des périphériques

bonjour,

Voilà mon problème:
   Le son de ma carte n'est pas audible, c'est pourquoi je souhaite mettre à jour le pilote.(comme sous windows).
[Nb: j'ai changé d'enceinte et toujours le même problème. De plus ma carte son fonctionnait très bien avant que je passe sous ubuntu]

Mais si sous ubuntu, il n'est pas nécessaire de mettre à jour ce genre de pilote dite-le moi.... et que faut-il faire?


Merci

Dernière modification par platonfoot (Le 16/04/2008, à 08:31)


ubuntu 8.10

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 08:37

Hermes le Messager

Re : gestionnaires des périphériques

platonfoot a écrit :

bonjour,

Voilà mon problème:
   Le son de ma carte n'est pas audible, c'est pourquoi je souhaite mettre à jour le pilote.(comme sous windows).
[Nb: j'ai changé d'enceinte et toujours le même problème. De plus ma carte son fonctionnait très bien avant que je passe sous ubuntu]

Mais si sous ubuntu, il n'est pas nécessaire de mettre à jour ce genre de pilote dite-le moi.... et que faut-il faire?


Merci

Il est probable que cela vient d'un volume mal reglé... Tu fais un clic droit sur le controleur de volume, puis "ouvrir le controleur de volume" et tu regardes là... Vérifie que dans préférences, PCM est coché par exemple...

Hors ligne

#5 Le 16/04/2008, à 08:46

mikedafunk

Re : gestionnaires des périphériques

Oublie tes réflexes Windows, ils ne sont plus valables..
Il va falloir t'armer de patience, rechercher sur le net une solution. Au pire recompiler Alsa etc. Bref ça devient tout de suite compliqué quand ça fonctionne pas dès le départ. si tous les fabricants écrivaient des pilotes pour linux, tu n'en serais pas là...
Si tu as un fixe, tu peux pas essayer une autre carte son ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne