Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 17:27

MarieP

Désactiver les bureaux multiples

Bonjour

Je suis sous Gnome 3.4.2, je n'utilise qu'un seul bureau virtuel et j'en ai marre que mes fenêtres disparaissent sur le bureau d'à-côté dès que j'ai le malheur de les déplacer un peu trop sur le bord de mon écran (surtout que je passe des plombes ensuite à retrouver le raccourci qui me permet de passer d'un bureau à l'autre).

Comment faire pour désactiver ces bureaux inutiles et n'en garder qu'un seul ? Je n'ai rien dans mes préférences d'affichage.

Merci d'avance.

Marie.


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 01/05/2014, à 18:57

gl38

Re : Désactiver les bureaux multiples

Cette page donne des commandes pour savoir combien on a d'espaces de travail et comment changer leur nombre.
Mais en mettant 1, j'ai quand même 4 cases. Je peux me promener entre les 4 avec control-alt-flèche (haut, bas, droite, gauche).
Je ne peux pas perdre de fenêtre, leur glissement s'arrête toujours au bord, avant de disparaître.

Dans les paramètres Système, le clavier a un onglet Raccourcis qui permet dans Navigation de choisir les raccourcis qu'on veut, control-flèches, par exemple.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 01/05/2014, à 19:51

Major Grubert

Re : Désactiver les bureaux multiples

Oui : le comportement que tu décris est surprenant : les fenêtres ne quittent jamais leur espace de travail chez moi (sauf si j'utilise le mode exposé ou le raccourci clavier pour)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 01/05/2014, à 20:05

MarieP

Re : Désactiver les bureaux multiples

Hello

Hé bé chez moi, elles le quittent ! smile Et entre temps, j'oublie chaque fois les raccourcis pour les retrouver... mais là je viens de les changer, en espérant que je m'en souviendrai mieux !

Merci pour ton lien, Guy, mais la manip ne fonctionne pas pour moi non plus. Si je tape

gsettings get org.gnome.desktop.wm.preferences num-workspaces

dans la console ça me donne le chiffre 4 (qui est bien le nombre d'espaces de travail que j'ai), mais si j'essaie de taper

gsettings get org.gnome.desktop.wm.preferences num-workspaces 1

et que je retape la 1ère commande, j'ai toujours le chiffre 4.

En espérant que d'autres sachent répondre...

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 02/05/2014, à 00:40

gl38

Re : Désactiver les bureaux multiples

Dans un tableau de bord, tu n'as pas de Sélecteur d'espaces de travail ?
Ça permet de passer de l'un à l'autre d'un clic de souris et de voir pour chacun des 4 s'il y a des fenêtres ouvertes. En plus les préférences permettent de faire le choix de 1 (avec 4 cases).
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 02/10/2014, à 05:28

Tanguy, .L.J.

Re : Désactiver les bureaux multiples

Salut !

Oui, alors, le tableau de bord, chez moi, il plante d'une force assez extrême j'dois dire...
...Et justement, votre discussion m'intéresse beaucoup,
dans le sens où moi, j'essayais exactement de faire l'inverse !
Je me retrouvais avec un seul et unique espace de travail... (pas cool...!)

clic droit (sélecteur d'espaces de travail),
modification des préférences (9 bureaux sur 3 lignes),
il me met donc 1 bureau, sur... 3 lignes... ... ..???????

J'essayais donc votre commande :

gsettings get org.gnome.desktop.wm.preferences num-workspaces 9

la commande :

gsettings get org.gnome.desktop.wm.preferences num-workspaces

me retournais bien 9

Dans les préférences de l'apparence générale, j'avais essayé en activant les bureaux, et aussi en les désactivant,
dans tous les cas, je ne pouvais passer d'un bureau à un autre... :-(

GNome FlashBack Compiz ==> Pour que ça marche, je suis passé par "Compiz Config Setting Manager",
Dans l'onglet général, "Général" / "Options Générales" / Onglet un peu au fond, faut faire défiler avec la flèche, "Taille Du Bureau",
C'est là qu'il faut définir le nombre de bureaux...
Le sélecteur les affiche très mal,
il indique toujours 1 bureau sur 3 lignes dans ses préférences... ...bref... Mais ça marche :-)

Sinon, sur GNome FlashBack Metacity, j'ai bien mes 9 bureaux... sur mes 3 lignes... Mais pas de cube... (ou triangle, Compiz ne prend pas quoi...)
GNome Classic, pareil, mais en moins bien, hein... J'ai mes 9 bureaux en colonne uniquement, et n'ai pas trouver le moyen de les mettre en grille...

Évidemment, sauf un petit rapport d'erreur de temps en temps, avec Unity... ...l'usine à gaz qui me déplaît beaucoup (avis perso)...,
Compiz marche très bien, j'ai mon animation triangle même ! :-D

Merci :-)

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 02/10/2014, à 06:24)


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne