Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 00:14

vinaigrette

plantage version 14.04

Bonsoir,
après réinstallation avec une version 14.04 xfce et finalisation avec le tuto de Nam, eh bien ça plante, firefox plante l'ouverture des dossiers ou applications plante, ça ne répond pas, bref ça craint, retour à la 12.04 ?
merci de votre aide


Ubuntu Mate 20.04  sur desktop

Hors ligne

#2 Le 01/05/2014, à 00:18

Caribou22

Re : plantage version 14.04

Bonsoir,

Tu as fait une mise à niveau depuis la 12.04 ?

Si oui, ré-installe la proprement avec un CD ou une clé USB et ça devrait bien marcher.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2014, à 00:44

melXero

Re : plantage version 14.04

Bonsoir,
Ça plate avant ou après les "tweak" de Nam (même si je doute fort)?
Et consommation de CPU, est ce à 100%? Si oui qui figure à la tête selon

xfce4-taskmanager

 
Encore, s'il y a eu des rapports de détections de problème, rapportes-nous le contenu du fichier  ~/.xsession-errors?

Dernière modification par melXero (Le 01/05/2014, à 00:46)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2014, à 11:04

vinaigrette

Re : plantage version 14.04

Bonjour, install avec dvd, donc, ensuite ça a commencé à merder après les tweaks...et bon, désolé pour le reste, rien ne répond, je réinstalle la 12.04 pour voir.


Ubuntu Mate 20.04  sur desktop

Hors ligne

#5 Le 01/05/2014, à 12:38

vinaigrette

Re : plantage version 14.04

@melXero

Je viens de réinstaller, sans finaliser, ça semble fonctionner; pour tes questions :
-permission non accordée pour ~/.xsession-errors
-pour la 1ere commande, je ne comprends pas (un peu profane)
(processus:171 processeur:1% memoire7%fichier d'echange0%


Ubuntu Mate 20.04  sur desktop

Hors ligne

#6 Le 02/05/2014, à 01:20

melXero

Re : plantage version 14.04

Ça n'a plus d'importance puisque tout est réglé pour le moment.
Mais, surveiller tes processus et identifier celui qui figure à la tête du liste (classés préalablement par consommation CPU) est, généralement, la première chose à vérifier si ton système devient "lourd" ou ne répond plus afin d'identifier la cause. Avoir installé un conky, docklet (pour ton dock), screenlet ...etc. pour "monitoring" le système est trés utile dans ce genre de cas. Les Gestionnaire des tâches/Moniteur Système évidemment ont ce genre d'utilité.

Le fichier .xsession-errors (caché dans ton dossier home) est, pour faire simple, une sorte de journal des rapports de problème identifiés par ton système et qui n'a pas besoin de privilèges administrateur puisque ça ne concerne que la session active, la tienne.

PS. Ce ne sera pas exagéré de qualifier le tuto de Nam1962 de grandiose! Franchement ce mec a pensé à tout et loin de moi de croire que c'était la cause de ton problème seulement tu dois suivre le fil de discussion pour être à jour. Bref, si tu es un nouveau buntien, commence par les bases (codecs, flash, java..) et les eye-candies (thèmes, wallpapers, dock..) ensuite tu dois définir tes besoins...

Dernière modification par melXero (Le 02/05/2014, à 01:22)

Hors ligne