Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 08:59

ManUtopiK

Equivalent Applescript

Bonjour,

j'avais 12 ans, je programmais avec hypercard pour faire bouger des images sur un mac plus... y'a un moment de ça !
Depuis je suis passé sur un pc avec windows (pas longtemps) et j'ai fait 3 ans avec mandrake.
Ensuite j'ai changé de boulot et on m'a mis un macbook entre les mains ; j'ai redécouvert applescript !
(applescript, c'est hypercard avec 10 ans de plus)

Je suis pas informaticien du tout, mais je me débrouille quand même en langage de programmation. Applescript est vachement facile d'accès. J'arrive, en pompant un max sur des codes, à faire ce que je veux : modifier les tags de mp3 à la chaine avec itunes, trafiquer mon carnet d'adresse pour y ajouter des entrées, redimensionner et traiter des images avec iphoto, pomper des parties de pages web en rafale avec safari... et d'autres bidouilles.

J'ai un gros problème avec le C. J'arrive vraiment pas à faire ce que je veux...

Ma question est : Existe-t-il un langage équivalent à peu près aussi simple qu'Applescript pour Ubuntu ou plus largement linux ? Bien sûr, qui me permettrai de faire les mêmes choses... (programmer pour internet, la photo et le son)

PS : je maitrise bien le OOoBasic aussi, le langage objet ça me va !

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 09:13

snapshot

Re : Equivalent Applescript

oui !

en ayant jeté un coup d'oeil à ce que ressemble un programme applescript, je pense que tu n'auras aucun problème avec python !

Il y a aussi ruby qui est encore plus objet que python, mais je ne le connais pas.

http://python.developpez.com/cours/?page=DocGeneral#Debutant


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 10:20

ManUtopiK

Re : Equivalent Applescript

Yes ! C'est pas mal... je viens de regarder un peu les docs, c'est de mon niveau.
Puis c'est multiplateforme et on peut l'utiliser avec amarok et gimp, de la balle !!!

Super, j'ai plus de raison de rester sur mac. Je m'y met dès hardy heron et je vire leo4all de mon pc, Merci !

Hors ligne