Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2014, à 09:21

FrancisFDZ

CD non bootable ?

Bonjour,
[Je ne suis pas sur d'avoir choisi la bonne section du forum, veuillez m'en excuser]
Je viens de copier un CD en principe bootable de toutoulinux pour raviver un vieux compaq, mais ce CD ne veut pas booter ni sur mon fixe, ni sur le compaq ; par contre il boote bien sur un portable Lenovo. N'ayant pas de CD sous la main, j'ai gravé sur un DVD en RO pis essayé sur un DVD RW, même problème. Je ne suis pas sur du tout que le problème vienne de là, mais pouvez-vous m'aiguiller vers une solution ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 02/05/2014, à 09:36

sinbad83

Re : CD non bootable ?

Salut,
si tu ne démarres pas sur le CD, regarde de plus près les options du boot dans le BIOS et aussi le fonctionnement du lecteur CD. Sinon, passe par UnetBootin qui marche très bien et qui économise les gravures de CD (http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin). Même précaution avec l'option de boot...

Dernière modification par sinbad83 (Le 02/05/2014, à 09:37)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne