Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/04/2014, à 15:36

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Tu peux:
1-Ouvrir la page des opérations programmées
2-Entrer le nom de ton compte dans le champ "Recherche" en haut à droite
3-Créer un signet avec le menu contextuel du dock "Signets"


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#527 Le 17/04/2014, à 07:52

bubun38

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci bien, j'ai pu réaliser ce que je voulais.

Hors ligne

#528 Le 18/04/2014, à 14:20

neutron68

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

A nouveau une question ! big_smile

J'ai une carte de crédit à débit différé dont le compte père est mon compte joint.
A la fin du mois, les opérations du mois effectuées avec la carte sont débitées de mon compte joint.
Dans mon ancien logiciel je faisais donc ainsi :
- je rentrais les opérations dans Carte de crédit au fur et à mesure du mois
- en fin de mois je pointais les opérations
- je faisais le rapprochement
- automatiquement une écriture correspondant à la totalité des opérations carte du mois était créée dans le compte joint.

Dans Skrooge, je n'ai pas trouvé cette notion de compte père/fils ou d'écriture automatique de la somme rapprochée du compte fils dans le compte père.
J'ai loupé quelque chose ou cette fonction n'existe pas ?
Merci d'avance pour votre réonse
Sylvain

Vous n'avez rien loupé, ca n'existe pas pour le moment.
Ne pouvez vous pas le faire en faisant un transfert du compte courant vers le compte carte de crédit?

Bonjour,

D'abord félicitation pour ce logiciel que je découvre en venant de Money.

Ma question, j'ai 2 cartes a débit différé, la fonction citée plus haut existe elle maintenant ?

Merci
@+

Hors ligne

#529 Le 19/04/2014, à 18:53

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@neutron68
miraks nous le re précisera mais à ma connaissance non sad
Je gère donc mes 3 cartes bancaires à débit différé manuellement, en faisant un virement du compte joint sur lequel est débité la carte vers le compte de la carte bancaire en fin de chaque mois.


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#530 Le 24/04/2014, à 14:25

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@neutron68, @SylvaiNN,

Je confirme. Skrooge ne gère pas vraiment les cartes à débit différés.
N'en ayant pas, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.

Si quelqu'un veut bien travailler avec moi sur le sujet, je veux bien l'implémenter dans Skrooge.
Pour cela, j'ai besoin de savoir:
1- comment fonctionne une carte à débit différée étape par étape.
2- qu'attendez vous de Skrooge à ce sujet

Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#531 Le 24/04/2014, à 15:29

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Avec plaisir je veux bien travailler sur ce sujet avec toi ! big_smile

Compte père = compte bancaire courant sur lequel sont débités les achats effectués avec la CB à débit différé
Compte fils = compte carte de crédit à débit différé

La différence avec une carte bancaire à débit immédiat vient du fait que la banque retire en une seule fois, sur le compte père, le montant total des achats par carte bancaire du mois, contrairement au débit immédiat qui consiste en un débit au jour le jour de l'achat.
Selon la banque où se trouve le compte, la date de ce débit peut changer.
A noter qu'en fonction des banques les débits précédents la date de débit ne sont pas pris en compte pour le mois en cours mais pour le mois suivant.

Je prends comme exemple un débit s'effectuant le 01/04
Il faut donc pouvoir sous Skrooge :

1- choisir la date de débit du montant total du mois en cours => la fin de mois ou éventuellement au dernier jour ouvré du mois, ou encore le 1er jour du mois suivant... au choix de l'utilisateur dans les options. Dans l'exemple je choisis le 1er du mois suivant.

2- connaître à tout moment le solde réel du compte père en faisant apparaître : SOLDE REEL = (Solde compte père) - (somme des dépenses faites par la CB à débit différé du mois en cours)
Important pour ne pas se retrouver avec un total de débits en CB supérieur au solde du compte père, ce d'autant plus lorsqu'on a plusieurs cartes à débit différés

3- à la date définie par l'utilisateur :
a- celui-ci doit pointer les opérations en cours = -725€
b- skrooge transfert du compte père au compte fils la "somme des opérations pointées du mois en cours"
Débit de -725 € du compte père et crédit de +725€ sur le compte fils
c- on passe alors au mois suivant :
- soit le solde est égal à 0
- soit le solde est négatif (achat le 29/03 de -25€ et le 31/03 de -100€ = solde de -125€.
Négatif à cause du cas particulier des jours juste avant la date de débit
Si la date de débit est le 01/04, les débits par carte du 29/03 30/03 et 31/03 ne sont pas pris en compte et ne seront débités que le 01/05
Ainsi en début de mois le solde de la carte de crédit à débit différé peut ne pas être égale à 0 mais à -125€ correspondant aux débits effectués pendant la période que l'on vient de définir (3 jours avant le 01/04)(il n'y a pas eu d'opération dans les 3 jours précédents

4- prendre en compte plusieurs cartes à débit différé pour un solde compte courant (un compte père et plusieurs comptes fils).

Dernière modification par SylvaiNN (Le 24/04/2014, à 15:57)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#532 Le 25/04/2014, à 13:23

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

La différence avec une carte bancaire à débit immédiat vient du fait que la banque retire en une seule fois, sur le compte père, le montant total des achats par carte bancaire du mois, contrairement au débit immédiat qui consiste en un débit au jour le jour de l'achat.

Es-tu sur de cela?
J'ai cru comprendre qu'avec une CB à DD, chaque opération est effectuée à la fin du mois.
C'est à dire que si tu as sur ta CB 3 opérations: -10€ , -20€ et -30€.
A la fin du mois tu auras sur ton compte courant 3 opérations: -10€ , -20€ et -30€.
Et pas une opération de -60€.

Peux tu confirmer?

SylvaiNN a écrit :

2- connaître à tout moment le solde réel du compte père en faisant apparaître : SOLDE REEL = (Solde compte père) - (somme des dépenses faites par la CB à débit différé du mois en cours)
Important pour ne pas se retrouver avec un total de débits en CB supérieur au solde du compte père, ce d'autant plus lorsqu'on a plusieurs cartes à débit différés

Peux tu me confirmer qu'on aurait le même résultat en entrant les opérations de la CB DD dans le compte père en mettant une date dernier jour du mois (Par exemple: 30/04/2014 pour ce mois-ci).

SylvaiNN a écrit :

3- à la date définie par l'utilisateur :
a- celui-ci doit pointer les opérations en cours = -725€
b- skrooge transfert du compte père au compte fils la "somme des opérations pointées du mois en cours"

Télécharges tu les opérations depuis ta banque?
Comment cela ce passe t'il avec les opérations de la CB DD?
J'ai peur de télécharger des opérations sur le compte de la CB DD puis de les télécharger à nouveau, mais avec des dates différentes, sur le compte père car elles seront reportées.

Encore merci pour ton aide.
Au final, je les aurais en double sans pouvoir savoir qu'elles sont identiques.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#533 Le 25/04/2014, à 14:30

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

La différence avec une carte bancaire à débit immédiat vient du fait que la banque retire en une seule fois, sur le compte père, le montant total des achats par carte bancaire du mois, contrairement au débit immédiat qui consiste en un débit au jour le jour de l'achat.

Es-tu sur de cela?
J'ai cru comprendre qu'avec une CB à DD, chaque opération est effectuée à la fin du mois.
C'est à dire que si tu as sur ta CB 3 opérations: -10€ , -20€ et -30€.
A la fin du mois tu auras sur ton compte courant 3 opérations: -10€ , -20€ et -30€.
Et pas une opération de -60€.
Peux tu confirmer?

Oui je confirme tu as raison.
Tu voudrais basculer dans Skrooge en fin de mois l'ensemble des opérations dans le compte père ?
Dans ce cas, la date valeur de chaque opération serait du 30/04 ce qui collerait exactement à ce que la banque affiche sur le relevé (bon point) mais à mes yeux il est important de pouvoir garder quelque part la date où a été faite l'opération (pour pouvoir retrouver rapidement l'opération et ne pas avoir à chercher dans tous le mois).
Il faudrait alors peut être créer une colonne supplémentaire (date réelle du débit) pour ces opérations ?

miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

2- connaître à tout moment le solde réel du compte père en faisant apparaître : SOLDE REEL = (Solde compte père) - (somme des dépenses faites par la CB à débit différé du mois en cours)
Important pour ne pas se retrouver avec un total de débits en CB supérieur au solde du compte père, ce d'autant plus lorsqu'on a plusieurs cartes à débit différés

Peux tu me confirmer qu'on aurait le même résultat en entrant les opérations de la CB DD dans le compte père en mettant une date dernier jour du mois (Par exemple: 30/04/2014 pour ce mois-ci).

Oui je confirme mais comme expliqué plus haut il faut pouvoir garder en mémoire quelque part la date réelle de l'opération.

miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

3- à la date définie par l'utilisateur :
a- celui-ci doit pointer les opérations en cours = -725€
b- skrooge transfert du compte père au compte fils la "somme des opérations pointées du mois en cours"

Télécharges tu les opérations depuis ta banque?
Comment cela ce passe t'il avec les opérations de la CB DD?
J'ai peur de télécharger des opérations sur le compte de la CB DD puis de les télécharger à nouveau, mais avec des dates différentes, sur le compte père car elles seront reportées.
Encore merci pour ton aide.
Au final, je les aurais en double sans pouvoir savoir qu'elles sont identiques.

Non malheureusement je n'utilise pas le téléchargement des opérations de ma banque car je ne trouve pas que cela me fasse gagner pas de temps. Les libellés ne correspondant pas au mien cela serait plus long de tout reformater, je rentre les débits au fur et à mesure des jours.
Je n'avais pas pensé à ceux qui les téléchargent. Dans ce cas, ils pourraient se retrouver avec des opérations en double effectivement.

Dernière modification par SylvaiNN (Le 25/04/2014, à 14:38)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#534 Le 25/04/2014, à 15:10

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

je ne trouve pas que cela me fasse gagner pas de temps. Les libellés ne correspondant pas au mien cela serait plus long de tout reformater, je rentre les débits au fur et à mesure des jours.

Pour info, voici comment je fonctionne:
1-Skrooge télécharge tout seul (sans opération manuelle) les opérations de tous mes comptes de toutes mes banques en utilisant le module externe weboob.
2-Skrooge classe automatiquement 90% des opérations en utilisant le module "Recherche et traiter".

C'est rapide et nécessite aucune action manuelle.

Merci pour tes infos au sujet des CB DD.

Je reviens vers toi des que j'ai une idée lumineuse.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#535 Le 25/04/2014, à 15:23

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ah je ne connaissais pas ce module externe weboob !
Il y a une page web d'explication de son utilisation avec Skrooge pour que je teste ?

Autre point auquel je pense en réfléchissant aux opérations des cartes à débit différé mais qui n'a rien à voir : l'affichage des opérations programmées directement dans les comptes correspondants.
Je m'explique : actuellement toutes ces opérations sont regroupées dans le module (Opération programmées) correspondant mais leur visibilité n'est pas optimum (même avec le système d'alerte paramétrable).
Ce que je verrai pour "améliorer" cela : afficher avec un code couleur particulier les opérations dans le compte courant (pour le mois suivant) sans que leur valeur ne soit pris en compte pour le calcul du solde ou pour le pointage. Cela permettrait d'anticiper plus facilement les 30 prochains jours.
Qu'en penses-tu ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#536 Le 27/04/2014, à 13:33

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Ah je ne connaissais pas ce module externe weboob !
Il y a une page web d'explication de son utilisation avec Skrooge pour que je teste ?

Non, il n'y en a pas, mais il suffit de chercher weboob sur Skrooge.

SylvaiNN a écrit :

Autre point auquel je pense en réfléchissant aux opérations des cartes à débit différé mais qui n'a rien à voir : l'affichage des opérations programmées directement dans les comptes correspondants.
Je m'explique : actuellement toutes ces opérations sont regroupées dans le module (Opération programmées) correspondant mais leur visibilité n'est pas optimum (même avec le système d'alerte paramétrable).
Ce que je verrai pour "améliorer" cela : afficher avec un code couleur particulier les opérations dans le compte courant (pour le mois suivant) sans que leur valeur ne soit pris en compte pour le calcul du solde ou pour le pointage. Cela permettrait d'anticiper plus facilement les 30 prochains jours.
Qu'en penses-tu ?

Bonne idée. Je vais y penser.

Dernière modification par miraks (Le 27/04/2014, à 13:33)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#537 Le 27/04/2014, à 14:08

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder de plus près pour weboob !


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#538 Le 28/04/2014, à 14:18

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder de plus près pour weboob !

Bonjour SylvaiNN,

Voici ma proposition pour la gestion des cartes bancaires à débit différé.
Proposition

Qu'en penses tu? Peux tu répondre aux questions de la dernière page?

PS: Si c'est plus simple pour toi, on peut aussi communiquer par email (mon adresse est dans le About de Skooge).


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#539 Le 01/05/2014, à 11:00

TONIOLUNIK

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

le 14/11/2009, MIRAKS a écrit ceci :
"il suffit de définir des règles et de les appliquer après chaque import"

j'ai cherche comment faire, mais je n'ai pas trouvé. Existe-t-il un tuto qui montrerait comment "définir des règles et les appliquer après chaque import".

Merci d'avance et bonne journée.


miraks a écrit :

Salut,

Voici quelques réponses:

Je compte surtout utiliser le logiciel pour ma gestion de compte, après importation de mes comptes en banque, et je voulais savoir s'il était possible d'automatiser des rapprochements entre des intitulés d'opérations et des catégories.
Par exemple, si je vais souvent dans un même restaurant, est-il possible que je n'ai pas à chaque fois à ressaisir la catégorie "restaurant" pour l'intitulé de l'opération?

Oui, c'est possible. Il suffit de définir des règles et de les appliquer après chaque import.
C'est ce que je fais pour 90% de mes opérations.

Une autre remarque également: on peut modifier les colonnes qui apparaissent pour chaque contexte (comptes, opérations...), mais ces modifications ne semblent pas être conservées. Ne pourrait-on pas les enregistrer?

On peut déjà les sauver. Il faut cliquer sur l'icone de disquette qui est sur l'onglet.
Attention, il te faut avoir la dernière version:
http://userbase.kde.org/Skrooge_%28fr%2 … our_Ubuntu

Merci d'utiliser skrooge.

Hors ligne

#540 Le 01/05/2014, à 19:46

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,

Je ne viens plus trop sur le forum car je suis resté en version 1.7 (ubuntu 12.04).
J'essaierai de faire suivre une copie des paretos avec .sqlite pour résumer les opérations du mois.
Est-ce qu'il y a un fichier type avec un contenu pour illustration à utiliser ?

Sinon, j'ai une carte à débit différé pour les déplacements professionnels liée à mon compte courant.
Ca se passe bien surtout que les perturbations des transferts entre comptes sont occultés avec le bilan .sqlite.

La manip actuelle pour chaque déplacement :
* un fichier libre office avec deux feuilles :
- La première avec numéro d'ordre de mission, dates de dépense, montants et un petit commentaire.
- La seconde feuille s'enregistre au format .csv avec deux lignes par dépense sur le compte DD en catégorie pré-remplie Frais Professionnels / Remboursés (une dépense à date, un crédit à fin de période + 1 mois). Par feuille de déplacement, il y a aussi une ligne de crédit sur le compte courant du montant rembourser par la boite avec le délais habituel de traitement.

* import du fichier .csv
* modification du type d'opération "standard" vers "transfert" pour les opérations de crédits sur le compte DD
* en fin de période, je regroupe en 3 temps par "fusionner les opérations" les débits du compte DD, les crédits du DD, les débits du CC et je renomme ces ensembles avec pour tiers "Pro", et en commentaires "Depense_mois" ou "Prelevement_mois".

La banque à DD est un peu olé olé sur les fins de périodes : des fois c'est le 26 du mois, d'autres fois le 31 du mois et ne fournit pas de fichiers d'imports. Je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Pour illustration de comment ça marche, mes dépenses faites entre le 1 et le 28/04 seront synthétisées sur un bilan pour la période avril. Le prélèvement avril sur le compte courant aura lieu le 30/05 en une seule opération.

a+

Dernière modification par blep0 (Le 01/05/2014, à 19:50)

Hors ligne

#541 Le 01/05/2014, à 20:49

neutron68

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

tout d'abord merci pour ton investissement dans le développement de la gestion des CB DD.
sylvain NN a bien détaillé la fonction.

dans mon ancien logiciel je faisais donc ainsi :
- je rentrais les opérations dans Carte de crédit au fur et à mesure du mois
- en fin de mois je pointais les opérations
- je faisais le rapprochement
- automatiquement une écriture correspondant à la totalité des opérations carte du mois était créée dans le compte joint.


Je voulais juste apporter une précision:
En fin de mois, lorsque les opérations sont débitées, il ne devrait y avoir qu'une ligne qui apparaisse dans le compte père (dans l'exemple : 60€) et non le détail des opérations effectuées dans le compte fils (-10€ ,  -20€ , -30€)...c'est inutile puisque ce détail reste consultable dans le compte fils.

De plus, c'est ainsi que fonctionne la banque, puisqu'elle nous adresse 1 relevé CB DD (avec le détail des opérations jusqu'à la date d'arrêté) et un relevé du compte courant sur lequel ne figure qu'une seule ligne intitulée "prélèvement CB".

Il faudrait donc, lorsque tu utilises la fonction "transférer sur le compte courant":
-que les opérations pointées sur le compte fils passent dans le statut rapprochées dans le compte fils
-qu'un virement d'une seule ligne (60€) se fasse sur le compte père (sachant que cette ligne ne doit pas être rapprochée automatiquement lors du "transfert sur le compte courant"...elle sera rapprochée à partir du moment ou on fera le pointage du compte père)
-pouvoir choisir la date à laquelle les 60€ seront prélevés sur le compte père

bonne soirée

Hors ligne

#542 Le 01/05/2014, à 22:25

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Intéressant ton retour neutron68 car pour moi (BNP Parisbas) je n'ai pas qu'une seule ligne dans le compte père et je ne reçois pas de relevé CB DD spécifique mais un seul relevé pour le compte père.
Tu es à quelle banque ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#543 Le 02/05/2014, à 09:35

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

neutron68 a écrit :

De plus, c'est ainsi que fonctionne la banque, puisqu'elle nous adresse 1 relevé CB DD (avec le détail des opérations jusqu'à la date d'arrêté) et un relevé du compte courant sur lequel ne figure qu'une seule ligne intitulée "prélèvement CB".

SylvaiNN a écrit :

pour moi (BNP Parisbas) je n'ai pas qu'une seule ligne dans le compte père et je ne reçois pas de relevé CB DD spécifique mais un seul relevé pour le compte père.

Vos posts sont très intéressants car il montre la diversité de fonctionnement des banques autours des CB DD.
Pourriez vous aussi me décrire comment fonctionne le téléchargement de ses opérations?

Je vous propose de rester pour le moment sur ma proposition , sachant que pour neutron68, tu pourras fusionner les opérations de la CB en une opération dans le compte père. (la fonction existe déjà).


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#544 Le 02/05/2014, à 09:53

neutron68

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Intéressant ton retour neutron68 car pour moi (BNP Parisbas) je n'ai pas qu'une seule ligne dans le compte père et je ne reçois pas de relevé CB DD spécifique mais un seul relevé pour le compte père.
Tu es à quelle banque ?

Crédit mutuel...

Hors ligne

#545 Le 02/05/2014, à 11:40

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Pourriez vous aussi me décrire comment fonctionne le téléchargement de ses opérations?

BeuNeuPeu Corporate -> fichier historiqueCorporate.csv
C'est la misère car il n'y a pas le même nombre de colonnes dans les en-têtes et dans le contenu.

Period in progress:;01/04/2014 on30/04/2014
Company:;!!!;Card;!!!! **** **** !!!!;
Holder;!!!!;
Operations total:;!!!!
Type of expenditure:;All
Transaction Sign:;All
Number of transaction(s):;!!
Transaction date;Debit/Credit date;Original amount;Currency;Net amount;Commission;Entry sign;Commission sign;ISO code of the original country;ISO code of the output currency;Operation description;Transaction type;Type of expenditure;Merchant company name;Merchant;Merchant MCC code;Merchant Siret No.;Counter code;Account number;
07/01/2014;03/03/2014;-1.90;EUR;-1.90;0.00;D;D;FR;EUR;FACTURE CB;Paiement France;OTHER TRANSPORT;A.R.E.A.;69 BRON CEDEX;4784;;;
!!!
[...]
!!!

Hors ligne

#546 Le 07/05/2014, à 15:30

Manujo

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je gère mes comptes depuis plus de dix ans sous MS money, je conserve mon PC fixe sous windows uniquement pour cette raison. Mon portable est sous Ubuntu depuis des années j'en suis très satisfait, donc je voudrais essayer Skrooge en grandeur réel. J'ai installé Skrooge en version 1.9.0 sous Ubuntu 14.04 et je tente d'importer mon fichier .mny mais j'ai l'erreur "[ERR-13]: L'application Java n'est pas installée".  Je fais alors installer, et j'ai une barre rouge indiquant "L'installation sera faite lors de la prochaine importation". Si je recommence, même scénario. Il doit manquer quelque chose, mais quoi?

Installation de Ubuntu en upgrade depuis 13.10, désinstallation et réinstallation de Skrooge pour avoir un truc propre depuis le ppa mankowski.

Merci pour toute aide me permettant de passer cette première marche avant de tenter de me désaccoutumer de MS money...

Hors ligne

#547 Le 07/05/2014, à 15:58

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Manujo a écrit :

Bonjour,

Je gère mes comptes depuis plus de dix ans sous MS money, je conserve mon PC fixe sous windows uniquement pour cette raison. Mon portable est sous Ubuntu depuis des années j'en suis très satisfait, donc je voudrais essayer Skrooge en grandeur réel. J'ai installé Skrooge en version 1.9.0 sous Ubuntu 14.04 et je tente d'importer mon fichier .mny mais j'ai l'erreur "[ERR-13]: L'application Java n'est pas installée".  Je fais alors installer, et j'ai une barre rouge indiquant "L'installation sera faite lors de la prochaine importation". Si je recommence, même scénario. Il doit manquer quelque chose, mais quoi?

Installation de Ubuntu en upgrade depuis 13.10, désinstallation et réinstallation de Skrooge pour avoir un truc propre depuis le ppa mankowski.

Merci pour toute aide me permettant de passer cette première marche avant de tenter de me désaccoutumer de MS money...

C'est une erreur que je vais corriger.
Vous devez installer java manuellement.
Sous ubuntu, vous pouvez faire:

sudo apt-get install openjdk-7-jre

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#548 Le 07/05/2014, à 18:07

Manujo

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci, j'ai pu importer mon fichier.

Hors ligne

#549 Le 08/05/2014, à 09:45

21ch181

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci à Miraks pour le superbe travail réalisé avec Skrooge.
Nous utilisions Grisbi jusqu'alors mais après avoir testé Skrooge, nous avons migré ce mois-ci avec bonheur.
Mon épouse utilise la version 1.7.1 (sous ubuntu 12.04 avec le noyau 3.14) et elle importe les opérations grâce au moteur weboob version c (la seule disponible dans les dépôts ubuntu).
Les imports sont corrects.
Sur ma machine je teste la version 1.9 avec la même version weboob 0.c et là les imports sont erronés : certaines opérations étant importées avec des montants en milliards !!
La version 0.h de weboob n'apporte aucun changement à cette erreur.

Comment puis je régler cela ?
S'il existe bien une anomalie, comment puis je aider à sa résolution ?

Avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Hors ligne

#550 Le 08/05/2014, à 15:09

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

TONIOLUNIK a écrit :

j'ai cherche comment faire, mais je n'ai pas trouvé. Existe-t-il un tuto qui montrerait comment "définir des règles et les appliquer après chaque import".

Oui ici: http://docs.kde.org/development/fr/extr … ocess.html


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne