Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 11:32

penerigate

Probleme installation drivers graphiques et reconaissance dique dur

Bonjours, j'ai récemment changé de pc. Sur mon ancien pc j'avais une partition ubuntu 6 et une partition windows xp sur un disque dur maxtor . J'ai voulu metre ce disque dur sur mon nouveau pc (je l'ai branché en IDE pour des raison de connectique) et je posssede egalement un autre disque dur branché lui en sata . le problème vient du fait que quant je veut démarrer sur ubuntu en passant par grub il fini par me dire :

ALERT ! /dev/hda5 does not exist.Dropping to a shell!! 

De plus je possede un live-cd de la version 6 et quand je démare dessus , j'ai regardé le gestionaire de disque et la commande fdisk -l et aucun des 2 ne vois mon disque maxtor. Je possede également un live cd de la version 7.10 qui lorsque je le lance fini par me dire :

The display server has been shut down about 6 times in the last 90 seconds . Its likely that something bad is going on.

le probleme doit venir du fait que j'ai changé de carte graphique et que celle que je possede maintenant est une geforce9800 gx2 et je pense qu'il y a un probleme de drivers malheureusement je ne voit pas coment les metre a jour.

voila si quelqun a une solution ou au moins une petite idée pour ke je puisse recuperer une partition d'ubuntu utilisable ca serai trés gentil merci

ps: je suis pas tres familier de linux

Hors ligne