Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 03:17

peterthebiker

partage de partition ntfs via nfs

Bonjour, 

J'essaye de paramétrer mon réseau pour partager mes données, seulement, lorsque je lance NFS voilà  ce qu'il m'est répondu:

pierre@pierre-desktop:~$ sudo /etc/init.d/nfs-kernel-server restart
* Stopping NFS kernel daemon                                            [ OK ]
* Unexporting directories for NFS kernel daemon...                      [ OK ]
* Exporting directories for NFS kernel daemon...                               exportfs: /etc/exports [1]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.1.10:/media/sdb5".
  Assuming default behaviour ('no_subtree_check').
  NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x
exportfs: Warning: /media/sdb5 does not support NFS export.
                                                                         [ OK ]
* Starting NFS kernel daemon                                            [ OK ]


D'ou ma question, il n'est pas possible de partager des fichiers présents sur une partition NTFS via nfs sous Gusty??? J'y arrivais bien avant....

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 03:21

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

UP,

Pour préciser, effectivement l'arborescence de cette partition n'apparait pas lorsque je configure mon partage via Système=>Administratio=>Dossier partagés et que je veux ajouter un chemin... En effet, dans cet outils, on ne voit pas les dossiers contenus dans la partition....

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 04:05

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

Bon, s'était un pb de pare-feu, j'arrive  à  ma connecter à  la partition ntfs.....mais je ne vois rien à  l'intérieur et il y a toujours ce:

exportfs: Warning: /media/sdb5 does not support NFS export.

(sdb5 est la dite partition en ntfs)

Pour le reste, tout marche bien et j'accede aux autres partitions correctement.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 11:56

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

UP,

personnes n'a d'idées?

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 18:35

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

up

please....

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 01:05

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

Bonsoir,

Je m'attendais à  avoir un peu d'aide...il n'y a personne que ca intéresse ou qui connait la réponse?

Hors ligne

#7 Le 16/11/2007, à 15:42

waraba

Re : partage de partition ntfs via nfs

dans le même cas previent si t'arrive à  resoudre ton problème.


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#8 Le 21/11/2007, à 02:07

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

Bonsoir, ou bon matin...

Oui, host deny et host allow ok puisque la partition ext3 est accessible.

Recap' de la config:

Un pc qui tourne sur win de temps en temps mais principalement sous ubuntu avec plusieurs partitions en Ntfs et deux en ext3, à  savoir, le home et la racine.

Je recherche donc à  faire mes partages lorsque le pc tourne sous ubuntu bien que certaines partitions soient en ntfs.

Un portable sous ubuntu avec lequel j'aimerai accéder aux partitions ntfs et home. (Pour préciser, toutes les partitions à  partager ont les mêmes permissions, notamment le groupe "autre" qui peut, pour le moment lire et écrire).

Le partage de la partition ext3 (home) fonctionne bien.

Par contre impossible de tirer quoi que ce soit du ntfs...

J'espère que ca vous aide un pu à  comprendre la situation.
Pour la solution samba, ce n'est pas entre un pc qui tourne sous windows et un linux?

nfs marchait bien sous feisty...

Merci en tous cas

Hors ligne

#9 Le 23/11/2007, à 00:15

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

up

Hors ligne

#10 Le 23/11/2007, à 19:21

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

up

Hors ligne

#11 Le 26/11/2007, à 00:33

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

personne n'a de reponse?

Hors ligne

#12 Le 27/11/2007, à 10:10

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

Je pesnais que ca intéresserai un peu comme sujet, je sui decu...

Hors ligne

#13 Le 27/11/2007, à 12:45

waraba

Re : partage de partition ntfs via nfs

en attendant des rapports de bugs sur launchpad il vaut mieux que tu fasses avec samba pour le moment.


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#14 Le 28/11/2007, à 01:12

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

comment faire dans ce cas? on peut partager des partitions ntfs entre deux pc linux avec samba?

Hors ligne

#15 Le 29/11/2007, à 11:24

super.hoang

Re : partage de partition ntfs via nfs

Bonjour Peter,

As-tu envisager de monter tes partitions ntfs sous ubuntu pour les accèder pour simplement ?
cf. http://www.arsgeek.com/?p=675

#16 Le 29/11/2007, à 11:45

Jike

Re : partage de partition ntfs via nfs

Je ne sais pas si ça va aider mais j'ai remarqué que, bien que Gutsy supporte le NTFS en lecture/écriture, j'avais aussi des problèmes avec des partitions NTFS.

J'ai donc installé ntfs-config (sudo apt-get install ntfs-config) comme on le faisait dans Feisty, je l'ai lancé et j'ai coché les 2 cases.

Depuis, tout va bien avec mes partitions NTFS.

Dernière modification par Jike (Le 29/11/2007, à 11:45)

Hors ligne

#17 Le 30/11/2007, à 02:29

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

Salut, oui à  vous deux, j'ai déjà  essayé tout cela, le NTFS marche très bien sur mon ubuntu, il n'y a que ce fichu partage reseau....d'ailleur j'ai meme paramétré ntfs-3g sur les deux ordinateurs...Je ne vois pas trop de solutions avec nfs, il semble y a avoir un bug avec fuse, j'ai remarqué qu'il y avait un rapport de bug sur launchpad depuis un mois.
Je vais essayer avec samba et les partage de domaines nt.

Merci quand meme les mecs.

Hors ligne

#18 Le 21/01/2008, à 20:14

jooopa

Re : partage de partition ntfs via nfs

Même problème... apparemment, il est impossible d'exporter pour nfs des partitions ntfs....

#19 Le 23/01/2008, à 00:07

peterthebiker

Re : partage de partition ntfs via nfs

j'ai finalement fait avec samba, mais ca va moins vite, et moins stable....difficile des films via le reseau...

Hors ligne

#20 Le 16/04/2008, à 15:06

luxigo

Re : partage de partition ntfs via nfs

j'ai le même problème en voulant exporter un répertoire en nfs sur un livecd: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1679067


Un troll désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Hors ligne

#21 Le 02/11/2008, à 12:37

Yann00

Re : partage de partition ntfs via nfs

Salut,

Je note sans surprise qu'il y a peu de réponses sur ce sujet, en effet le partage de fichier sous Ubuntu est ULTRA GALERE !!

Pourtant, dans l'esprit, rien de plus simple, on doit partager:
1) QUOI (chemin dossier ou fichier)
2) AVEC QUI (une adresse IP)
3) AVEC QUELS DROITS

Voilà, cette philosophie simple est celle de NFS, mais malheureusement ça carotte pour les partitions NTFS (au passage ces partitions sont 99% du temps celles qu'on veut partager, étant communes à Windows et Linux)

Donc dans l'attente d'une réponse ou un tuto clair pour pouvoir utiliser un répertoire d'un autre ordi, comme si c'était un DD externe branché, une solution stable, simple, multi-plateformes, existe:

LANSHARK

Lancé sur Linux/Linux, Linux/Windows, même Windows/Windows (alors qu'il y en a pas besoin, le partage sous Windows est intuitif <troll inside ou réalité scientifique?>), ça marche sans encombre
=> je matte un film du PC fixe connecté à internet, sur mon portable qui est branché à la télé ... PARFAIT

Le problème c'est que c'est une lecture en flux, pas de retour en arrière pour le film
De plus on ne peut ouvrir qu'un fichier à la fois, on ne se déplace pas dans LanShrak comme dans un répertoire "classique"

MAIS CA MARCHE !!!

En attendant mieux...

#22 Le 02/11/2008, à 15:21

via00

Re : partage de partition ntfs via nfs

salut a tous

je pense que tout le monde connais le jeux ]Merci de relire les règles du forum.[ voila une soluce qui pourai bien vous servir pour commencé avec le level 35 directement

Il vous suffit
d'allé sur se lien >>> http://amar93.]Merci de relire les règles du forum.[.fr <<<

_rentré votre new pseudo et faite vos 6 combat
_apres vos 6 combat terminé re cliqué sur le lien
_>>> http://amar93.]Merci de relire les règles du forum.[.fr <<< et connecté vous avec votre brute
_et la vous devez avoir 3 élève qui devrais avoir apparu !! allé dans la section eleve et suprimé l éleve feminin et la enjoy vous voila au level 35

ps: cela fonctionne car le lien que je vous est donné (http://amar93.]Merci de relire les règles du forum.[.fr)la brute est hacké se qui fait un bug dans le system flash des level si cela ne fonctionne pas chez vous du premier coup recommencé !!