Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 20:12

release

asus w5 - Intel 915GM - ecran noir

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de truc mais je n'arrive pas à trouver une info claire et ce que j'ai essayé ne marche pas...

Je suis un "débutant qui débute" en linux... donc si vous pouviez me donner des infos
claires ça serait sympa...

Je veux installer kubuntu sur un asus w5 avec une carte graphique Intel 915GM. Mon cd est ok et c'est la bonne version.

La première phase d'installation semble se passer correctement. Il reboot, me demande encore une ou deux infos (la dernière info qu'il demande est au niveau du choix des résolutions graphiques à ignorer) il continue à travailler et indique encore quelques lignes avec des [ok] donc tout va bien. Puis l'écran devient noir (changement dans son intensité) puis plus rien... Si j'appuie sur le bouton off de l'ordi, il se ferme normalement en demontant ses disques.

J'ai essayé une installation avec vga=711 mais ca fait identiquement la même chose.

J'ai essayé le kubuntu live : même problème

J'ai essayé 2 autres Debian : Knoppix et Xandros... et là ca marche sans problème...

Quelq'un peut-il me donner la marche à suivre et manière claire et détaillée...

Merci beaucoup

#2 Le 13/05/2005, à 20:40

cep

Re : asus w5 - Intel 915GM - ecran noir

Lorsqu'il semble bloqué, essayer un alt ctrl F2 (appuyer sur les trois touches en même temps) pour voir s'il est possible de se loguer en console.
S'il réagit, se loguer avec le user et mot de passe puis essayer un startx

Dernière modification par cep (Le 13/05/2005, à 20:40)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 19:41

JMG

Re : asus w5 - Intel 915GM - ecran noir

Xorg ne supporte pas encore la i915GM en natif dans sa version actuelle. Il faut donc choisir un mode générique : le vesa. Il faut modifier /etc/X11/xorg.conf :

Section "Device"
        Identifier      "Intel 915GM"
        Driver          "vesa"
#       Driver          "i810"
EndSection

Une autre solution c'est de recompiler le driver du cvs/svn de Xorg. Voir de compiler cette version à la main... mais c'est plus roots, moins abordable comme solution, et surtout plutôt pas très sûr niveau stabilité de la bestiole...

Debian et autres dérivés n'ont pas ce problème, car le serveur graphique est XFree et non Xorg. Si la nouvelle version de Xorg pouvait sortir et qu'elle soit dans Breezy, ce serait fortement agréable. Car là, en mode non natif, on ne peut pas regarder de vidéos ou de DVD de façon agréable sad

#4 Le 03/09/2005, à 19:43

JMG

Re : asus w5 - Intel 915GM - ecran noir

J'oubliais : pour pouvoir aller modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf, il faut une fois le portable allumé et l'écran devenu noir, switcher sur une console en faisant ctrl+alt+F1 et se logguer normalement. Ne pas oublier d'utiliser sudo ...

#5 Le 04/09/2005, à 15:21

BigMadWolf

Re : asus w5 - Intel 915GM - ecran noir

j'ai eu le même genre de problème et j'ai pu le résoudre, mais ma carte graphique est différente : c'est une ati mobility radeon x700

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11489


BigMadWolf
Portable HP Pavilon dv4-1115ef - Ubuntu Intrepid

Hors ligne

#6 Le 11/01/2006, à 18:39

Acker

Re : asus w5 - Intel 915GM - ecran noir

Evidemment il fallait que j'achète un portable qui  ai cette carte graphique hmm

Des nouvelles si sur breezy le prblm est réglé ?


Et ***** , Norton a foutu windows en quarantaine xD

Hors ligne