Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 21:04

Magrit G

[Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

Ben voilà j'ai fait une grosse bétise. Etant donnée que je ne trouve personne qui peut m'aider à configurer djplay j'ai du ré-installé windows.
J'ai quatre partition sur mon disque dur de 60 Go (portable) 30G+2G Ubuntu et 10G + 25G Windows.
Pendant l'installation de windows il a du ignoré les partitions ubuntu et maintenant je ne sais plus utiliser ubuntu.
Que dois-je faire pour retrouver mes partitions ubuntu ?
Y a t' il un utilitaire gratuit à utiliser sous windows ?
Y a t' il un utilitaire bootable pour  ré-activer les partition ?
Si je met mon CD live comment puis-je faire pour revoir ubuntu sans devoir le ré-installé ?

Je vous remercie du coups de main que vous pourrez m'apporter.

PS: je suis vraiment un noob sous linux, je démarre. Alors si possible en langage pas trop codé MERCI.

Dernière modification par Magrit G (Le 16/04/2008, à 02:29)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2008, à 21:10

slasher_fun

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

Si Windows n'a pas écrasé les partitions Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Hors ligne

#3 Le 06/04/2008, à 21:14

ilcorsaronero

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

donne toujours le retour de

sudo fdisk -l

#4 Le 06/04/2008, à 21:16

amkoolgarst

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

salut,

fdisk -l

en livecd te permettra de voir l'étendue des dégats, s'il y a eu dégats...Peut-etre peux-tu nous en dire plus sur comment tu as réinstallé windows?

Regarde la doc ("windows")

Bon courage!
A+!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 18:22

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

sad
Je suis vraiment pas doué j'ai taper les commande du tuto sans résultat. Au fait je ne saisi pas bien non plus à quoi elles servent.
donc j'ai suivi pour le LiveCD et pour Grub lui il me renvoi Erreur 27
Cependant Fdisk me montre toutes mes partitions (4) et il me met une * sous "boot" de la partition windows.
                                   Boot
1 sda1 ubuntu
2 sda2
3 NTFS Windows XP pro     *
4 NTFS vide

Hors ligne

#6 Le 07/04/2008, à 18:27

zak007

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

sinon peut-etre que ton bios est configurer de tel maniere a demarer automatiquement sur windows mais si il n'y a plus les partitions je ne peut rien pour toi desoler

Hors ligne

#7 Le 07/04/2008, à 18:35

Fl0w3D

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

Windows a sans doutes effacé GRUB dans le secteur de boot du disque (mbr). Il faut donc le réinstaller.

#8 Le 08/04/2008, à 12:32

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

hmm Comment puis-je ré-installé grub ?
Je m'était dis que j'allais ré-installé ubuntu mais j'ai remarqué que j'avais pas mal de fichiers à récupérer puis si vous pouvez m'aider à le retrouver j'apprendrais d'avantage.
Quand je met mon CD live j'ai accès au disque dur tout les fichiers y sont encore présent sa doit-être une histoire de boot.
N'y aurait-il pas un utilitaire windows pour réglé le problème genre un multiboot à installer ?

Hors ligne

#9 Le 14/04/2008, à 18:26

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

Bon j'ai récupéré mes documents mais je n'arrive pas à ré-installer ubuntu il y a une erreur à 40% de l'installation. Serait-il un problème du à windows ou ece simplement mon CD qui n'est pas bon ?
Je ne sais plus se que l'erreur dis je crois qu'elle parle du lecteur donc surement du CD.

Hors ligne

#10 Le 14/04/2008, à 21:43

az456

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

salut, il existe une sectoin "documentation sur ce site, quel dommage de ne pas l'utiliser

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Hors ligne

#11 Le 15/04/2008, à 12:46

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

hmm Oui merci de le préciser mais on m'en avais déjà parler plus au et j'ai essayer mais rien ne m'as aider. Je suis vraiment un débutant et je crois que je n'aurais jamais du l'installer dans ce sens.

Hors ligne

#12 Le 15/04/2008, à 16:36

az456

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

ce qui est fait est fait.

as tu résolu, ton problème, si non, peux tu me dire, ce qui marche et ce que tu veux faire...

Hors ligne

#13 Le 15/04/2008, à 21:46

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

Ben je voulais récupéré ma session Ubuntu après avoir installé windows mais j'ai tenté de taper les commande via le terminal avec le live CD mais rien à changé cela ne ma pas aider et je ne sais utiliser une disquette puisque c'est sur un pc portable. Maintenant j'aimerais réinstallé Ubuntu sur l'ancien que j'ai effacer en formatant les disques mais je ni arrive pas non plus l'installation plante après +- 40% avec une erreur qui s'affiche  : [Errno 5] Input/output error Ensuite il met expliquer que je dois nettoyer le CD ou mon lecteur ou de regraver le CD à une vitesse inférieur j'ai essayé mais il me fait la même erreur. Ou je peux trouver un lien emule pour télécharger une bonne version de Ubuntu ?

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 00:05

philpep-tlse

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

La doc est un peu longue sur ce sujet.

Voilà ce que j'ai fait pour restaurer grub a partir du live cd

sudo grub
find /boot/grub/stage1
## Il repond (hd0,1) par exemple
root (hd0,1)
setup (hd0)
quit
sudo reboot

Et ça marche très bien...

Maintenant, tu semble avoir pris la solution de réinstaller... Mais si jamais ça t'arrive encore...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#15 Le 16/04/2008, à 02:27

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

wink Merci beaucoup ça très clair. Un peu trop tard pour moi donc je ne peux l'essayer mais si tu dis que sa marche je considère se problème résolu.

Hors ligne

#16 Le 16/04/2008, à 21:44

Magrit G

Re : [Résolu] Au secour. Ubuntu à été ignoré par windows.

big_smile Et bien voilà j'ai réussis à ré-installé Ubuntu j'ai trouver une image qui fonctionne 
Voici le lien pour emule : ed2k://|file|[Ubuntu].ubuntu-7.14-desktop-i386.iso|659753388|8D6D3546ED1EEE79559A6C92F59AF514|/
Je cherche toujours à faire fonctionné djplay en attendant j'ai toujours virtual dj sous winXP.
Merci à tous pour votre collaboration.
wink bye

Dernière modification par Magrit G (Le 16/04/2008, à 21:46)

Hors ligne