Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 15:35

pamorvan

[RESOLU] maintenir mon système à jour

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvelle ordinateur.
J'ai tout de suite installé Ubuntu, et effectué tout ce qui est indiqué dans la doc SCU.
Apès plusieurs mise à jour, et un redémarage, j'ai toujours le logo orange m'indiquant que "certaines dépendances des paquets installées ne sont pas satisfaites"
Lorsque je clique sur ce logo, le gestionnaire de mise à jour me sort le message suivant :
Impossible d'initialiser les données du paquet

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de signaler ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'E:Erreur de lecture - read (5 Erreur d'entrée/sortie), E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci

Pierre-Antoine

Dernière modification par pamorvan (Le 17/04/2008, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 15:37

pamorvan

Re : [RESOLU] maintenir mon système à jour

Lorsque je lance le gestionnaire de paquets synaptic, j'ai le message suivant :

E: Erreur de lecture - read (5 Erreur d'entrée/sortie)
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

merci d'avance

Pierre-Antoine

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 15:47

solho

Re : [RESOLU] maintenir mon système à jour

Salut...
pourrais-tu nous mettre quel version d'ubuntu (gutsy, hardy) et aussi faire dans un terminal:
sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade (si le premier ne bloque pas)
et nous copier/coller ici l'ensemble de ce que ça donne (entre balise code, pour une lecture plus facile)....

Je ne sais pas si je te dépannerai, mais ça pourra donner des pistes...

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 00:10

pamorvan

Re : [RESOLU] maintenir mon système à jour

merci de ta réponse rapide !
J'ai désélectionné les mises à jour, redémaré mon ordi, puis je les ai resélectionnés. Je n'ai plus de problème !!
Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de son d'installé !
J'ai ce message d'erreur :
gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture.

J'ai essayé ça :

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

J'obtiens ça :

* Shutting down ALSA...                                                         * warning: 'alsactl store' failed with error message 'alsactl: save_state:1253: No soundcards found...'...                                              [fail] 
 * Setting up ALSA...                                                                                                               [OK )

Quelqu'un a des idées ?
merci

Pierre-Antoine

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 00:26

pamorvan

Re : [RESOLU] maintenir mon système à jour

résolu ici :
http://nathalie.vialaneix.free.fr/maths/article-normal.php3?id_article=56

Hors ligne