Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 15:41

danbay

(Résolu) - Clonezilla et windows 8

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience.
voilà le "problème":
Pour quelqu'un du village, j'essaye de réaliser une image du disque dur de son nouveau laptop (cinq mois), un acer, avec Clonezilla.
Sa machine tourne avec Windows 8.
Hier, je tente de créer une image disque avec la version de Clonezilla basée sur Ubuntu 12.04 64bits, prévue pour supporter win 8.
Le démarrage est ok, je crée l'image, mais j'obtiens un message d'erreur pour  certaines partitions, la 3 notamment, je pense celle contenant le système de restauration de win8 (mais je n'en suis pas certain).
Y aurait-il parmi vous qqun ayant déjà eu le même problème?
Serais-ce dû au format du disque externe (cible de l'image), soit ici ntfs?
Je pense essayer la dernière version de Clonezilla basée sur la dernière Ubuntu 14.04; celà pourrait-il résoudre ce problème?

J'ajoute que je n'ai jamais eu de problèmes pour ce genre d'opération avec la version Debian de Clonezilla avec des images disque d'Ubuntu, Debian, win vista et seven.

Daniel

Dernière modification par danbay (Le 02/08/2014, à 15:52)


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 15:57

malbo

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

danbay a écrit :

Je pense essayer la dernière version de Clonezilla basée sur la dernière Ubuntu 14.04; celà pourrait-il résoudre ce problème?

C'est exactement ce qu'il faut faire (*). J'ai posté justement aujourd'hui sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16738321

(*) il faut un support live qui prenne en charge les ordis très récents, c'est pourquoi une version "Trusty" de Clonezilla est indispensable.

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2014, à 15:59)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 16:19

danbay

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Bonsoir,

Merci Malbo; je vais donc télécharger la dernière version de Clonezilla comme tu le dis.
Et j'essayerai cela vendredi; je posterai le résultat.

BàToi,

Daniel


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 18:39

Brunod

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Les partitions sources sont saines après un chkdsk /f ?
Sinon il recopie le problème...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 20:51

danbay

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Pas essayé; au besoin je testerai ainsi en désespoir de cause; en effet si le disque source a un problème......
Mais un pc de cinq mois, ce serait malheureux, non.
Bien sûr, tout est possible.
J'essaierai d'abord avec la toute dernière version de Clonezilla; je verrai bien.
De toute façon, je posterai le résultat.


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#6 Le 03/05/2014, à 18:27

danbay

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Voilà, l'essai de réalisation d'image disque avec Clonezilla-Ubuntu 14.04 n'a pas été concluant non  plus...
Sur 5 partitions du système windows 8 de mon compatriote de mon village, la partition 4 (900Gb) échoue; Clonezilla m'indique ceci: "used blocks count mismatch: 12603034 in header and 12692634 from read bitmap"... .
Et dans le résumé, il parle de possible problème d'intégrité de cette partition; que son disque dur est endommagé?
Je dois dire qu'avant toutes ces tentavives d'imaging, il y aurait eu "dixit la personne", des problèmes de démarrage de son système......
Quid, quid???
Je lui ai conseillé, comme il est sous garantie, de rentrer sa machine auprès de son vendeur..... .

Un avis de qqun???

BàV,
Daniel


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#7 Le 03/05/2014, à 18:30

PPdM

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

danbay a écrit :

Voilà, l'essai de réalisation d'image disque avec Clonezilla-Ubuntu 14.04 n'a pas été concluant non  plus...
Sur 5 partitions du système windows 8 de mon compatriote de mon village, la partition 4 (900Gb) échoue; Clonezilla m'indique ceci: "used blocks count mismatch: 12603034 in header and 12692634 from read bitmap"... .
Et dans le résumé, il parle de possible problème d'intégrité de cette partition; que son disque dur est endommagé?
Je dois dire qu'avant toutes ces tentavives d'imaging, il y aurait eu "dixit la personne", des problèmes de démarrage de son système......
Quid, quid???
Je lui ai conseillé, comme il est sous garantie, de rentrer sa machine auprès de son vendeur..... .

Un avis de qqun???

BàV,
Daniel

Cela ressemble effectivement a un disque en train de lacher


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 03/05/2014, à 18:39

danbay

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Je pense aussi...
Mais une machine de 5 mois... et qui est restée non utilisée 2 mois...


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#9 Le 03/05/2014, à 18:43

PPdM

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Un disque du tombe en panne au début de sa vie et a la fin c'est courant comme panne


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 03/05/2014, à 18:48

danbay

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Ah bon, mais c'est vrai que ça peut arriver n'importe quand...
Un Acer Aspire etc...


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#11 Le 02/08/2014, à 15:52

danbay

Re : (Résolu) - Clonezilla et windows 8

Enfin, voilà, sujet résolu et non résolu, car essai avec une version récente de clonezilla, et même problème..
A voir éventuellement sur une autre machine windows 8 (ce n'est pas pour tout de suite).


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne