Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2014, à 20:03

azafranero

Install party à Saint Vivien (47) le samedi 17 mai, de 9h30 à 16h30

Bonjour,

Install party à Saint Vivien (47)  le samedi 17 mai, de 9h30 à 16h30

La décision est prise. Je change de système d'exploitation !

Je vais à l'Install'Partie de St Vivien

http://www.agenux.org/install-partie-a- … di-17-mai/

Quelques recommandations pour que tout se passe pour le mieux.

1- Sauvegarder mes données
sur une clé USB, un disque dur externe ou même un serveur : « le Cloud », comme on dit.

2- Noter les périphériques* que j'ai déjà. Marque, type...
(imprimante, scanner... tout ce qui vient se rajouter à votre unité centrale)

3- Recenser les logiciels (ou jeux) que j'utilise pour savoir si un équivalent existe dans le Libre*.

4- si vous pouvez, contactez-moi avant pour connaître votre heure d'arrivée et gérer au mieux notre temps.

Durant l'Install'Partie, 2 sessions sont ouvertes pour présenter le système sur lequel vous allez désormais travailler. Ainsi, vous vous sentirez plus à l'aise lorsque vous repartirez avec votre ordinateur tout nouveau sous le bras.
10h30 – 12h00 et 15h00 – 16h30

* Pourquoi ne pas, au moment de passer le pas, laisser un petit espace pour Windows !
… au cas où, un périphérique ne répondrait pas comme on souhaite, on ne sait pas comment lire un document qu'on lisait jusqu'alors facilement, ...

Une fois tout bien cadré, on peut très facilement faire prendre toute sa place au système choisi.
C'est encore plus valable lorsque vous utilisez des logiciels qui ne tournent pas sous GNU/Linux ou si vous n'avez pas eu le temps de sauvegarder vos données avant le geste ultime.

Cordialement

ateliers de l’Espace Intergénérationnel et Multimédia de St Vivien

Hors ligne

#2 Le 03/05/2014, à 20:22

bishop

Re : Install party à Saint Vivien (47) le samedi 17 mai, de 9h30 à 16h30

Salut !
Très bonne initiative... big_smile


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne