Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 13:18

ATG

problème Installation Ubuntu sur HP pavilion dv6012ea

Bonjour, ca fait 2 ans que j'ai un laptop HP pavilion dv6012ea je voudrais vraiment passer définitivement à linux Ubuntu. Problème : périphériques usb, webcam et surtout wifi non reconnus
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider (tutorial, toute réponse est la bienvenue)?
S'IL VOUS PLAIT J'EN AI MARRE DE WINDOWS :-) !

PS : j'ai regardé dans les forums malhereusement je commence en informatique et je suis loin de comprendre tout ce qui s'y raconte...

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 13:22

marc_qui

Re : problème Installation Ubuntu sur HP pavilion dv6012ea

salut,
si ton materiel n'est pas reconnu avec le live cd desktop, alors essaie la version alternate qui s'y prete un peu plus
ps : sauvegarde tes donnees, et defragmente le disque sous windows

Dernière modification par marc_qui (Le 19/03/2008, à 14:10)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 13:30

gla94

Re : problème Installation Ubuntu sur HP pavilion dv6012ea

Bonjour,

La solution la plus simple est de télécharger le "live CD" depuis ce site, et de faire fonctionner le système sans passer à la phase installation. Ceci permet de vérifier que les périphériques sont reconnus et que la connexion internet se fait.
Avant de quitter windows, prendre le soin de débrancher les disques durs externes en utilisant l'icone ad'hoc "débrancher le périphérique en toute sécurité". Rebrancher les ensuite après être arrivé sur le bureau "Ubuntu".
C'est long à charger mais cette étape est utile.
Après téléchargement du "live CD" vérifier l'image ISO puis graver le CD comme image (avec Néro par exemple).
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Bienvenue dans le monde libre.

Dernière modification par gla94 (Le 19/03/2008, à 13:32)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 18:49

ATG

Re : problème Installation Ubuntu sur HP pavilion dv6012ea

Bonjour, j'ai un laptop HP pavilion dv6012ea je voudrais vraiment passer définitivement à linux Ubuntu. Problème : périphériques usb, webcam et surtout wifi non reconnus lorsque j'utilise le live CD
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider (tutorial, toute réponse est la bienvenue)?
Y a t-il des commandes pour règler ce problème (au départ le live cd n'affichait rien avec ce PC, j'ai du taper "F6: noapic nolapic" pour utilser linux à partir du cd)
MERCI d'avance à qui voudra m'aider!

PS : j'ai regardé dans les forums malhereusement je commence en informatique et je suis loin de comprendre tout ce qui s'y raconte...

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 19:11

mercury

Re : problème Installation Ubuntu sur HP pavilion dv6012ea

J'ai un laptop quasi similaire de la série dv6000 (6299ea), et tout fonctionne parfaitement bien, sans aucun paramétrage particulier.

Dans l'ordre:

Pour ta webcam, que donne la commande :

lsusb

Pour ton wifi, que donne la commande :

lspci | grep "Network controller"

Concernant les problèmes avec tes périphériques USB, peux-tu décrire de manière précise ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 17/04/2008, à 09:57

ATG

Re : problème Installation Ubuntu sur HP pavilion dv6012ea

Comment vérifier que la webcam fonctionne sous linux? Y a-t-il un équivalent du "gestionnaire des périphériques ou quelque chose qui permette de tester les périphérique qui soit intègré dans linux?
J'ai également une autre question : j'ai le live CD ubuntu et pour conserver l'affichage, je dois taper "F6 noapic nolapic". Si j'installe linux sur mon PC, comment faire pour que cette commande soit automatiquement éxécutée?
D'avance merci à mes futurs dépanneurs !

Hors ligne