Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 23:34

elensar-geek

Manette Xbox360 dans un jeu wine

Bonjour a tous et a toutes.

Je viens vous voir, car je viens d'installer le jeu "South Park : The stick of truth" via PlayOnLinux et il fonctionne a merveille. Parcontre, je n'arrive pas a faire reconnaitre ma manette filaire Xbox360 dedans (alors que sous windows, elle fonctionne parfaitement).

Avez vous une solution ou une astuces pour la faire fonctionner ? Y'a t'il une manip pour faire fonctionner les manettes sous Linux ?

En tous cas, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Elensar-geek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 02/05/2014, à 23:47

Caribou22

Re : Manette Xbox360 dans un jeu wine

Bonsoir,

Normalement si tu branches et allumes ta manette AVANT d'ouvrir playonlinux ça doit marcher. C'est bien ce que tu faisais ?

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 11:41

legluondunet

Re : Manette Xbox360 dans un jeu wine

Si la solution de Caribou ne suffit pas, il est possible que ce jeu fassent partie de ceux qui n'acceptent que les manettes Xinput, comme la série des Batman, le dernier Naruto, Wolverine, Starwars the force unleashed....
Or sous Wine, les jeux ne reconnaissent pas les manettes en Xinput en tant que tel, même si vous utilisez une manette Xbox.
C'est pas grave, il y a une appli pour ça: x360ce https://code.google.com/p/x360ce/
Lancez x360ce, configurez votre manette à l'aide de l'un des modèles disponibles, sauvegardez la configuration.
Maintenant copiez les deux fichiers xinput1_3.dll et x360ce.ini, situés dans le répertoire x360ce, dans le répertoire principal du jeu.
Tiens nous au courant des résultats.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2014, à 12:05

megablazefun

Re : Manette Xbox360 dans un jeu wine

Tu peux toujours utiliser AntiMicro pour adaptez plus ou moins les contrôles. tongue

Dernière modification par megablazefun (Le 04/05/2014, à 13:26)

Hors ligne